Publicité
Publicité
Services - 04/11/2021 - #Tesla

Avis fait des étincelles à la Bourse après un bond de ses résultats

(AFP) - Le loueur de voitures américain Avis faisait des étincelles à la Bourse de New York mardi après des résultats impressionnants reflétant la renaissance des loueurs de voitures avec la normalisation des déplacements.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le titre Avis grimpait de 93% à 331 dollars vers 18H00. L'action avait même atteint un pic à plus de 500 dollars plus tôt en séance. 

La cotation a été interrompue à plusieurs reprises en raison de cette haute volatilité. Une part de spéculation expliquait aussi la vive hausse du titre avec des liquidations de positions courtes (short), soulignaient les analystes.

Avis Budget Group, qui comprend outre le réseau Avis, Budget Rent a car, Payless Car Rental et le service de voitures partagées Zipcar, était fêté par les investisseurs après avoir annoncé mardi un doublement de son chiffre d'affaires sur un an au troisième trimestre à 3 milliards de dollars, bien au-dessus des attentes.

Le bénéfice net de juin à septembre est passé de 45 millions l'année dernière à 674 millions de dollars. En 2020, avec la pandémie et les confinements dans le monde entier, la société avait perdu 684 millions de dollars.

Cette vive reprise d'activité reflète "l'élan positif alors que l'environnement des voyages continue de se normaliser", s'est félicité le directeur général Joe Ferraro dans un communiqué.

"Nous sommes prudemment optimistes sur le fait que le pire est derrière nous", a-t-il indiqué dans une conférence téléphonique.

Le dirigeant a aussi promis "d'être beaucoup plus actif" dans l'électrique à mesure que la situation évolue alors que son concurrent Hertz vient d'annoncer une énorme commande de 100.000 véhicules à Tesla.

Il a évoqué l'addition de davantage de véhicules hybrides dans la flotte d'Avis.

Sans nommer Hertz, le directeur financier d'Avis Brian Choi a estimé que l'initiative de grossir sa flotte de voitures électriques était positive pour l'industrie des loueurs en général.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/11/2021

Complètement à l'Est

Aujourd’hui, je vous suggère de coiffer votre plus belle chapka, d’enfiler vos gants et d’enrouler une écharpe autour du cou. Parce que c’est en direction de l’est que je vous emmène.

Analyse

Les ouvertures et reprises de concessions en octobre

Du nouveau en octobre chez Citroën avec la reprise de la concession de Saint-Jean-de-Maurienne (73) par le distributeur Peugeot local, Hugues Alpettaz. Des changements ont également eu lieu dans les réseaux Nissan, Volkswagen, Skoda, Kia et Lexus.

Réseaux

Deux-roues : le marché continue de grossir en Europe

(AFP) - Alors que les ventes de voitures sont au ralenti, le marché des deux-roues motorisés a continué de croître dans cinq des principaux marchés européens depuis le début de l'année, a indiqué mercredi l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM).

Marchés

Pénuries de matériaux : du mieux en Allemagne

(AFP) - Les problèmes de pénuries de matériaux qui plombent actuellement l'industrie allemande sont moindres en octobre, même si les entreprises s'attendent à ce que la situation reste difficile dans les prochains mois, selon une étude publiée mardi.

Marchés

Catégorie Services

Départ de la DG d’Europcar dans le cadre de la nouvelle gouvernance

(AFP) - L'actuelle directrice générale d'Europcar Mobility Group Caroline Parot va quitter l'entreprise dans le cadre d'un changement de direction du groupe racheté par un consortium mené par le constructeur automobile allemand Volkswagen, ont annoncé jeudi les parties prenantes.

17/06/2022

Les bornes de recharge rapide Fastned arrivent en ville

Le groupe néerlandais Fastned qui a jusqu’à maintenant déployé ses bornes de recharge rapide sur les autoroutes françaises vient de signer son premier contrat pour la création de deux hubs de recharge en zones d’activités commerciales, près de Melun et de Sainte-Geneviève-des-Bois.

02/06/2022

Cetelem lance une LOA sur 10 ans pour les ménages à revenu modeste

BNP Paribas Personal Finance (marque Cetelem) étend la durée de ses LOA jusqu’à 10 ans pour proposer des loyers mensuels abordables aux ménages à revenu modeste et leur permettre ainsi d’acquérir des véhicules neufs ou d’occasion Crit’Air 0 ou 1 pour pouvoir accéder aux ZFE.

02/06/2022

Ionity passe à la facturation au kWh en France

A l’occasion de l’inauguration de sa centième station de recharge rapide en France, Ionity a annoncé qu’il allait passer d’une facturation à la minute  à un paiement au kWh, à raison de 0,39 euro/kWh pour ses bornes 50 kW et de 0,69 euro euro/kWh pour ses bornes 350 kW.

23/05/2022

Bee2link intègre les données du financement dans le CRM des concessions

L'éditeur d'applications dédiées à la distribution automobile Bee2link a développé des interfaces pour faire communiquer les modules de financement avec les postes vendeur et le CRM, dans le cadre de la vente en concession et sur Internet. Les explications de Benoit Bachelot, directeur général opérationnel de Bee2link.

06/05/2022