Publicité
Publicité
Services - 04/11/2021 - #Tesla

Avis fait des étincelles à la Bourse après un bond de ses résultats

(AFP) - Le loueur de voitures américain Avis faisait des étincelles à la Bourse de New York mardi après des résultats impressionnants reflétant la renaissance des loueurs de voitures avec la normalisation des déplacements.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le titre Avis grimpait de 93% à 331 dollars vers 18H00. L'action avait même atteint un pic à plus de 500 dollars plus tôt en séance. 

La cotation a été interrompue à plusieurs reprises en raison de cette haute volatilité. Une part de spéculation expliquait aussi la vive hausse du titre avec des liquidations de positions courtes (short), soulignaient les analystes.

Avis Budget Group, qui comprend outre le réseau Avis, Budget Rent a car, Payless Car Rental et le service de voitures partagées Zipcar, était fêté par les investisseurs après avoir annoncé mardi un doublement de son chiffre d'affaires sur un an au troisième trimestre à 3 milliards de dollars, bien au-dessus des attentes.

Le bénéfice net de juin à septembre est passé de 45 millions l'année dernière à 674 millions de dollars. En 2020, avec la pandémie et les confinements dans le monde entier, la société avait perdu 684 millions de dollars.

Cette vive reprise d'activité reflète "l'élan positif alors que l'environnement des voyages continue de se normaliser", s'est félicité le directeur général Joe Ferraro dans un communiqué.

"Nous sommes prudemment optimistes sur le fait que le pire est derrière nous", a-t-il indiqué dans une conférence téléphonique.

Le dirigeant a aussi promis "d'être beaucoup plus actif" dans l'électrique à mesure que la situation évolue alors que son concurrent Hertz vient d'annoncer une énorme commande de 100.000 véhicules à Tesla.

Il a évoqué l'addition de davantage de véhicules hybrides dans la flotte d'Avis.

Sans nommer Hertz, le directeur financier d'Avis Brian Choi a estimé que l'initiative de grossir sa flotte de voitures électriques était positive pour l'industrie des loueurs en général.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/11/2021

Complètement à l'Est

Aujourd’hui, je vous suggère de coiffer votre plus belle chapka, d’enfiler vos gants et d’enrouler une écharpe autour du cou. Parce que c’est en direction de l’est que je vous emmène.

Analyse

Les ouvertures et reprises de concessions en octobre

Du nouveau en octobre chez Citroën avec la reprise de la concession de Saint-Jean-de-Maurienne (73) par le distributeur Peugeot local, Hugues Alpettaz. Des changements ont également eu lieu dans les réseaux Nissan, Volkswagen, Skoda, Kia et Lexus.

Réseaux

Deux-roues : le marché continue de grossir en Europe

(AFP) - Alors que les ventes de voitures sont au ralenti, le marché des deux-roues motorisés a continué de croître dans cinq des principaux marchés européens depuis le début de l'année, a indiqué mercredi l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM).

Marchés

Pénuries de matériaux : du mieux en Allemagne

(AFP) - Les problèmes de pénuries de matériaux qui plombent actuellement l'industrie allemande sont moindres en octobre, même si les entreprises s'attendent à ce que la situation reste difficile dans les prochains mois, selon une étude publiée mardi.

Marchés

Catégorie Services

VW Financial Services crée une coentreprise avec Icare

VW Financial Services veut proposer de la LLD multimarque aux entreprises en Europe, y compris les prestations de maintenance. C’est pourquoi, elle s’associe à Icare pour gérer l’entretien qui sera réalisé dans les réseaux autres que ceux des marques du groupe Volkwagen.

21/01/2022

Hyundai Capital Services crée une co-entreprise avec CGI Finance

Hyundai et Kia renforcent leur partenariat avec CGI en France, en créant une co-entreprise à 50/50, Hyundai Capital France, dotée de son propre back-office et de ses propres forces de vente pour animer le financement dans les réseaux de distribution des deux marques.

18/01/2022

ALD projette d’acquérir LeasePlan pour 4,9 milliards d'euros

Le projet de concentration dans le secteur de la location longue durée, révélé fin octobre dernier, se concrétise un peu plus à travers la signature d’un protocole d’accord prévoyant l’acquisition par ALD de 100% du capital de LeasePlan.

07/01/2022

Entre craintes et promesses, le Portugal attend toujours son lithium

(AFP) - Assis sur les premières réserves européennes de lithium, minerai essentiel à la transition énergétique, le Portugal attend début 2022 le verdict de l'autorité environnementale sur un important projet minier, qui suscite l'inquiétude des riverains et l'intérêt d'une filière industrielle naissante.

21/12/2021

Le Crédit Agricole reprend FCA Bank et Leasys Rent

En prenant le contrôle à 100% de FCA Bank et Leasys Rent, le Crédit Agricole veut en faire un acteur de référence du financement automobile, de la location courte durée et des abonnements en Europe.

20/12/2021

A quoi ressembleront les autoroutes vertes de demain ? La réponse de Vinci

(AFP) - Lutter contre l'autosolisme (le fait d'être seul dans son automobile), multiplier les bornes de recharge électriques, produire de l'énergie verte : Vinci, premier concessionnaire d'autoroutes françaises, a présenté jeudi une batterie de solutions pour rendre le transport moins polluant sur autoroute.

26/11/2021

Garantie mécanique : Appétence des automobilistes et prix maximum acceptable

Le Gipa s’est penché sur le comportement des acheteurs de VO et sur leur appétence pour la garantie mécanique. Une enquête qui révèle que les concessionnaires sont en tête de liste pour l’achat de VO et que la garantie mécanique est jugée indispensable pour la grande majorité des acheteurs.

17/11/2021

ALD améliore nettement ses marges sur le VO

(AFP) - Le loueur ALD a publié jeudi un résultat net "record" de 258 millions d'euros au troisième trimestre grâce aux tensions sur le marché du VO qui font monter les prix.

05/11/2021