Publicité
Publicité
Marchés - 04/11/2021

Deux-roues : le marché continue de grossir en Europe

Par AFP

(AFP) - Alors que les ventes de voitures sont au ralenti, le marché des deux-roues motorisés a continué de croître dans cinq des principaux marchés européens depuis le début de l'année, a indiqué mercredi l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM).

Avec 792.819 motos et scooters vendus entre janvier et septembre en Italie, Allemagne, France, Espagne et au Royaume-Uni, le marché a grossi de 10,6% par rapport à la même période en 2020 et de 8,2% par rapport à 2019, précise l'ACEM dans un communiqué.

Le secteur avait été paralysé par les restrictions sanitaires début 2020 mais avait rebondi fortement au printemps et à l'été, le deux-roues étant vu comme un moyen sûr de se déplacer en temps de pandémie. Ce mouvement s'est poursuivi au printemps et à l'été 2021.

Le marché italien a notamment rebondi de 27,9% sur un an, le marché britannique de 13,5%, le français de 8,7% et l'espagnol de 8,5%, tandis que les ventes ont légèrement reculé en Allemagne (-4,9%).

"Les immatriculations des 9 premiers mois de 2021 montrent que le marché s'est redressé", a commenté le secrétaire général de l'ACEM Antonio Perlot.

"Les deux-roues motorisés ont même dépassé les chiffres pré-Covid 19".

"Ces résultats auraient même pu être encore meilleurs s'il n'y avait pas eu cette pénurie mondiale de semi-conducteurs qui touche l'automobile et cause indirectement des problèmes logistiques à certains producteurs de motos", a ajouté M. Perlot.

Le marché des cyclomoteurs (limités à 45 km/h) est resté stable à 206.751 exemplaires sur les 9 premiers mois de 2021, après une forte progression de 13,7% sur l'année 2020, sur les marchés français, hollandais, belge, allemand, italien et espagnol.

La part de cyclomoteurs électriques a continué de croître (+22,2% sur un an), avec 55.836 immatriculations, et de fortes progressions en France et aux Pays-Bas.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Complètement à l'Est

Aujourd’hui, je vous suggère de coiffer votre plus belle chapka, d’enfiler vos gants et d’enrouler une écharpe autour du cou. Parce que c’est en direction de l’est que je vous emmène.

Réseaux

Les ouvertures et reprises de concessions en octobre

Du nouveau en octobre chez Citroën avec la reprise de la concession de Saint-Jean-de-Maurienne (73) par le distributeur Peugeot local, Hugues Alpettaz. Des changements ont également eu lieu dans les réseaux Nissan, Volkswagen, Skoda, Kia et Lexus.

Marchés

Pénuries de matériaux : du mieux en Allemagne

(AFP) - Les problèmes de pénuries de matériaux qui plombent actuellement l'industrie allemande sont moindres en octobre, même si les entreprises s'attendent à ce que la situation reste difficile dans les prochains mois, selon une étude publiée mardi.

Marchés - 09/12/2022

Lynk & Co démontre la pertinence de son modèle qui associe abonnement automobile et partage

Le concept radical de Lynk & Co parie sur la simplicité : un seul modèle (la 01), une vente 100% Internet, un abonnement résiliable chaque mois, un tarif unique incluant entretien et assurance et la possibilité de partager le véhicule pour en réduire le coût. Les résultats commerciaux de ces derniers mois font la démonstration de la pertinence du modèle, nous explique Alain Visser, CEO de Lynk & Co.