Publicité
Publicité
Equipementiers - 10/08/2022

Biden promulgue la loi de soutien aux semi-conducteurs

(Reuters) - Un vaste plan de soutien à l'industrie des semi-conducteurs aux Etats-Unis, visant à rendre le pays plus compétitif par rapport à la Chine, va être promulgué mardi par le président Joe Biden.

Biden promulgue la loi de soutien aux semi-conducteurs

Auteur : Reuters

Partager cet article

La loi adoptée par le Congrès prévoit le déblocage de 52,7 milliards de dollars (51,5 milliards d'euros) de subventions pour la production et la recherche & développement dans le secteur.

Les directeurs généraux de Micron, Intel, Lockheed Martin, HP et Advanced Micro Devices assisteront à la signature, ainsi que des dirigeants de l'industrie automobile, des syndicats, différents gouverneurs et représentants, a déclaré la Maison blanche.

Celle-ci estime que l'adoption du texte va favoriser les investissements. Elle cite l'exemple de Micron, qui a annoncé investir 40 milliards de dollars dans la fabrication de puces mémoire, qui feront passer la part de marché des États-Unis de 2 à 10% dans ce domaine. 

La nouvelle loi prévoit également un crédit d'impôt à l'investissement de 25% pour les usines de puces, pour un montant total estimé à 24 milliards de dollars.

Afin de rivaliser avec la Chine, 200 milliards de dollars seront injectés sur dix ans pour stimuler la recherche scientifique américaine. Le Congrès devra encore adopter une loi de crédit pour financer ces investissements.

L'ambassade de Chine à Washington a dit sa ferme opposition à ce plan, estimant qu'il rappelait la "mentalité de la Guerre froide".

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Pour moi ce sera des chips au goût biden, heu bacon.

Bruno Haas, Le 10/08/2022 à 16:07

Des chips à l'huile de vidange de palme ?
Connaissez-vous la taille maximale des berlingots de chips et la contenance des bidons de Coca-Cola à la vente dans leurs pompes à essence ?
Combien de morceaux de sucre dans chaque bouteille de coca et de soda ?
Un jour j'ai faillit me faire presque lynché là bas...j'avais demandé un mac sans rien à part la viande et le pain et avec un thé ...
Si vous vivez là bas...et vous n'avez jamais fait un seul crédit...vous êtes un gars potentiellement dangereux et signalé partout !
C'était quoi déjà le sujet d'aujourd'hui ?? Des chips dans le bide ou dans le cerveau ? Les russes et les chinois sont vraiment de la merde ?

Durand Pierre, Le 11/08/2022 à 11:50

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/08/2022

Choc culturel

Audiard disait que conduire à Paris était une question de vocabulaire. Aujourd’hui, conduire en France c’est une question de résignation. Je n’ai pas l’habitude de conduire quand je suis de passage en France. Mais cette fois-ci je n’ai pas eu le choix, il a fallu que je me colle derrière le cerceau… et je suis passé par toutes sortes de phases qui intéresseraient nombre de psychiatres.

Analyse

Catégorie Equipementiers

Gotion et One prévoient de construire deux usines de batteries dans le Michigan

(Reuters) - Le fabricant chinois de batteries Gotion High Tech et la start-up Our Next Energy (One), basée dans le Michigan, ouvriront deux nouvelles usines de batteries pour véhicules électriques d'une valeur totale de 4 milliards de dollars dans le Michigan, a annoncé mercredi le gouverneur Gretchen Whitmer.

06/10/2022

TotalEnergies est attendu sur le GNL et son cash-flow sans la Russie

(Reuters) - TotalEnergies devrait préciser mercredi ses perspectives de croissance dans le gaz naturel liquéfié (GNL), de génération de trésorerie et de retour aux actionnaires lors d'une journée investisseurs organisée à New York au cours de laquelle le groupe a prévu de détailler sa stratégie sans la Russie.

27/09/2022