Publicité
Publicité
Equipementiers - 10/08/2022

Continental se prépare à une demande plus forte après un deuxième trimestre difficile

(Reuters) - Continental s'attend à une augmentation de la production automobile au cours du second semestre, grâce à l'amélioration des chaînes d'approvisionnement et de la disponibilité des semi-conducteurs, a déclaré mardi la société après avoir annoncé une lourde perte au deuxième trimestre.

Continental se prépare à une demande plus forte après un deuxième trimestre difficile

Auteur : Reuters

Partager cet article

L'équipementier automobile allemand a affiché une perte nette de 251 millions d'euros pour le trimestre d'avril-juin, pénalisé par les confinements en Chine, des problèmes de chaîne d'approvisionnement en Europe, des taux d'intérêt plus élevés et des coûts de dépréciation.

"Nous ne pouvons pas être entièrement satisfaits de nos résultats commerciaux actuels - même s'ils sont conformes aux attentes - mais nous sommes optimistes pour le second semestre", a déclaré la directrice financière Katja Duerrfeld dans un communiqué.

Continental a confirmé mardi les résultats préliminaires du deuxième trimestre qu'il avait publiés le 20 juillet, notamment une marge d'Ebit ajustée de 4,4% et un chiffre d'affaires consolidé de 9,4 milliards d'euros.

Le groupe a déclaré prévoir pour l'année une marge d'Ebit ajustée de 4,7 à 5,7% sur un chiffre d'affaires de 38,3 à 40,1 milliards d'euros.

Ses perspectives comprennent des coûts supplémentaires d'environ 3,5 milliards d'euros, les frais de transport pour les expéditions standard à l'étranger étant dans certains cas huit fois plus élevés que les années précédentes.

En réponse, la société a déclaré qu'elle répartissait ses achats entre plusieurs sources, accumulait des stocks plus importants, partageait la hausse des coûts avec les clients et concentrait ses efforts vers les produits haut de gamme.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/08/2022

Choc culturel

Audiard disait que conduire à Paris était une question de vocabulaire. Aujourd’hui, conduire en France c’est une question de résignation. Je n’ai pas l’habitude de conduire quand je suis de passage en France. Mais cette fois-ci je n’ai pas eu le choix, il a fallu que je me colle derrière le cerceau… et je suis passé par toutes sortes de phases qui intéresseraient nombre de psychiatres.

Analyse

Catégorie Equipementiers

Gotion et One prévoient de construire deux usines de batteries dans le Michigan

(Reuters) - Le fabricant chinois de batteries Gotion High Tech et la start-up Our Next Energy (One), basée dans le Michigan, ouvriront deux nouvelles usines de batteries pour véhicules électriques d'une valeur totale de 4 milliards de dollars dans le Michigan, a annoncé mercredi le gouverneur Gretchen Whitmer.

06/10/2022

TotalEnergies est attendu sur le GNL et son cash-flow sans la Russie

(Reuters) - TotalEnergies devrait préciser mercredi ses perspectives de croissance dans le gaz naturel liquéfié (GNL), de génération de trésorerie et de retour aux actionnaires lors d'une journée investisseurs organisée à New York au cours de laquelle le groupe a prévu de détailler sa stratégie sans la Russie.

27/09/2022