Publicité
Publicité
Equipementiers - 03/11/2022 - #Aston Martin , #Lotus

Britishvolt échappe à la faillite grâce à un financement de court terme

Par AFP

(AFP) - Britishvolt, qui porte un projet de méga-usine de cellules de batteries pour véhicules électriques dans le nord-est de l'Angleterre et menacé de redressement judiciaire, a annoncé mercredi avoir reçu un financement de court terme.

"Nous avons obtenu l'investissement nécessaire de court terme qui devrait nous permettre de passer les prochaines semaines, avant (de trouver) une position de financement plus sûre pour l'avenir", a annoncé l'entreprise dans un communiqué, sans donner de détail sur le montant ou la provenance du financement.

Les quelque 300 employés de la société travaillant à ce projet d'un coût total de 3,8 milliards de livres ont aussi "accepté volontairement une réduction de salaire temporaire pour le mois de novembre", ajoute le communiqué.

"Nous continuons les discussions positives avec des investisseurs potentiels et avons aussi reçu des approches prometteuses de plusieurs autres investisseurs internationaux au cours des derniers jours" pour boucler le financement à plus long terme, précise l'entreprise.

Selon plusieurs médias britanniques, l'entreprise était lundi au bord du redressement judiciaire après avoir échoué à lever des fonds supplémentaires.

L'entreprise avait reconnu en août des difficultés liées aux "conditions du marché, y compris l'inflation galopante et la hausse des taux d'intérêt", invoquant aussi "les incertitudes géopolitiques" et "la crise énergétique mondiale", repoussant la date de début de production, initialement envisagée dès fin 2023, à 2025.

Britishvolt a levé jusqu'ici 200 millions de livres et conclu en janvier un partenariat de long terme avec le spécialiste en bâtiments logistiques Tritax et le géant britannique de la gestion d'actifs Abrdn, portant sur un financement de 1,7 milliard de livres.

Le projet a aussi reçu le soutien du gouvernement de l'ancien Premier ministre Boris Johnson, avec un financement chiffré par la presse locale à 100 millions de livres, qui n'a pas encore été versé.

Britishvolt a signé des protocoles d'accord en vue d'une collaboration avec les constructeurs automobiles britanniques Aston Martin et Lotus.

Britishvolt vise une production annuelle de plus de 300.000 batteries de véhicules électriques à Blyth, au nord de Newcastle, avec une capacité totale de production de 30 GWh d'ici la fin de la décennie.

L'entreprise a annoncé son intention d'employer directement 3.000 personnes et assuré que l'usine permettrait aussi de créer 5.000 emplois indirects au Royaume-Uni.

Réactions

C'est encore du "fairy tales" comme dit si bien le nouveau ministre anglo-indien "handsome" super riche et bien coiffé de sa personne !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Histoires sans lendemain

Aujourd’hui, je vous parle d’une Toyota à la mécanique plantureuse, et de ce que j’aime dans les liaisons passagères…

Internet

Aramis s’installe en Italie avec la reprise de la filiale de Cazoo

La plateforme de vente de VO Cazoo, qui a décidé de quitter l’Europe Continentale, cède son activité en Italie à Aramis Group. Cazoo s’y était installé en janvier dernier en reprenant un acteur majeur du marché, Brumbrum.it, qui reprend ce nom sur lequel il capitalisait depuis sa création en 2016.

Services

Volkswagen cède son activité d'autopartage

(AFP) - Le deuxième constructeur automobile mondial Volkswagen a annoncé mardi la cession de son service d'autopartage à une jeune entreprise allemande, Miles Mobility, reconnaissant la difficulté de rendre bénéficiaire cette activité.

Marchés

Le marché automobile français se maintient en territoire positif

Pour le deuxième mois consécutif, les immatriculations progressent de 5,5% ce qui met le marché sur une tendance à 1,53 million si les deux mois restants enregistrent une croissance identique. Les immatriculations Démo-Garages et LCD des marques de Stellantis, notamment Peugeot et Citroën, ont poussé le marché le dernier jour. Peugeot toujours en tête du marché global, Renault en tête du canal des particuliers. Toyota, troisième marque du marché devant Citroën.

Equipementiers - 21/11/2022

BMW récompense ses fournisseurs les plus innovants

Le groupe BMW a décerné ses Supplier Innovation Award, récompensant ses meilleurs fournisseurs en termes d’innovation, avec un prix spécial cette année pour saluer l’engagement des salariés ukrainiens de ses fournisseurs de faisceaux électriques.