Publicité
Publicité
Marchés - 03/11/2022 - #Renault , #Honda , #Lexus , #Nissan , #Toyota

Japon : nouveau bond des ventes de véhicules neufs en octobre

Par AFP

(AFP) - Les ventes de véhicules neufs au Japon ont continué à remonter en octobre (+19,7% sur un an), après avoir mis fin le mois précédent à 12 mois consécutifs de repli sur fond des perturbations mondiales des chaînes d'approvisionnement.

Un total de 211.542 voitures, camions et bus neufs ont été vendus le mois dernier dans le pays, contre 176.743 en octobre 2021, selon l'association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada).

En octobre, les ventes nationales du leader Toyota, qui en incluant sa marque haut de gamme Lexus représentaient plus de la moitié des ventes de véhicules au Japon, ont grimpé de 36,8%.

Celles de Nissan, allié de Renault, ont progressé de 9,2%, tandis que les ventes du deuxième constructeur nippon Honda ont chuté de 24% sur la même période.

Sur le segment distinct des "kei cars", 147.617 de ces mini-véhicules très populaires au Japon ont été écoulés dans l'Archipel en octobre, un bond de 44% sur un an, selon l'association japonaise regroupant les concessionnaires et fabricants de ces véhicules.

En ajoutant les kei cars, les ventes automobiles au Japon ont augmenté de 28,6%, à environ 359.000 unités.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Histoires sans lendemain

Aujourd’hui, je vous parle d’une Toyota à la mécanique plantureuse, et de ce que j’aime dans les liaisons passagères…

Internet

Aramis s’installe en Italie avec la reprise de la filiale de Cazoo

La plateforme de vente de VO Cazoo, qui a décidé de quitter l’Europe Continentale, cède son activité en Italie à Aramis Group. Cazoo s’y était installé en janvier dernier en reprenant un acteur majeur du marché, Brumbrum.it, qui reprend ce nom sur lequel il capitalisait depuis sa création en 2016.

Services

Volkswagen cède son activité d'autopartage

(AFP) - Le deuxième constructeur automobile mondial Volkswagen a annoncé mardi la cession de son service d'autopartage à une jeune entreprise allemande, Miles Mobility, reconnaissant la difficulté de rendre bénéficiaire cette activité.

Marchés

Le marché automobile français se maintient en territoire positif

Pour le deuxième mois consécutif, les immatriculations progressent de 5,5% ce qui met le marché sur une tendance à 1,53 million si les deux mois restants enregistrent une croissance identique. Les immatriculations Démo-Garages et LCD des marques de Stellantis, notamment Peugeot et Citroën, ont poussé le marché le dernier jour. Peugeot toujours en tête du marché global, Renault en tête du canal des particuliers. Toyota, troisième marque du marché devant Citroën.

Marchés - 02/02/2023

Les électriques ont poursuivi leur conquête du marché européen en 2022

(AFP) - En route vers 100% : les ventes de voitures électriques ont enregistré un nouveau record de part de marché dans l'Union européenne en 2022, même si leur progression a légèrement ralenti, alors que d'ici 12 ans elles devraient être les seules voitures neuves autorisées à la vente sur le continent.