Publicité
Publicité
Services - 07/06/2021

Carter-Cash reprend Yakarouler.com

Carter-Cash, l'enseigne de vente pièces low cost, renforce sa présence sur Internet en reprenant le pure-player Yakarouler.com, en cessation de paiement depuis septembre 2020.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Carter-Cash, l’enseigne de magasins de pièces low cost du groupe Mobivia, a repris, le 1er juin, les actifs de la société Discount Auto Center, connue sous la marque Yakarouler, spécialiste de la vente de pièces en ligne.

L’offre de reprise "qui privilégie dimension sociale et continuité des activités" a été acceptée par le Tribunal de Commerce de Créteil qui avait prononcé l’ouverture d'une procédure de redressement judiciaire en février dernier, suite à la cessation des paiements de l’entreprise, le 1er septembre 2020.

Carter-Cash reprend la marque Yakarouler, le site internet, le comptoir de vente et l'activité logistique situés à Thiais (94), ainsi que "la quasi-totalité des équipes", soit une trentaine de salariés.

Carter-Cash compte profiter de l’expérience et du savoir-faire de ce "pure-player" pour "progresser dans le commerce en ligne tout en poursuivant le développement de notre réseau de magasins, explique Thierry Deuzé, directeur général de Carter-Cash. Nous proposerons ainsi à nos clients une offre omnicanale au travers de nos deux marques Carter-Cash et Yakarouler".

Yakarouler.com s’était fait une petite place sur le marché de la vente de pièces, avec 750.000 visiteurs mensuels en janvier 2021 (contre 850.000 pour Carter-Cash, selon le site similarweb.com).

Le fondateur de Yakarouler, Yann Gyssels et la directrice générale, Marjorie-Lily Poprawski, accompagneront le transfert des activités et des équipes au sein de Carter-Cash.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/06/2021

Distribution automobile : Jusqu’ici tout va bien. Vraiment ?

Dans le rapport d'évaluation qu'elle vient de publier, la Commission Européenne estime que le mode de régulation du système de distribution automobile mis en place en 2010 s’est révélé "approprié et adapté aux différentes situations existantes". Maître Patrice Mihailov, avocat spécialisé en droit de la distribution automobile, ne partage pas cet avis…

OPINION

Claude Cham (Fiev) : "L’arrêt du moteur thermique est une faute que l’on regrettera"

Entre la crise des semi-conducteurs, le passage forcé au véhicule électrique et la menace mortelle pour le moteur thermique que représente la norme Euro 7, les difficultés et les motifs d’inquiétudes ne manquent pas pour les équipementiers. Infatigable défenseur de leurs intérêts, Claude Cham monte au créneau pour faire reconnaître le "cas de force majeure" de la crise des puces et mettre le doigts sur les incohérences des décisions des pouvoirs publics.

Equipementiers

Règlement d'exemption n°461/2010 pour le secteur automobile : que dit le rapport d'évaluation de la Commission

Publié le 28 mai le Rapport d’évaluation sur le fonctionnement du règlement n°461/2010 concernant l’exemption par catégorie applicable au secteur automobile, semble dessiner une poursuite du mouvement initié lors du passage au règlement général : sur le terrain de la vente de VN et de PR, les constructeurs seront très libres et leurs réseaux n’auront guère qu’à s’exécuter. Inversement, comme c’était déjà le cas lors du règlement de 2010, la DG Competition soutiendra les intérêts de la réparation indépendante et de toutes les parties prenantes qui considèrent que les constructeurs sont tentés d’user des évolutions technologiques pour renforcer leur pouvoir de marché.

Analyse

La signature de trois syndicats, CFDT, CFE-CGC et FO, valide l'accord sur le pôle électrique de Renault dans les Hauts-de-France

Les usines de montage de Douai et Maubeuge ainsi que le site de boite de vitesse STA à Ruitz, vont être regroupé dans une même filiale pour créer le pôle électrique Renault des Hauts-de-France. Cette opération se fait dans le cadre d’un accord négocié avec six organisations syndicales. La CFDT, la CFE-CGC et FO ont déjà annoncé qu’ils le signeraient.

Constructeurs

Catégorie Services

Leasys rachète le loueur Easirent au Royaume-Uni

Leasys, filiale de location de FCA Bank, annonce le rachat de l’enseigne de location courte durée Easirent au Royaume-Uni et de ses 20 agences qui seront rebadgées aux couleurs de Leasys.

27/07/2021

Financement automobile : un retard de 11% en mai

Le financement automobile a subi la baisse du marché automobile en mai (vs 2019), perdant 11%, à 1,033 milliard d'euros. Pour l’activité VN, il recule de 12,6% sur un marché VN à -27,3%. Pour le VO, il baisse de près de 9% sur un marché à -2,1%.

20/07/2021

Thibault Sarrazin, startupeur au service des distributeurs

Après avoir créé en 2016 Convoicar.fr, une plateforme de jockeys pour les concessionnaires, Thibault Sarrazin a lancé l’année dernière kitts.io, un outil pour proposer son parc de courtoisie à la location de loisirs.

13/07/2021

LeasePlan cède sa filiale Carnext.com

LeasePlan se sépare de Carnext.com, sa filiale de remarketing VO, qui lève à cette occasion 400 millions d’euros auprès d’un consortium d'investisseurs.

07/07/2021

Hertz est sorti de sa procédure de redressement aux Etats-Unis

(AFP) - Le loueur de voitures Hertz, qui s'était placé aux Etats-Unis sous la protection de la loi sur les faillites au début de la pandémie, est officiellement sorti de cette procédure et se dit prêt à profiter du regain d'appétit pour les voyages.

02/07/2021

Volkswagen confirme son intérêt pour un rachat d'Europcar

(AFP) - Le groupe automobile Volkswagen a confirmé jeudi sa volonté de racheter une "majorité de parts" du loueur de voiture Europcar, qui avait annoncé la veille avoir refusé une offre attribuée au constructeur allemand.

25/06/2021