Publicité
Publicité
Services - 07/06/2021

Carter-Cash reprend Yakarouler.com

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Carter-Cash, l'enseigne de vente pièces low cost, renforce sa présence sur Internet en reprenant le pure-player Yakarouler.com, en cessation de paiement depuis septembre 2020.

Carter-Cash, l’enseigne de magasins de pièces low cost du groupe Mobivia, a repris, le 1er juin, les actifs de la société Discount Auto Center, connue sous la marque Yakarouler, spécialiste de la vente de pièces en ligne.

L’offre de reprise "qui privilégie dimension sociale et continuité des activités" a été acceptée par le Tribunal de Commerce de Créteil qui avait prononcé l’ouverture d'une procédure de redressement judiciaire en février dernier, suite à la cessation des paiements de l’entreprise, le 1er septembre 2020.

Carter-Cash reprend la marque Yakarouler, le site internet, le comptoir de vente et l'activité logistique situés à Thiais (94), ainsi que "la quasi-totalité des équipes", soit une trentaine de salariés.

Carter-Cash compte profiter de l’expérience et du savoir-faire de ce "pure-player" pour "progresser dans le commerce en ligne tout en poursuivant le développement de notre réseau de magasins, explique Thierry Deuzé, directeur général de Carter-Cash. Nous proposerons ainsi à nos clients une offre omnicanale au travers de nos deux marques Carter-Cash et Yakarouler".

Yakarouler.com s’était fait une petite place sur le marché de la vente de pièces, avec 750.000 visiteurs mensuels en janvier 2021 (contre 850.000 pour Carter-Cash, selon le site similarweb.com).

Le fondateur de Yakarouler, Yann Gyssels et la directrice générale, Marjorie-Lily Poprawski, accompagneront le transfert des activités et des équipes au sein de Carter-Cash.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

OPINION

Distribution automobile : Jusqu’ici tout va bien. Vraiment ?

Dans le rapport d'évaluation qu'elle vient de publier, la Commission Européenne estime que le mode de régulation du système de distribution automobile mis en place en 2010 s’est révélé "approprié et adapté aux différentes situations existantes". Maître Patrice Mihailov, avocat spécialisé en droit de la distribution automobile, ne partage pas cet avis…

Equipementiers

Claude Cham (Fiev) : "L’arrêt du moteur thermique est une faute que l’on regrettera"

Entre la crise des semi-conducteurs, le passage forcé au véhicule électrique et la menace mortelle pour le moteur thermique que représente la norme Euro 7, les difficultés et les motifs d’inquiétudes ne manquent pas pour les équipementiers. Infatigable défenseur de leurs intérêts, Claude Cham monte au créneau pour faire reconnaître le "cas de force majeure" de la crise des puces et mettre le doigts sur les incohérences des décisions des pouvoirs publics.

Analyse

Règlement d'exemption n°461/2010 pour le secteur automobile : que dit le rapport d'évaluation de la Commission

Publié le 28 mai le Rapport d’évaluation sur le fonctionnement du règlement n°461/2010 concernant l’exemption par catégorie applicable au secteur automobile, semble dessiner une poursuite du mouvement initié lors du passage au règlement général : sur le terrain de la vente de VN et de PR, les constructeurs seront très libres et leurs réseaux n’auront guère qu’à s’exécuter. Inversement, comme c’était déjà le cas lors du règlement de 2010, la DG Competition soutiendra les intérêts de la réparation indépendante et de toutes les parties prenantes qui considèrent que les constructeurs sont tentés d’user des évolutions technologiques pour renforcer leur pouvoir de marché.

Constructeurs

La signature de trois syndicats, CFDT, CFE-CGC et FO, valide l'accord sur le pôle électrique de Renault dans les Hauts-de-France

Les usines de montage de Douai et Maubeuge ainsi que le site de boite de vitesse STA à Ruitz, vont être regroupé dans une même filiale pour créer le pôle électrique Renault des Hauts-de-France. Cette opération se fait dans le cadre d’un accord négocié avec six organisations syndicales. La CFDT, la CFE-CGC et FO ont déjà annoncé qu’ils le signeraient.