Publicité
Equipementiers - 22/07/2022

Continental annonce une marge au-dessus des attentes au second trimestre

(Reuters) - Continental a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d'euros, avec une marge bénéficiaire ajustée de 4,4%, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 4,2%.

Continental annonce une marge au-dessus des attentes au second trimestre

Auteur : Reuters

Partager cet article

L'équipementier automobile a confirmé son objectif de marge opérationnelle, abaissé en avril à 4,7%-5,7%.

Le chiffre d'affaires du groupe sur la période avril-juin ressort légèrement au-dessus des 9,3 milliards d'euros enregistrés au premier trimestre mais en baisse par rapport aux 9,9 milliards du deuxième trimestre de l'an dernier.

Continental s'est depuis séparé de sa filiale spécialisée dans les systèmes de propulsion Vitesco Technologies en septembre, une scission qui s'était traduite par une réduction de 3,73 milliards d'euros de la capitalisation boursière de l'équipementier.

Le groupe basé à Hanovre a averti en mars que le début d'année serait difficile et que la guerre en Ukraine pourrait avoir des conséquences durables sur sa chaîne d'approvisionnement.

En avril, il se disait en pourparlers avec ses clients pour leur répercuter la hausse de ses propres coûts.

Les constructeurs automobiles, de Volkswagen à BMW, ont fait état d'une baisse des ventes au premier semestre et l'Europe a enregistré le plus faible nombre d'immatriculations de voitures neuves depuis 1996.

La branche automobile de Continental, dont le groupe avait prévenu en avril qu'elle pourrait boucler 2022 dans le rouge, a enregistré une marge d'Ebit ajustée négative de 2,3% tandis que la division pneumatiques a affiché sa marge la plus élevée, à 13,8%.

Continental a aussi fait état de dépréciations dans la division automobile à hauteur de 370 millions d'euros et d'une dépréciation de 75 millions d'euros sur ses actifs en Russie, principalement dans les pneumatiques, en raison des sanctions occidentales contre Moscou avec la guerre en Ukraine.

Continental a annoncé un flux de trésorerie disponible ajusté négatif à 687 millions d'euros, bien en deçà du consensus des analystes qui prévoyait -225 millions d'euros.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/07/2022

Volta Trucks ouvre un showroom à Paris

Les camions électriques aussi ont droit à leur city store, avec une première mondiale à Paris : la création d'un "Volta Trucks Studio" rue Edouard VII, dans le très chic 9e arrondissement.

Réseaux

Tesla, où est passé l’enthousiasme ?

Tesla serait devenu un constructeur normal. Il rencontre des difficultés d’approvisionnement, voit ses marges baisser. Les fuites de Musk au sujet de pertes financières importantes étaient censées créer la panique pour mieux annoncer que la réalité n’est pas aussi grave. Mais les analystes ne sont plus dupes et finalement, personne n’a réagi à l’annonce des résultats. Le titre est resté stable après la fermeture avec une hausse de seulement 0,8% en after-hours.

Analyse

Changements au sein de Volkswagen Group France

A compter du 1er septembre 2022, Volkswagen Group France renforce son directoire avec trois changements et la création d’une direction mobilités confiée à Lahouari Bennaoum. Marc Ouayoun revient en France à la tête d’Audi et Valérie Pivert-Diallo est nommée directrice des ressources humaines.

Nominations

Le développement de la LOA potentiellement entravé par une prochaine directive européenne

Une directive européenne relative aux crédits à la consommation est actuellement en discussion entre les trois colégislateurs européens. Depuis le texte de la Commission européenne publié en juin 2021, les Etats membres et le Parlement européen viennent chacun d’adopter une position. Plusieurs dispositions nouvelles auront un impact sur les conditions d’exercice du financement automobile sur le lieu de vente, dont la LOA. Les explications d’Isabelle Guittard-Losay, directrice des relations institutionnelles de BNP Paribas Personal Finance.

Services

Catégorie Equipementiers

Infineon relève ses perspectives pour 2022 en raison de la forte demande de puces

(Reuters) - Infineon a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile continuant de bénéficier de la forte demande de semi-conducteurs dans un contexte de pénurie.

04/08/2022

Forvia cède ses dernières parts dans HBPO à Plastic Omnium

(AFP) - L'équipementier automobile Forvia, fruit du rachat par le français Faurecia et de l'allemand Hella, a signé jeudi un accord pour céder ses dernières parts dans HBPO à son coactionnaire Plastic Omnium, première étape de son vaste programme de désinvestissement.

01/08/2022

Panasonic : bénéfice en chute mais prévisions inchangées

(AFP) - Le groupe technologique japonais Panasonic a vu ses bénéfices chuter sur son premier trimestre 2022/23 à cause des perturbations des chaînes d'approvisionnement et de la flambée des coûts des matières premières, mais a laissé inchangées ses prévisions annuelles.

29/07/2022

Plastic Omnium réalise un premier semestre solide

Plastic Omnium a publié des résultats solides au premier semestre malgré les arrêts de chaîne intempestifs de ses clients et l’inflation des coûts. L'équipementier a maintenu ses objectifs de rentabilité opérationnelle sur l'année, entre 5 et 6%.

26/07/2022

Faurecia commence à digérer Hella dans un environnement "volatil"

(AFP) - L'équipementier automobile français Faurecia a commencé à digérer le rachat de l'allemand Hella dans le nouveau groupe Forvia et a désormais pour priorité de se désendetter, a indiqué la nouvelle entreprise lundi, en publiant une perte nette de 296 millions d'euros pour le premier semestre.

26/07/2022