Publicité
Publicité
Equipementiers - 22/07/2022

Continental annonce une marge au-dessus des attentes au second trimestre

Par Reuters

Continental annonce une marge au-dessus des attentes au second trimestre

(Reuters) - Continental a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d'euros, avec une marge bénéficiaire ajustée de 4,4%, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 4,2%.

L'équipementier automobile a confirmé son objectif de marge opérationnelle, abaissé en avril à 4,7%-5,7%.

Le chiffre d'affaires du groupe sur la période avril-juin ressort légèrement au-dessus des 9,3 milliards d'euros enregistrés au premier trimestre mais en baisse par rapport aux 9,9 milliards du deuxième trimestre de l'an dernier.

Continental s'est depuis séparé de sa filiale spécialisée dans les systèmes de propulsion Vitesco Technologies en septembre, une scission qui s'était traduite par une réduction de 3,73 milliards d'euros de la capitalisation boursière de l'équipementier.

Le groupe basé à Hanovre a averti en mars que le début d'année serait difficile et que la guerre en Ukraine pourrait avoir des conséquences durables sur sa chaîne d'approvisionnement.

En avril, il se disait en pourparlers avec ses clients pour leur répercuter la hausse de ses propres coûts.

Les constructeurs automobiles, de Volkswagen à BMW, ont fait état d'une baisse des ventes au premier semestre et l'Europe a enregistré le plus faible nombre d'immatriculations de voitures neuves depuis 1996.

La branche automobile de Continental, dont le groupe avait prévenu en avril qu'elle pourrait boucler 2022 dans le rouge, a enregistré une marge d'Ebit ajustée négative de 2,3% tandis que la division pneumatiques a affiché sa marge la plus élevée, à 13,8%.

Continental a aussi fait état de dépréciations dans la division automobile à hauteur de 370 millions d'euros et d'une dépréciation de 75 millions d'euros sur ses actifs en Russie, principalement dans les pneumatiques, en raison des sanctions occidentales contre Moscou avec la guerre en Ukraine.

Continental a annoncé un flux de trésorerie disponible ajusté négatif à 687 millions d'euros, bien en deçà du consensus des analystes qui prévoyait -225 millions d'euros.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Volta Trucks ouvre un showroom à Paris

Les camions électriques aussi ont droit à leur city store, avec une première mondiale à Paris : la création d'un "Volta Trucks Studio" rue Edouard VII, dans le très chic 9e arrondissement.

Analyse

Tesla, où est passé l’enthousiasme ?

Tesla serait devenu un constructeur normal. Il rencontre des difficultés d’approvisionnement, voit ses marges baisser. Les fuites de Musk au sujet de pertes financières importantes étaient censées créer la panique pour mieux annoncer que la réalité n’est pas aussi grave. Mais les analystes ne sont plus dupes et finalement, personne n’a réagi à l’annonce des résultats. Le titre est resté stable après la fermeture avec une hausse de seulement 0,8% en after-hours.

Nominations

Changements au sein de Volkswagen Group France

A compter du 1er septembre 2022, Volkswagen Group France renforce son directoire avec trois changements et la création d’une direction mobilités confiée à Lahouari Bennaoum. Marc Ouayoun revient en France à la tête d’Audi et Valérie Pivert-Diallo est nommée directrice des ressources humaines.

Services

Le développement de la LOA potentiellement entravé par une prochaine directive européenne

Une directive européenne relative aux crédits à la consommation est actuellement en discussion entre les trois colégislateurs européens. Depuis le texte de la Commission européenne publié en juin 2021, les Etats membres et le Parlement européen viennent chacun d’adopter une position. Plusieurs dispositions nouvelles auront un impact sur les conditions d’exercice du financement automobile sur le lieu de vente, dont la LOA. Les explications d’Isabelle Guittard-Losay, directrice des relations institutionnelles de BNP Paribas Personal Finance.

Equipementiers - 21/11/2022

BMW récompense ses fournisseurs les plus innovants

Le groupe BMW a décerné ses Supplier Innovation Award, récompensant ses meilleurs fournisseurs en termes d’innovation, avec un prix spécial cette année pour saluer l’engagement des salariés ukrainiens de ses fournisseurs de faisceaux électriques.