Publicité
Constructeurs - 22/07/2022

Ford accroît ses capacités en batteries pour fabriquer plus de véhicules électriques

(AFP) - Ford a annoncé jeudi une série d'initiatives destinée à renforcer ses approvisionnements en batteries et matières premières nécessaires à la fabrication des véhicules électriques, un segment sur lequel le constructeur américain veut mettre l'accélérateur.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le groupe a signé des contrats pour des cellules de batteries lui garantissant de pouvoir atteindre un rythme de 600.000 véhicules électriques par an d'ici fin 2023.

Ford ambitionne alors de fabriquer 270.000 SUV Mustang Mach-E, 150.000 pick-up F-150 Lightning, 150.000 camionnettes Transit et 30.000 unités d'un nouveau SUV pour l'Europe.

Le constructeur affirme par ailleurs avoir sécurisé 70% de ses besoins en capacité de batteries pour atteindre un rythme de fabrication de 2 millions de véhicules par an d'ici 2026.

En plus des batteries actuelles à base de nickel, cobalt et manganèse (NCM), il a prévu d'intégrer dans sa chaîne de production des batteries à base de lithium, fer et phosphate (LFP).

Le groupe a ainsi passé un accord avec l'entreprise chinoise Contemporary Amperex Technology (CATL), qui doit lui fournir des batteries LFP pour ses Mustang Mach-E en Amérique du Nord à partir de l'an prochain et ses F-150 Lightning à partir de 2024.

Ford prévoit aussi d'augmenter ses achats auprès de ses partenaires existants, LG Energy Solution et SK On.

L'entreprise anticipe par ailleurs l'installation d'une usine de batteries LFP en Amérique du Nord d'une capacité totale de 40 gigawatts mais n'a pas précisé s'il s'agirait de sa propre usine, de celle d'un partenaire ou d'une co-entreprise, ni sa localisation.

Le constructeur a aussi renforcé son approvisionnement direct en matières premières, en signant des accords pour du nickel et du lithium avec des groupes miniers.

"Nous mettons le système industriel en place pour évoluer rapidement", a commenté le directeur général de Ford, Jim Farley, dans un communiqué.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Ils vont peut-être pouvoir embaucher les 6000 péquins virés dans l'article précédent ?

Bruno Haas, Le 22/07/2022 à 11:01

Comme les électrons, tu les passes d'une plaque à l'autre..
;0))

Lucos , Le 22/07/2022 à 12:27

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/07/2022

Volta Trucks ouvre un showroom à Paris

Les camions électriques aussi ont droit à leur city store, avec une première mondiale à Paris : la création d'un "Volta Trucks Studio" rue Edouard VII, dans le très chic 9e arrondissement.

Réseaux

Tesla, où est passé l’enthousiasme ?

Tesla serait devenu un constructeur normal. Il rencontre des difficultés d’approvisionnement, voit ses marges baisser. Les fuites de Musk au sujet de pertes financières importantes étaient censées créer la panique pour mieux annoncer que la réalité n’est pas aussi grave. Mais les analystes ne sont plus dupes et finalement, personne n’a réagi à l’annonce des résultats. Le titre est resté stable après la fermeture avec une hausse de seulement 0,8% en after-hours.

Analyse

Changements au sein de Volkswagen Group France

A compter du 1er septembre 2022, Volkswagen Group France renforce son directoire avec trois changements et la création d’une direction mobilités confiée à Lahouari Bennaoum. Marc Ouayoun revient en France à la tête d’Audi et Valérie Pivert-Diallo est nommée directrice des ressources humaines.

Nominations

Le développement de la LOA potentiellement entravé par une prochaine directive européenne

Une directive européenne relative aux crédits à la consommation est actuellement en discussion entre les trois colégislateurs européens. Depuis le texte de la Commission européenne publié en juin 2021, les Etats membres et le Parlement européen viennent chacun d’adopter une position. Plusieurs dispositions nouvelles auront un impact sur les conditions d’exercice du financement automobile sur le lieu de vente, dont la LOA. Les explications d’Isabelle Guittard-Losay, directrice des relations institutionnelles de BNP Paribas Personal Finance.

Services

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022