Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 08/11/2022 - #Renault , #Nissan

Deux Américains, complices de la fuite de Carlos Ghosn, de retour aux Etats-Unis

Par AFP

(AFP) - Deux Américains ayant aidé Carlos Ghosn à fuir le Japon en 2019 sont de retour aux Etats-Unis après avoir passé 20 mois dans des prisons nippones, a confirmé à l'AFP leur avocat Paul Kelly.

Michael Taylor, un ancien membre des forces spéciales américaines âgé de 62 ans, a été placé en détention à Los Angeles avec une date de remise en liberté prévue au 1er janvier, selon le site du bureau fédéral des prisons.

Son fils Peter Taylor a fini de purger sa peine et a retrouvé sa famille dans l'Etat du Massachusetts.

En juillet 2021, Michael Taylor avait été condamné à 24 mois de prison et son fils Peter Taylor à 20 mois de réclusion par la justice japonaise.

Les deux hommes avaient admis avoir aidé l'ancien grand patron de Renault et Nissan Carlos Ghosn à quitter le Japon fin décembre 2019, caché dans un gros caisson de matériel audio pour échapper aux contrôles à l'aéroport.

G. Ghosn était à l'époque en liberté sous caution à Tokyo, avec l'interdiction de quitter le Japon dans l'attente d'un procès pour malversations financières présumées quand il était à la tête de Nissan.

Le père et le fils avaient été arrêtés en mai 2020 aux Etats-Unis puis extradés au Japon en mars 2021 après neuf mois en détention provisoire. Durant leur procès, ils s'étaient excusés en disant regretter leurs actes.

En résidant en permanence au Liban depuis sa fuite, M. Ghosn reste lui hors de portée de la justice japonaise, le Liban n'extradant par ses ressortissants. Le Franco-libano-brésilien de 68 ans est aussi concerné par diverses enquêtes judiciaires ouvertes en France.

Réactions

Ils sont rentrés comment les Taylors et sont t’ils riches maintenant ?

Les Taylor père & fils se sont-ils fait la malle ?

Titre erroné, seulement Peter Taylor est bien rentré aux US mais pas son père Michael avec une date de remise en liberté prévue au 1er janvier.
Tout le monde peut se trumper si Joe se dire...

Voyons Clerion ici c’est de l’info vérifiée ,c’est écrit en haut à droite ,reprenez vous)))

Rigolons jaune d'abord un peu...c'était quoi le problème au départ déjà ??
Deux grosses sociétés automobile et deux justices différentes de deux pays de cultures différentes...plus une troisième (US) ...
Tout cela ....à donné quoi aujourd'hui ?? Seul un s'est sorti dans une relative impunité (d'autres diront qu'il s'est défendu...pour ne pas se faire broyer, mais seulement à cause de sa richesse) et les autres ont troqué un bout de leur liberté contre de l'argent !!
Les deux justices d'une part et d'autre ce sont fait ridiculiser social et politiquement !!
Maintenant que le feuilleton s'est un peu calmé...reste la guerre financière...entre les deux sociétés et ce n'est pas plus propre !!

Reste une question essentielle qui se pose !!
(Où sont les journalistes ?)
Qui a l'étui de contrebasse ??
Parce que je vous dis pas sur le Bon Coin...
;0))

Reconnaissable avec trous d’aération et WCchimiques

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Nissan créé sa société de robotaxis en Chine

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié du français Renault, a annoncé lundi la création d'une nouvelle société pour développer ses services de mobilité en Chine dont des robotaxis (véhicules autonomes) et mener des investissements dans ce secteur.

Nominations

Changements chez Arval France et BNP Paribas Factor

La filiale de Location de BNP Paribas, Arval France annonce la nomination de deux nouvelles directrices à son comité de direction : Sarah Roussel a pris la direction générale depuis ce 1er novembre 2022, succédant à Ferréol Mayoly et Caroline Lehericey rejoint Arval France en tant que directrice Retail à compter du 1er décembre 2022. Céline Ansquer succède à Sarah Roussel à la direction générale de BNP Paribas Factor France et pays ibériques.

Réseaux

Contrat d’agence : le transfert de clientèle en question

Dans une note qu’il nous a communiquée, Patrice Mihailov, avocat spécialisé dans la distribution automobile, envisage les conséquences, immédiates et futures, de la cession de clientèle du concessionnaire à son constructeur dans le cadre du passage à un contrat d’agence.

Autour de l'auto - 02/11/2022

Voitures électriques : l'UE juge le plan américain "inacceptable"

(AFP) - Le gigantesque plan d'investissement américain sur la transition climatique, qui établit des mesures "discriminatoires" pour les constructeurs automobiles européens, est "inacceptable" pour les Vingt-Sept, a estimé lundi le ministre tchèque de l'Industrie, dont le pays occupe la présidence tournante de l'UE.

Autour de l'auto - 17/10/2022

Bornes de recharge intelligentes et modules photovoltaïques parmi les finalistes des Trophées de l’INPI

L’INPI (*) a révélé les 15 finalistes de son concours annuel qui récompense, dans 5 catégories, les entreprises françaises "qui ont fait de l’innovation un pilier de leur croissance, en menant une politique de propriété industrielle volontaire et cohérente". Un jury composé d’une quinzaine d’experts de l’innovation désignera le 30 novembre prochain les 5 lauréats.