Publicité
Publicité
Constructeurs - 08/11/2022 - #Renault , #Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi , #Mitsubishi , #Nissan

Nissan créé sa société de robotaxis en Chine

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié du français Renault, a annoncé lundi la création d'une nouvelle société pour développer ses services de mobilité en Chine dont des robotaxis (véhicules autonomes) et mener des investissements dans ce secteur.

Nissan Mobility Service Co sera installée à Suzhou, grande ville à l'ouest de Shanghai, où l'entreprise va notamment collaborer avec les autorités d'une ville nouvelle de cette métropole, selon un communiqué.

"En tirant parti de notre expérience et de notre expertise en matière de services de mobilité sur le marché japonais, nous transformons nos activités en Chine en exploitant le futur secteur des services de mobilité", a déclaré Hideki Kimata, président de Nissan (China) Investment Co, filiale chinoise du groupe.

WeRide, une start-up chinoise dans les véhicules autonomes dont l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors est déjà partenaire, va aider au déploiement de robotaxis du groupe japonais à Suzhou, est-il précisé.

La Chine est l'un des marchés les plus avancés au monde en matière de robotaxis. Diverses sociétés locales testent de tels services dans de nombreuses villes du pays et leur usage commercial est parfois déjà autorisé, comme à Pékin depuis l'an dernier.

Réactions

Chez nous c’est les taxis volants que nous allons essayer

L'AFP fait bien de préciser que Nissan est l'allié de Renault car on commence à sérieusement en douter.

La chine est le pays le plus robotisé...mais aussi le plus lobotomisé et surveillé, covidé et pollué !! Il y a de plus en plus la certitude que c'est de là qui vient là Covid ...de dernière source médical internationale !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Changements chez Arval France et BNP Paribas Factor

La filiale de Location de BNP Paribas, Arval France annonce la nomination de deux nouvelles directrices à son comité de direction : Sarah Roussel a pris la direction générale depuis ce 1er novembre 2022, succédant à Ferréol Mayoly et Caroline Lehericey rejoint Arval France en tant que directrice Retail à compter du 1er décembre 2022. Céline Ansquer succède à Sarah Roussel à la direction générale de BNP Paribas Factor France et pays ibériques.

Réseaux

Contrat d’agence : le transfert de clientèle en question

Dans une note qu’il nous a communiquée, Patrice Mihailov, avocat spécialisé dans la distribution automobile, envisage les conséquences, immédiates et futures, de la cession de clientèle du concessionnaire à son constructeur dans le cadre du passage à un contrat d’agence.

Constructeurs - 24/11/2022

Pièces de rechange Renault et PSA : quand Mediapart dénonçait une fraude qui n’existait pas…

Dans un article publié en mai 2018 et largement relayé par de "grands médias", Mediapart dénonçait des hausses de tarifs "en violation des règles de la concurrence" des pièces de carrosserie de Renault et PSA. Le quotidien relayait en réalité une action en justice dans laquelle la cour d’appel de Paris vient de conclure qu’aucune violation des règles n’avait été démontrée…

Constructeurs - 23/11/2022

Pierre-Paul Mattei, responsable design Peugeot 408 : "Pousser le curseur loin sans oublier qu’une Peugeot doit avoir de l’allure et rester élégante"

Peugeot organisait hier en avant-première pour les journalistes du jury Car of the Year, les essais de la nouvelle 408 dont les premières livraisons sont prévues en mars 2023. Nous y avons rencontré le responsable design de la voiture, Pierre-Paul Mattei, qui nous explique les spécificités et les défis de cette nouvelle silhouette positionnée entre une berline et un SUV. Cette Peugeot 408 s’inscrit dans le même programme que les 308 et 308 SW avec qui elle partage de nombreux composants.

Constructeurs - 22/11/2022

Horse, Ampere et autres entités : quelles conséquences pour les salariés français du groupe Renault

Les conséquences sociales de la stratégie annoncée par Luca de Meo lors du Capital Market Day du 8 novembre dernier seront détaillées aux organisations syndicales lors d’un comité central social et économique (CCSE) le 2 décembre prochain. La répartition des salariés dans plusieurs entités dont deux nouvelles, Horse et Ampere, intervient au moment où se négocie avec les syndicats l'application de la nouvelle convention collective de la métallurgie ainsi que l’ensemble des droits "maison". Cela fait beaucoup de changements…