Publicité
Publicité
Marchés - 16/12/2020

Du nouveau pour le malus des véhicules d’occasion en provenance de l’UE dans le PLF 2021

Par Florence Lagarde Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés

A partir du 1er janvier 2021, tous les véhicules d’occasion importés de l’Union européenne se réfèreront aux émissions de CO2 WLTP même s’ils n’ont pas de eCoc.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Renault, Fiat Chrysler, Ford, BMW, GM, Toyota, Volkswagen échappent à une lourde amende pour cartel en Italie

Le tribunal administratif de Rome a retoqué une décision de l’Autorité de la concurrence italienne qui avait condamné pour entente plusieurs constructeurs et deux associations professionnelles des sociétés financières, Assilea et Assofin. Le cartel dénoncé par Mercedes portait sur l’échange d’information sur les conditions clients et concessionnaires des financements.

Marchés - 02/06/2023

Marché automobile français : un mois de mai qui reste bas

La croissance du marché automobile VP en mai, à +14,8%, ne signe toujours pas le retour à la normal. La base de comparaison étant très basse, les volumes sont toujours historiquement bas et la tendance marché reste très basse entre 1,5 et 1,8 million d’unités selon les hypothèses. Renault reste en tête du marché, Volkswagen quatrième devance Citroën. Premières immatriculations de BYD et Leapmotor. Les prises de commandes sont en forte baisse.

Marchés - 30/05/2023

Electrification de l'industrie automobile : batteries mode d'emploi

L'électricité devient le nouveau carburant des voitures. Les batteries lithium-ion sont la référence actuelle de l'industrie automobile, remplaçant l'essence ou le gazole émetteurs de CO2 pour entraîner le moteur. Devant la raréfaction des ressources, surtout en Europe, elles pourraient évoluer.

Marchés - 26/05/2023

L'Italie mène la fronde contre la norme Euro 7

Après avoir bataillé en vain contre la fin des moteurs thermiques dans les voitures neuves à partir de 2035, le gouvernement de Giorgia Meloni mène la fronde en Europe contre le durcissement des normes de pollution automobiles proposé par Bruxelles.