Publicité
Publicité
Moto - 16/12/2020 - #General Motors

La société Ola va construire la plus grande usine de scooters au monde en Inde

Par AFP

(AFP) - La société indienne Ola prévoit la construction en Inde de la plus grande usine de scooters au monde, d'où sortiront deux millions de deux-roues électriques par an pour l'Asie, l'Europe et l'Amérique latine.

L'entreprise, qui bénéficie du soutien financier du groupe japonais SoftBank, a annoncé lundi, dans un communiqué, la création de 10.000 emplois et 325 millions de dollars d'investissement pour cette usine qui sera bâtie dans l'État du Tamil Nadu (sud).

L'usine contribuera à faire de l'Inde une "plateforme de fabrication de véhicules électriques" ajoute l'entreprise dans son communiqué. Ola compte introduire ses scooters électriques sur le marché au cours des prochains mois.

Les motos et les cyclomoteurs, beaucoup moins chers que les voitures, sont très populaires dans les villes encombrées de l'Inde, avec des ventes qui dépassent largement celles de ces dernières. Mais ces véhicules participent également à la pollution de l'air.

Ola, concurrente de Uber sur le marché des VTC, espère bénéficier de la campagne du gouvernement pour l'utilisation des véhicules électriques, en se lançant désormais dans la fabrication de scooters. 

En mai, l'entreprise, qui opère aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Grande-Bretagne, a acquis le constructeur néerlandais de scooters électriques Etergo, pour 250 millions de dollars.

Ola avait annoncé cette année son intention d'embaucher plus de 2.000 personnes pour son activité électrique, et engagé un ancien de General Motors, Jose Pinheiro, pour diriger ses opérations de fabrication.

Réactions

Je dirais même plus, c'est d'Inde !
;0))

Que ce soit bon ou mauvais de leur part, vous aurez toujours la même réponse, à savoir, "This is India !"

Version anglaise de : "C'est l'Afrique, patron !" ?
;0°

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Renault, Fiat Chrysler, Ford, BMW, GM, Toyota, Volkswagen échappent à une lourde amende pour cartel en Italie

Le tribunal administratif de Rome a retoqué une décision de l’Autorité de la concurrence italienne qui avait condamné pour entente plusieurs constructeurs et deux associations professionnelles des sociétés financières, Assilea et Assofin. Le cartel dénoncé par Mercedes portait sur l’échange d’information sur les conditions clients et concessionnaires des financements.

Moto - 07/11/2022

Contrôle technique des deux-roues : les motards dans les rues

(AFP) - Les associations de défense de l'environnement et de la sécurité routière ont eu une première réunion "constructive" avec le ministre des Transports sur l'établissement d'un contrôle technique des deux-roues, sujet qui a en revanche fait sortir des motards en colère dans les rues de Paris samedi.

Moto - 30/09/2022

Zero Motorcycles lève 107 millions de dollars

(AFP) - La marque de motos électriques Zero Motorcycles a annoncé jeudi avoir levé 107 millions de dollars pour financer son développement, quelques jours après l'entrée en Bourse de LiveWire, la filiale dédiée à l'électrique de Harley-Davidson.

Moto - 27/07/2022

Le gouvernement enterre définitivement le contrôle technique des deux-roues

(AFP) - Les associations de motards ont finalement eu gain de cause : le décret imposant un contrôle technique pour tous les deux-roues à partir de 2023 a été définitivement abrogé comme s'y était engagé Emmanuel Macron, suscitant la colère de plusieurs associations de défense de l'environnement.