Publicité
Publicité
Moto - 16/12/2020

La société Ola va construire la plus grande usine de scooters au monde en Inde

(AFP) - La société indienne Ola prévoit la construction en Inde de la plus grande usine de scooters au monde, d'où sortiront deux millions de deux-roues électriques par an pour l'Asie, l'Europe et l'Amérique latine.

Auteur : AFP

Partager cet article

L'entreprise, qui bénéficie du soutien financier du groupe japonais SoftBank, a annoncé lundi, dans un communiqué, la création de 10.000 emplois et 325 millions de dollars d'investissement pour cette usine qui sera bâtie dans l'État du Tamil Nadu (sud).

L'usine contribuera à faire de l'Inde une "plateforme de fabrication de véhicules électriques" ajoute l'entreprise dans son communiqué. Ola compte introduire ses scooters électriques sur le marché au cours des prochains mois.

Les motos et les cyclomoteurs, beaucoup moins chers que les voitures, sont très populaires dans les villes encombrées de l'Inde, avec des ventes qui dépassent largement celles de ces dernières. Mais ces véhicules participent également à la pollution de l'air.

Ola, concurrente de Uber sur le marché des VTC, espère bénéficier de la campagne du gouvernement pour l'utilisation des véhicules électriques, en se lançant désormais dans la fabrication de scooters. 

En mai, l'entreprise, qui opère aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Grande-Bretagne, a acquis le constructeur néerlandais de scooters électriques Etergo, pour 250 millions de dollars.

Ola avait annoncé cette année son intention d'embaucher plus de 2.000 personnes pour son activité électrique, et engagé un ancien de General Motors, Jose Pinheiro, pour diriger ses opérations de fabrication.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Olala, c'est dingue !

Bruno Haas, Le 16/12/2020 à 11:50

Je dirais même plus, c'est d'Inde !
;0))

Lucos , Le 16/12/2020 à 12:10

Que ce soit bon ou mauvais de leur part, vous aurez toujours la même réponse, à savoir, "This is India !"

Durand Pierre, Le 16/12/2020 à 14:37

Version anglaise de : "C'est l'Afrique, patron !" ?
;0°

Lucos , Le 16/12/2020 à 16:57

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/12/2020

Renault, Fiat Chrysler, Ford, BMW, GM, Toyota, Volkswagen échappent à une lourde amende pour cartel en Italie

Le tribunal administratif de Rome a retoqué une décision de l’Autorité de la concurrence italienne qui avait condamné pour entente plusieurs constructeurs et deux associations professionnelles des sociétés financières, Assilea et Assofin. Le cartel dénoncé par Mercedes portait sur l’échange d’information sur les conditions clients et concessionnaires des financements.

Marchés

Catégorie Moto

Marché moto : l’un des meilleurs mois de mars depuis 15 ans

Compte tenu du début du confinement à la mi-mars de l’an passé, le marché de la moto a évidemment fait un bond en mars. En se référant à mars 2019, il reste sur une excellente trajectoire avec près de 20.600 immatriculations mensuelles, l’un de ses meilleurs scores depuis 15 ans.

23/04/2021

Les fabricants de motos s’unissent dans les batteries

(AFP) - Les japonais Honda et Yamaha, l'autrichien KTM et l'italien Piaggio ont annoncé lundi la création prochaine d'un consortium visant à standardiser les normes des batteries des deux-roues électriques, pour les rendre interchangeables entre les différentes marques.

02/03/2021

Marché moto : décembre à +33,6% !

Exceptionnel mois de décembre pour le marché français de la moto (+33,6%), dopé par les pré-immatriculations de modèles Euro 4. Au global, la moto termine l’année à -4,1%.

18/01/2021

Marché moto : novembre à -23% !

Après avoir bien résisté à la crise provoquée par le coronavirus, le marché de la moto s’est renversé au mois de novembre, avec une baisse de 23%. Au cumul, il limite la casse à -6% et quelques marques restent en positif.

09/12/2020

Marché moto : pas si mal !

Si le marché de la moto a légèrement bloqué en octobre (-5,8%), il reste sur un bon volume, approchant les 15 000 immatriculations. Une baisse qui incombe en grande partie aux problèmes d’approvisionnement des marques japonaises.

24/11/2020

Marché moto : Dommage, c’était bien parti !

Avec 23% de progression, le mois de février a dépassé les 15.000 immatriculations : un des meilleurs mois de février de l’histoire de la moto en France. Sachant que celui de 2019 était déjà en hausse de 23%. Un résultat à mettre majoritairement au compte des moyennes et grosses cylindrées, ainsi qu’à quelques marques très en forme sur ce début d’année. Dont Yamaha, qui gagne 58% sur le mois. Mais ça, c’était avant.

26/03/2020

Yamaha crée sa propre captive financière en France

Sous-traitée auprès de Financo depuis 15 ans, l’activité financement de Yamaha France est désormais intégrée au sein d’une nouvelle filiale, Yamaha Motor Finance France, la première "captive" de la marque en Europe.

21/03/2019