Publicité
Publicité
Réseaux - 16/12/2020

LG Automobiles envisage le rachat du groupe Patrick Launay

Le groupe de Ludovic Garcia pourrait devenir le second distributeur Mercedes VP de France, derrière le groupe Chopard, avec l'acquisition des 6 concessions de Patrick Launay.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le groupe LG Automobiles, présidé par Ludovic Garcia, envisage de prendre le contrôle exclusif du groupe Patrick Launay et en a informé l’Autorité de la Concurrence le 9 décembre dernier. Si l’opération aboutit, LG Automobiles, 8e distributeur Mercedes VP de France en 2019 avec un volume de 2.500 VN, deviendra potentiellement le second, avec plus de 4.000 VN.

Il devancera le groupe de Willermin (3.900 VN) mais sera encore loin du groupe Chopard qui est devenu, le 1er septembre dernier, le premier distributeur Mercedes VP de France, avec un potentiel de 7.250 VN, en faisant l’acquisition du groupe Etoile 90, pesant 2.500 VN.

Distribuant la marque Mercedes sur une plaque de 8 concessions VP allant de Perpignan à Toulouse (avec Béziers, Narbonne, Carcassonne, Castres, Muret et Albi), le groupe LG Automobiles va s’étendre sur une nouvelle plaque de 6 concessions VP en remontant vers la façade Ouest (Brive-la-Gaillarde, Limoges, Périgueux, Cognac, Royan et Angoulême).

Entre les deux se positionne le groupe Hamecher et ses 4 concessions Mercedes VP de Montauban, Agen, Rodez et Cahors.

Pour rappel, le groupe Clim (Romain Ripert), distribuant Mercedes dans les Landes, avait également envisagé en avril 2020 le rachat du groupe Patrick Launay mais les opérateurs ne s’étaient finalement pas mis d’accord.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/12/2020

Renault, Fiat Chrysler, Ford, BMW, GM, Toyota, Volkswagen échappent à une lourde amende pour cartel en Italie

Le tribunal administratif de Rome a retoqué une décision de l’Autorité de la concurrence italienne qui avait condamné pour entente plusieurs constructeurs et deux associations professionnelles des sociétés financières, Assilea et Assofin. Le cartel dénoncé par Mercedes portait sur l’échange d’information sur les conditions clients et concessionnaires des financements.

Marchés

Catégorie Réseaux

Saga Automobiles : Un concessionnaire Peugeot à l’heure des choix…

Principalement distributeur de pièces, à travers ses 14 magasins Autodistribution, Thierry Talbot est aussi un petit concessionnaire Peugeot qui va devoir faire des choix après la résiliation de ses contrats de distributeur VN et de distributeur PR (DPR2A). Grossir ou disparaître, là est la question…

16/06/2021

MG atteint son objectif de 80 points de vente en France

80 points de vente, c’était l’objectif que s’était fixé la marque MG pour la fin de cette année. Or, avec une trentaine de récentes nominations, l’objectif vient d’être atteint. Présentation des nouveaux investisseurs.

11/06/2021

Renault veut mettre l’essai au centre du parcours client

Le groupe Thivolle a profité de la rénovation de sa concession Renault de Saint-Etienne pour tester un nouveau parcours client qui fait la part belle à l'essai de la gamme - avec un parc de 30 voitures installé dans un espace couvert - et aux conseils, avec la création de la fonction d'Expert produits.

11/06/2021

Le groupe Amplitude lance une nouvelle enseigne, Easy VUL

Au côté de la licence Easy VO, le groupe Amplitude se lance dans le développement d’une licence spécifique pour le véhicule utilitaire, Easy VUL. Alors que la demande est forte sur l’utilitaire d’occasion, cette licence propose un savoir-faire spécifique aux groupes de distribution. Un lancement qui tombe à pic au moment où la pénurie de matériel neuf fait monter les prix de l’occasion.

08/06/2021