Publicité
Publicité
Hommage - 16/12/2020 - #Volkswagen , #Faw

Décès d’Harald Müller, Président de la marque Jetta et de Faw-Volkswagen en Chine

Le Président du directoire de Volkswagen Group, Herbert Diess a annoncé le décès du Président de la marque Jetta et de Faw-Volkswagen de Chengdu, Harald Müller.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

C’est sur Linkedin que le Président du directoire de Volkswagen Group, Herbert Diess a annoncé le décès d’Harald Müller, Président depuis 2017 de la marque Jetta et de la joint-venture FAW-Volkswagen basée à Chengdu en Chine.

Il n’est pas rare que le Président du directoire utilise la plateforme Linkedin pour publier des messages ayant trait au secteur de l’automobile. Mais hier, c’était un tout autre message qu’Herbert Diess publiait sur son profil Linkedin en témoignant une profonde triste suite au décès d’Harald Müller : “J'adresse mes sincères condoléances à sa famille. Il a inspiré et motivé ses équipes et renforcé l'amitié entre la Chine et l'Allemagne. La marque Jetta sera à jamais associée à Harald Müller -aucune marque n'a jamais démarré avec plus de succès en Chine- le plus grand marché automobile du monde. Son mérite ! C'était un honneur de travailler avec vous. Vous nous manquez !

D’ailleurs, le Président de Volkswagen Group en Chine, Stephan Wöllenstein a également publié un message pour annoncer le décès d'Harald Müller, dont voici un extrait du contenu “Pour nous tous chez Volkswagen Group Chine, il nous manque un chef d'entreprise très respecté, Harald travaillait en Chine depuis de nombreuses années“.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/12/2020

Renault, Fiat Chrysler, Ford, BMW, GM, Toyota, Volkswagen échappent à une lourde amende pour cartel en Italie

Le tribunal administratif de Rome a retoqué une décision de l’Autorité de la concurrence italienne qui avait condamné pour entente plusieurs constructeurs et deux associations professionnelles des sociétés financières, Assilea et Assofin. Le cartel dénoncé par Mercedes portait sur l’échange d’information sur les conditions clients et concessionnaires des financements.

Marchés

Catégorie Hommage

Juan José Diaz Ruiz, une figure du commerce automobile, est décédé

Juan José Diaz Ruiz est décédé jeudi dernier à l’âge de 79 ans. En charge des ventes et du marketing chez Seat, Audi, Toyota puis finalement Fiat, il a inspiré de nombreux "jeunes" qui ont fait partie de ses équipes, comme Jim Farley, Luca de Meo ou Wayne Griffiths.

27/09/2022

Pierre Guénant, fondateur du groupe PGA Motors, est décédé

Visionnaire de la distribution automobile, Pierre Guénant était aussi un homme engagé dans la défense de ses pairs et de sa région d'origine, le Poitou-Charentes, ainsi qu'un passionné d'art et de culture du vin et un grand mécène.

21/09/2022

Décès de Jacob Abbou, fondateur du Journal de l’Automobile

Jacob Abbou était toujours à 79 ans passionné d’automobile et n’avait rien perdu de son franc-parler. Fondateur du Journal de l’Automobile en 1979 dont il était resté président d’honneur, il faisait encore le discours d’introduction à la soirée de l’Homme de l’année pour Luca de Meo du 22 avril dernier.

07/09/2022

Décès de Jean Pepino

Ancien concessionnaire Ford, président régional et vice-président du groupement des concessionnaires Forami, Jean Pepino est décédé à l'âge de 88 ans.

05/09/2022

Décès de l'homme d'affaires indien Rahul Bajaj

(AFP) - L'homme d'affaires milliardaire Rahul Bajaj, qui a longtemps dirigé le conglomérat familial éponyme, célèbre fabricant de deux-roues en Inde, est décédé samedi à l'âge de 83 ans, a annoncé le groupe.

14/02/2022

Décès de Gérard Mariscal

Agé de 72 ans, Gérard Mariscal, ex-Président du groupe Sima Holding, est décédé le 13 septembre des suites d'une longue maladie.

20/09/2021

Décès de Denis Daumont

Denis Daumont s’est éteint mardi soir des suites d’un cancer foudroyant. Figure de la distribution automobile, à la tête d’un groupe centenaire qu’il a dirigé pendant près de 40 ans, il laisse le souvenir d’un homme attachant et passionné.

16/09/2021

Décès de l'ancien patron de Toyota Europe des suites du Covid-19

(AFP) - Johan van Zyl, l'ex-dirigeant des activités européennes de Toyota, est décédé vendredi en Afrique du Sud à l'âge de 63 ans des suites du Covid-19 qu'il avait contracté début juillet, a indiqué dimanche le constructeur automobile japonais.

02/08/2021