Publicité
Publicité

Edition du Lundi 11 juillet 2022

11/07/2022

Véhicule électrique : s’inspirer de la voie chinoise pour éviter de subir

Analyse

Volkswagen semble bien rencontrer en Chine des difficultés pour éviter d’être évincé par les marques chinoises sur le marché du véhicule électrique ou électrifié. Cette difficulté qui est également celle de Tesla face à BYD et aux autres grands acteurs chinois renvoie à la réussite de la politique industrielle et technologique des autorités chinoises qui visait à faire en sorte que l’électrification permette la sinisation de l’automobile chinoise. En Chine comme en Europe ou aux Etats-Unis, cette réalité appelle une réflexion et des politiques qui ne sauraient se réduire à une fuite en avant dans la montée en gamme.

Toyota France s’associe à Douze Cycles pour commercialiser des vélos-cargos

Constructeurs

Toyota et Douze Cycles se sont associées dans un projet de développement d’un vélo-cargo utilitaire spécifique pour un lancement commercial en 2023. Toyota fait d’une pierre deux coups avec l’élargissement de son offre de mobilité verte au-delà de l’automobile et la consolidation de son ancrage en France.

Le groupe Mariscal reprend Motoland, l’un des tout premiers distributeurs de motos en France

Moto

Le groupe Mariscal poursuit sa diversification dans le deux-roues en faisant l’acquisition de Motoland, l’un des plus importants distributeurs de motos, comptant 7 magasins multimarques dans le Nord de la France.