Publicité
Publicité
Equipementiers - 06/01/2022 - #Renault , #Honda , #Polestar

Electronique embarquée : Qualcomm va équiper Volvo, Honda et Renault

Par AFP

(AFP) - Qualcomm va fournir les architectures électroniques des prochains modèles de Volvo, Honda et Renault, a annoncé mardi le fabricant américain de semi-conducteurs.

Les circuits intégrés Snapdragon Cockpit, alliés aux logiciel Android Automotive de Google, équiperont notamment le prochain modèle électrique de Volvo ainsi que celui de sa filiale Polestar, a annoncé Qualcomm au CES de Las Vegas.

Ces puces, qui permettent notamment de gérer la navigation et la commande vocale, équiperont également les modèles Honda commercialisés aux Etats-Unis à partir de la fin 2022 , et dans le monde en 2023.

Renault, qui doit intégrer ces puces sur sa prochaine Mégane, va aussi "travailler" avec Qualcomm pour équiper ses prochains véhicules du "châssis numérique Snapdragon", qui comprend un ensemble d'applications comme la 5G, le Wifi, la localisation, les mises à jour du véhicule en ligne et les services sur abonnement, mais aussi des assistances à la conduite.

Qualcomm, surtout connu pour la fabrication de puces électroniques pour les téléphones, s'est renforcé dans l'automobile en acquérant Arriver, une filiale de l'équipementier suédois Veoneer qui développe une plateforme d'assistance à la conduite. Annoncée en octobre 2021, cette opération doit se conclure dans les prochains mois.

Réactions

Snapdragueunnveurtioueulcockpit..
Ça a de la gueule !
????????
;0))

Bon, les smileys sont pas passés...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Changements au sein du comité ibérique de Renault Group

Renault Group a nommé trois nouveaux directeurs à son comité ibérique : José Martin Vera a pris la direction du pôle industriel de la région Ibérique, José Andrés Gonzàlez-Para est nommé directeur de l’ingénierie produit de Renault Espagne et Gille Laroche devient directeur financier de la région Ibérique.

Analyse

Trop Share !

Pour la première chronique de l’année, je vous partage mes premières expériences de partage automobile. Comme une forme d’incitation à de bonnes résolutions…

Marchés

Allemagne : nouvelle année noire pour le marché automobile

(AFP) - Bis repetita : le marché automobile allemand a chuté en 2021 à son plus bas niveau depuis plus de trente ans, après avoir déjà plongé l'an passé, plombé par des pénuries de composants et la crise sanitaire, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

Constructeurs

Stellantis et Amazon signent un accord de collaboration à plusieurs niveaux

Les deux entreprises ont annoncé hier au CES de Las Vegas un accord global qui intègre le système d’exploitation d’Amazon dans la plateforme STLA SmartCockpit, la migration des flux de données automobiles sur le cloud AWS et la collaboration sur les opérations de livraison « dernier kilomètre » autour d’un contrat de livraison du nouveau Ram ProMaster électrique à batterie (BEV) à Amazon en 2023.