Publicité
Equipementiers - 06/01/2022 - #Renault , #Honda , #Polestar

Electronique embarquée : Qualcomm va équiper Volvo, Honda et Renault

(AFP) - Qualcomm va fournir les architectures électroniques des prochains modèles de Volvo, Honda et Renault, a annoncé mardi le fabricant américain de semi-conducteurs.

Auteur : AFP

Partager cet article

Les circuits intégrés Snapdragon Cockpit, alliés aux logiciel Android Automotive de Google, équiperont notamment le prochain modèle électrique de Volvo ainsi que celui de sa filiale Polestar, a annoncé Qualcomm au CES de Las Vegas.

Ces puces, qui permettent notamment de gérer la navigation et la commande vocale, équiperont également les modèles Honda commercialisés aux Etats-Unis à partir de la fin 2022 , et dans le monde en 2023.

Renault, qui doit intégrer ces puces sur sa prochaine Mégane, va aussi "travailler" avec Qualcomm pour équiper ses prochains véhicules du "châssis numérique Snapdragon", qui comprend un ensemble d'applications comme la 5G, le Wifi, la localisation, les mises à jour du véhicule en ligne et les services sur abonnement, mais aussi des assistances à la conduite.

Qualcomm, surtout connu pour la fabrication de puces électroniques pour les téléphones, s'est renforcé dans l'automobile en acquérant Arriver, une filiale de l'équipementier suédois Veoneer qui développe une plateforme d'assistance à la conduite. Annoncée en octobre 2021, cette opération doit se conclure dans les prochains mois.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Snapdragueunnveurtioueulcockpit..
Ça a de la gueule !
????????
;0))

Lucos , Le 06/01/2022 à 12:30

Bon, les smileys sont pas passés...
;0)

Lucos , Le 06/01/2022 à 15:14

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/01/2022

Changements au sein du comité ibérique de Renault Group

Renault Group a nommé trois nouveaux directeurs à son comité ibérique : José Martin Vera a pris la direction du pôle industriel de la région Ibérique, José Andrés Gonzàlez-Para est nommé directeur de l’ingénierie produit de Renault Espagne et Gille Laroche devient directeur financier de la région Ibérique.

Nominations

Trop Share !

Pour la première chronique de l’année, je vous partage mes premières expériences de partage automobile. Comme une forme d’incitation à de bonnes résolutions…

Analyse

Allemagne : nouvelle année noire pour le marché automobile

(AFP) - Bis repetita : le marché automobile allemand a chuté en 2021 à son plus bas niveau depuis plus de trente ans, après avoir déjà plongé l'an passé, plombé par des pénuries de composants et la crise sanitaire, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

Marchés

Stellantis et Amazon signent un accord de collaboration à plusieurs niveaux

Les deux entreprises ont annoncé hier au CES de Las Vegas un accord global qui intègre le système d’exploitation d’Amazon dans la plateforme STLA SmartCockpit, la migration des flux de données automobiles sur le cloud AWS et la collaboration sur les opérations de livraison « dernier kilomètre » autour d’un contrat de livraison du nouveau Ram ProMaster électrique à batterie (BEV) à Amazon en 2023.

Constructeurs

Catégorie Equipementiers

Bridgestone plus confiant dans l'avenir malgré des vents contraires

(AFP) - Le géant japonais des pneumatiques Bridgestone a relevé mercredi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfice opérationnel pour 2022, s'attendant à une accélération de ses ventes à partir du troisième trimestre malgré de nombreux vents contraires.

12/08/2022

Biden promulgue la loi de soutien aux semi-conducteurs

(Reuters) - Un vaste plan de soutien à l'industrie des semi-conducteurs aux Etats-Unis, visant à rendre le pays plus compétitif par rapport à la Chine, va être promulgué mardi par le président Joe Biden.

10/08/2022

Infineon relève ses perspectives pour 2022 en raison de la forte demande de puces

(Reuters) - Infineon a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile continuant de bénéficier de la forte demande de semi-conducteurs dans un contexte de pénurie.

04/08/2022

Forvia cède ses dernières parts dans HBPO à Plastic Omnium

(AFP) - L'équipementier automobile Forvia, fruit du rachat par le français Faurecia et de l'allemand Hella, a signé jeudi un accord pour céder ses dernières parts dans HBPO à son coactionnaire Plastic Omnium, première étape de son vaste programme de désinvestissement.

01/08/2022

Panasonic : bénéfice en chute mais prévisions inchangées

(AFP) - Le groupe technologique japonais Panasonic a vu ses bénéfices chuter sur son premier trimestre 2022/23 à cause des perturbations des chaînes d'approvisionnement et de la flambée des coûts des matières premières, mais a laissé inchangées ses prévisions annuelles.

29/07/2022