Publicité
Publicité
Constructeurs - 04/12/2020 - #Tesla , #Morgan

Elon Musk, le patron de Tesla, prend sa revanche sur les spéculateurs

Par AFP

(AFP) - Avec la flambée de Tesla en Bourse, Elon Musk prend sa revanche sur les spéculateurs et les sceptiques : un influent financier américain, qui avait parié sur l'effondrement boursier du constructeur de véhicules électriques, est en train de s'en mordre les doigts.

Jim Chanos, qui dirige le fonds Kynikos Associates, reconnaît désormais que son pari contre Tesla s'est transformé en cauchemar en raison de l'ascension boursière du constructeur de véhicules électriques haut de gamme, qui s'est apprécié de plus de 612% à Wall Street depuis janvier.
"C'est clairement très douloureux", a déclaré Jim Chanos à l'agence d'informations Bloomberg News, alors que M. Musk, dont la fortune est liée aux performances boursières de Tesla dont il détient près de 18% du capital, est devenu sur le papier le deuxième homme le plus riche du monde, dépassant Bill Gates et talonnant Jeff Bezos (Amazon). 

Le financier, qui critique depuis plusieurs années la gestion de M. Musk, patron co-fondateur de Tesla, indique que s'il venait à croiser le milliardaire, il lui dirait: "Bien joué, bon travail pour le moment".
Jim Chanos est devenu célèbre pour avoir parié sur la chute du courtier en énergie Enron, bien avant ses déboires et sa disparition.

Il n'est pas le premier financier-spéculateur à mordre la poussière sur Tesla. En 2018 le très controversé et redouté fonds Citron Research avait fait volte-face, décidant finalement de croire en Tesla après avoir longtemps fait route avec les détracteurs boursiers du groupe californien.
Les relations entre ces spéculateurs et Elon Musk ont toujours été houleuses. 

"Avis de tempête à +Shortville+", avait moqué en 2017 sur son compte Twitter l'entrepreneur d'origine sud-africaine, en faisant allusion à la technique boursière qui consiste à gagner de l'argent en pariant sur la baisse d'une action (miser "short").
Tesla profite de l'engouement de nombreux investisseurs pour ce qu'ils considèrent être l'avenir de l'automobile. 
En deuxième partie de séance jeudi, le titre Tesla s'inscrivait à 597 dollars, en hausse de 5%.  

Son action a en plus été dopée ces dernières semaines par l'élection à la présidence des Etats-Unis de Joe Biden, qui a promis de favoriser le développement des véhicules électriques dans le pays, et par l'annonce de la prochaine entrée du groupe dans le prestigieux indice S&P 500 à partir du 21 décembre. 
Faire partie de cet indice, le plus représentatif du marché américain, permettra à l'action Tesla d'être systématiquement incluse dans de nombreux produits financiers qui suivent mécaniquement ses fluctuations, les ETF, ce qui devrait lui donner encore plus d'ampleur.
De nombreux analystes, dont ceux de Goldman Sachs et Morgan Stanley, ont également publié des notes très positives sur l'avenir de la société. 

Réactions

Kynikos Associates n'est pas Clinicos Associates.
Erreur sur le malade ?
;-)

Ah Ah ! Alain !
C'est le moment de relire vos post d'il y a 2 ans ou vous prédisiez le pire pour Tesla !
Et le pire avenir pour la voiture électrique !
La révolution est en marche que vous le vouliez ou non !
Mais comme d'habitude vous allez retournez votre veste qui doit commencer à craquer de toute part !

Bonne journée !

Cher Boisons
Ce qu’il faut comprendre dans mes commentaires c’est mon attachement à mon métier et à la vision long terme de son avenir.
Ensuite de l’électricité pourquoi pas mais avec quoi la fabrique t’on?MMe Pompili vient de s’inquiéter de risques de blacks out hivernaux en Février des décisions doivent être prises et vite pour le plan décennal électrique.
Oui Tesla est magique et son patron aussi,les réserves de Nickel et cobalt s’amenuisent dangereusement on parle même de tensions en 2030.
Le modèle est toujours le même c’esta dire pour gagner en autonomie on augmente la taille de la batterie( près de 600kg pour 100kWh)ce qui découle aussi la taille et le refroidissement des chargeurs} bientôt 350kW.
Les progrès incroyables effectués par nos ingénieurs sont balayés devant le message écolo.
Les villes se ferment aussi bien aux fumantes qu’au VE.
Que dire aussi de la décision de produire en Allemagne un des plus gros pollueurs Européen avec plus de 150 de CO2 par kWh ( électricity map.com)

Monsieur Alain Boise arrêtez de nous fatiguer...et il y aurait beaucoup à dire sur votre beau "métier" de la mécanique de papa !
C'est un métier plein de gens ignorants, sales dans leur façon de travailler, sans méthode, sans compréhension du boulot qu'ils font...mais la plus grande "qualité" qu'ils ont, pour la plupart est de "surfacturer" leur boulot d'incompétents !
Voyez vous, dans mon enseignement et l'enseignement générale de la spécialité de la réparation mécanique, dans les écoles, ils passent des heures, avant autre choses sur la rubrique "lavage des pièces" !
Chose indispensable d'autant plus qu'on est sur des engins sophistiqués et chers et d'autant plus qu'il y a des gros contrats avec pénalités comme sur les engins de travaux publique (j'ai commencé par là dans ma carrière) !!
Ne parlons pas de la mécanique avion et hélico !!
En tout cas la sale "révolution" électrique est inéluctable et déjà là !!
Beaucoup vont prendre des castagnes à tout point de vu !!
Des fois on ne comprend rien de vos commentaires Monsieur Boise et que souvent sont les mêmes (et dont les cousins teutons rigolent, mais réunissez une armée pour leur déclarer la guerre!) :)
La merde allemande c'est la leur, la merde française c'est la notre !! Eh oui !!
Vous vous en foutez de ce qu'on dit...c'est votre droit !
Cool Raoult...qu'on disait chez Fiat-Allis !

Les batteries des Model 3 chinoise sont sans cobalt.
Le nickel se recycle tout comme le cuivre.
Je vois recommande le film "A contre sens" de Jerome PIGUET.

Puisque nous sommes dans les conseils lisez la guerre des métaux rares de Guillaume Pitron,bonnes lectures .

Au fait le Jill Chanos il doit avoir un cote française, il a embrayé d'entrée avec un "cela ne marchera jamais" !
Les spéculateurs en bourse ne seront jamais autre chose que des méprisables joueurs de casino !!
Allez une petite bafouille pour les distraits et les ignorants de la psychologie dans cette industrie auto !
Les super riches américains (qui ont déjà tout dans la vie) surtout des autos, n'ont pas acheté et mis de l'argent dans une caisse mais dans une idée !!
Ils ce sont dit entre eux qu'elle était futée !!
L'idée génial pas chère dans une Prius (des millions aux US) ce fut l'idée de rouler en silence par moments dans la circulation et de mettre "peanuts" d'essence dans le réservoir sans avoir des réparations à faire !
Salut ceux qui continuent de dormir dans ce métier en se faisant hara-kiri !
Musk n'a rien inventé...il a juste poussé l'idée jusqu'au bout...et dit à des privilégiés...ne vous emmerdez pas...je vous fait des bornes exclusives de recharge partout en Amérique et c'est gratos !! Moins maintenant.
Total vient de "racheter" toutes les bornes Autolib à la mère Hidalgo et va truffer ses pompes de bornes partout ! Les petits faites autre chose, recyclez-vous tant qu'il est temps !!
Elle vend les bijoux de famille comme VW en ce moment !
Ils sont aux abois plus tôt que prévu...et maintenant c'est la course folle en avant à coup de "schlag" allemande !!
Ceux qui n'ont rien compris je peux leur faire un dessin !!

Jo qui reproche à Alain de faire toujours les mêmes commentaires. Trop drôle.

C'est le postulat de base du troll moyen, la répétition.
Je le redis, Gutenberg a tué le job de milliers de moines copistes, c'est insupportable ! Supprimons les imprimeurs !
;0))

Le Durand Pierre passe sa vie (maintenant) à se documenter a fin de dire le moins de conneries possible (nobody is perfect) et il répète uniquement pour les distraits et faire marrer les malins qui (je sais) savent tout mais adorent nous asticoter !
Laisser passer les bêtises sans s'inscrire en faux...c'est péché de feignant !
Faut-il partir en guerre avec votre voisin quand il fait vider ses poubelles par dessus votre mur de jardin chez vous ...c'est la question philosophique !
J'ai entendu à la télé qu'il est mignon le couple Merkel-Macron...mais la mère Merkel batifolais déjà avec Sarkozy le libyen à ses heures grassement payées par le tonton flinguer qui plantait des tentes dans les cours des palais !!
L'histoire est un éternel recommencement et les nouilles italiennes en ont marre du nouveau tonton flingueur libyen qui prend leurs pêcheurs en otage (18 dans les prisons libyennes) pour une histoire de footballeurs négriers et passeurs à qui ont tape sur la tête de manière justifié !!
Renseignez-vous au lieu de dormir de manière coupable !!

Attention il y a des trolls en chef ...qui devraient balayer devant leur porte !
Plus ils ont la grosse tête, moins leurs proches lui disent qu'ils sont nus !!

La dernière, je l'ai relue 4 fois et je ne la saisie pas du tout..
Plus tu as la grosse tête, moins tes proches te disent que tu es nus ??
;0))

Lucos , Le 04/12/2020 à 13:21
Pareil ! Mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à relire quatre fois ; déjà une c'est un exploit.
Mais en traduisant cette "pensée" de haute volée en latin, ça aurait peut-être de la gueule.
Allez Lucos, le thème est plus difficile que la version mais ça se tente non ?

Les rois trolls sont toujours à la fin dénudés, non ?
Rien de grave...nous restons toujours dans la société du spectacle...mais encore à cheval !
A propos, à chaque fois que je vois quelqu’un monté sur un cheval, je ne peux pas m’empêcher de me dire: voilà un âne monté sur un cheval !
La maltraitance animal est à la mode, mais rien n'y fait...c'est le destin du cheval !!

Puisque c'est demandé gentiment :
Abyssus abyssum invocat !
;0)
PS : j'avais déjà eu du mal à comprendre le plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite !
Et encore, c'était en Français..

Manque des "s" mais c'est vendredi..
;0)

Guillaume Pitron... il en a dit un paquet de connerie sur l'électrique.
Il a compris ce qu'il fallait faire pour vendre du papier ou des videos sur les réseaux sociaux.
Son dernier reportage sur Arte est un peu moins pire.
Il ne donne jamais de solutions, toujours la pour chercher le truc qui va pas.
Toujours sous le dogme que la voiture électrique est la source de nos futurs problèmes alors que ce qu'il dénonce ds son dernier reportage, c'est une civilisation européenne qui exploite les continents africains et sud américain... comme si on le savait pas déjà....
Le meilleure moyen pour comprendre les conneries qu'il raconte est de regarder A contre sens qui démonte point par point sa théorie, je précise qu'il a été interviewé ds A contre sens.
Alain, regardez le et on en reparle.

Bon allez en lucos latin, la citation de Jo ça donnerait :
Maior capita testagrossa sunt ei minus propinqui dicere apoilum sunt !
;0°

Maxime latine - je n'ai pas écrit latrine - à conserver précieusement.

Paenitet enim me non applausus .... a Jesuitis !!

Je suis d'accord avec vous.
Avec tout ce qui se passe chez Tesla, il y de quoi y perdre son latin...
Donc entrainez vous, et à l'électrique si possible...
;-)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles