Publicité
Publicité
Marchés - 04/12/2020 - #Renault , #Tesla , #Bmw , #Peugeot

Allemagne : recul du marché automobile en novembre, l'électrique s'envole

(AFP) - Les ventes de voitures neuves en Allemagne ont reculé en novembre sur fond du retour des restrictions face à la pandémie de Covid-19 et malgré un nouveau bond des modèles électriques, a indiqué jeudi l'agence fédérale pour l'automobile (KBA).

Auteur : AFP

Partager cet article

Au total, 290.150 automobiles ont été immatriculées en un mois dans la première économie européenne, soit une baisse de 3,0% sur un an.

Depuis le début de l'année, quelque 2,6 millions de voitures neuves ont été vendues, soit 21% de moins que sur la même période en 2019.

La baisse d'activité de novembre est intervenue avec l'entrée en vigueur de nouvelles restrictions liées à la pandémie, notamment la fermeture de bars, restaurants et autres lieux de loisirs en Allemagne, mais pas les concessionnaires.

La production domestique de la branche automobile, pilier de l'économie du pays, a augmenté elle de 7% en novembre, affichant la première hausse sur un an depuis janvier, selon la fédération des constructeurs VDA.

Affichant une hausse de 523%, les ventes de voitures électriques frisent les 10% de part du marché. Avec les hybrides, en hausse eux de 177%, les modèles électrifiés représentent un bon tiers du marché, soit 34%, du jamais vu.

Les ventes de véhicules électriques de Tesla ont en particulier bondi de 500%, à 1.680 unités, ou 0,6% de part de marché.

La prime à l'achat toujours en vigueur, en améliorant la compétitivité prix des voitures électriques, contribue sensiblement à cette évolution.

Chez les autres marques, VW occupe la première part de marché (18%) malgré un recul des ventes de 18% sur un an. 

Le dauphin Mercedes affiche une mini croissance de 0,5% tandis que BMW a reculé de 1%.

Chez les constructeurs français, Renault et Citroën ont bondi de 29% tandis que Peugeot a chuté de 7%.

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Immatriculations VP neufs par marque en Allemagne novembre 2020

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/12/2020

Catégorie Marchés

Prévisions 2022 et 2023 : où va le marché automobile ?

Après déjà deux années historiquement basses à 1,65 million d’immatriculations (VP) le marché automobile français s’enfonce encore en 2022. A quoi faut-il s’attendre pour 2023 ? Les explications d’Eric Champarnaud, associé fondateur de C-Ways.

27/09/2022

L'Etat en passe de débloquer 5,5TWh de projets de gaz renouvelable

(Reuters) - Le ministère de la Transition énergétique a pris vendredi deux mesures réglementaires très attendues par les agriculteurs pour accroître la capacité de production de biométhane en France, redonnant un peu de souffle à une filière en berne à l'heure d'une crise énergétique majeure.

26/09/2022

La seconde vie à Cotonou des voitures européennes

(AFP) - Sa voiture dépasse les 170.000 kilomètres au compteur et ne passerait pas un contrôle technique en Europe, mais pour Adam Adébiyi, elle est "comme neuve". Ce Béninois, informaticien de profession, n'a de toutes les façons pas les moyens de s'offrir un véhicule neuf sorti d'usine.

22/09/2022