Publicité
Publicité
Services - 06/10/2022 - #Ford

Etats-Unis : les transporteurs de voitures demandent une hausse de 10% de la limite de poids pour pouvoir livrer les véhicules électriques

Par Reuters

(Reuters) - Les transporteurs automobiles font pression sur l'administration Biden pour qu'ils augmentent les limites de poids des camions sur les autoroutes américaines afin qu'ils puissent transporter davantage de véhicules électriques, ce à quoi s'opposent farouchement l'industrie ferroviaire et les défenseurs de la sécurité qui affirment que les charges plus lourdes sont nettement plus dangereuses.

Les véhicules électriques, avec leurs lourdes batteries, pèsent beaucoup plus que les voitures à essence. Si les limites de poids sur les routes américaines, qui datent de plusieurs décennies, ne sont pas relevées, cela pourrait ralentir les livraisons et augmenter les coûts, mettant en péril le pari historique sur les véhicules à émission zéro, disent les représentants des transporteurs.

L'American Trucking Associations a demandé aux législateurs d'augmenter la limite de poids de 10%, à 88.000 livres, affirmant que la limite de poids actuelle n'est plus viable.

Ce poids supplémentaire de 8.000 livres pourrait permettre de transporter le même nombre de véhicules électriques que de voitures traditionnelles : Le nouveau pick-up tout électrique F-150 Lightning de Ford pèse environ 1.600 livres de plus que son homologue à essence. De même, le SUV tout électrique Volvo XC40 Recharge pèse environ 1.000 livres de plus qu'un Volvo XC40 à essence.

"La vérité est que nous ne serons pas en mesure de déplacer autant de véhicules électriques sous la limite de poids actuelle. Cela pourrait signifier plus de camions sur la route, des retards dans les commandes et une augmentation des coûts", a déclaré Sarah Amico, présidente exécutive de Jack Cooper, l'un des plus grands transporteurs de voitures en Amérique du Nord.

Leurs rivaux du secteur du transport ferroviaire de marchandises et les experts en sécurité s'opposent fermement à un changement de réglementation, "car les véhicules plus lourds sont plus difficiles à arrêter, plus faciles à renverser et entraînent une usure accrue des routes et des ponts. Les transporteurs automobiles veulent tirer parti d'une situation politique en faveur des véhicules électriques pour faire pression en faveur de limites de poids plus élevées, ce sur quoi les automobilistes s'opposent", déclare Cathy Chase, présidente d'Advocates for Highway and Auto Safety.

Les taux de mortalité routière aux Etats-Unis sont plus élevés qu'en Europe, et le nombre de décès a bondi depuis la pandémie pour atteindre près de 43.000 personnes par an.

Le ministère américain des transports a refusé de dire s'il était favorable ou opposé à l'augmentation des limites de poids pour les transporteurs de voitures, soulignant que la décision finale revenait au Congrès.

Les commissions du Congrès supervisant les transports ont déclaré qu'elles n'avaient pas encore pris position sur la question.

Cependant, Rodney Davis, un législateur républicain de l'Illinois qui siège à la commission des transports de la Chambre des représentants et qui est le membre le plus haut placé de la sous-commission des routes, a déclaré qu'il travaillait à l'augmentation des limites de poids.

Réactions

Et nous avec nos 38T……

Et le poids dans les portefeuilles ?
En ce moment il vaut mieux éviter d’alléger les portefeuilles les gars ! Le soleil est gratuit pour l'instant !! Agitez et hâtez-vous lentement ! Une voiture à essence est plus lourde quand le réservoir est plein et certaines ont des réservoirs de 100 litres !! La taille des pneus augmente...et les prix aussi !! Plus on roule en voiture plus cela coute cher et plus elle s'use si elle n'est pas électrique... et avec mon PHEV...j'ai fait 35000 km...mais le moulin à essence n'a fait que 20000 km !
Mon crédit de 400 euros par mois...est passé à 250 euros, car ma voiture boude les pompes à essence !
Tout ceci n'a rien à voir avec l'Amérique...sauf qu'il fait super beau aujourd'hui comme en Amérique !!

C'est plus 38T c'est 44T avec 5 essieux aujourd'hui en France depuis 2013. Il ya aussi 60T dans les pays nordiques. En France on peut faire 120T, mais faut rincer les 2 motards...
;0)
PS : le gars Reuters aurait pu "traduire" les livres en kg. Diviser par 0,45359237 c'est gonflant..

Il faut dégonfler en cas de sable mou !!
Question: Quelle marque qu'on peux dégonfler les pneus tout en restant assis à son volant ??

C'est vrai Bruno, Poutine est un sacré boulet..
;0))

@Durand Pierre, Le 06/10/2022 à 12:17
Toutes, suffit de traverser Sarcelles...
;0))

Je laisse Bruno apprécier le Français et ADRX demander pourquoi parler de sable mou ici ?
;0)

Lucos me chatouille un peu mais il faut avouer que la question :
"Quelle marque qu'on peux dégonfler les pneus tout en restant assis à son volant ??" vaut le détour.
Même avec peut vs peux, on reste sur une construction grammaticale de CM1, voire de CP du 9-3 (rapport à Sarcelles... qui est dans la 9-5 d'ailleurs).
Deuxième remarque, peut-on dégonfler les pneus d'une marque ? D'une voiture, bien sûr, mais d'une marque, je ne vois pas ; même Michelin ou Goodyear ne se dégonflent pas.
Enfin, être assis au volant d'une marque, je veux la photo.

Cela suffit les nazes ...RAB...et ont s'en fout ...beaucoup on compris ce dont je parlais !
Qui sont ceux ici qui sont allé en Islande plusieurs fois ??

Eh, là le faux prof de français du lac...on ne dit pas 9-3 ni 9-5...mais 93 et 95 !!

@Durand Pierre, Le 06/10/2022 à 14:06
Hé bien non, cher Jo, on dit justement 9-3 et 9-5 et non pas quatre-vingt-treize ni quatre-vingt-quinze, même les locaux.
Une de mes nièces est maire de Pontoise, elle sait mieux que vous.

Pas prêts de déjeuner ensembles au George Vé...
;0)

Allez je vous laisse faut que je retourne dans le 2-8 !
Ziva !
;0))

Non ça c'est chez Knorr !
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Restau à la mod(e)

Aujourd’hui, je vous parle de mes troubles de la personnalité, et de comment ils ont impacté ma perception de l’automobile ancienne. Ou pas.

Services - 10/11/2022

Bornes en copropriété : le point sur les aides en cours et à venir

Le déploiement des bornes en copropriété est assuré actuellement presque exclusivement par des opérateurs comme Zeplug qui fournissent des solutions clés en main payées par abonnement. La prise en charge par Enedis de l’installation d'une colonne horizontale, sans frais pour la copropriété, pourrait changer la donne.

Services - 07/11/2022

Le loueur ALD surfe sur le marché de l'occasion

(AFP) - Le loueur longue durée ALD a annoncé vendredi avoir enregistré un très bon troisième trimestre grâce au prix de revente de ses véhicules sur le marché de l'occasion et a relevé ses prévisions pour l'année.

Services - 03/11/2022

Volkswagen cède son activité d'autopartage

(AFP) - Le deuxième constructeur automobile mondial Volkswagen a annoncé mardi la cession de son service d'autopartage à une jeune entreprise allemande, Miles Mobility, reconnaissant la difficulté de rendre bénéficiaire cette activité.

Services - 24/10/2022

Sofinco et Aixam créent une co-entreprise de financement

Déjà fournisseur de solutions de crédit pour Aixam depuis 12 ans, Sofinco renforce son partenariat avec le fabricant de voitures sans permis en créant Aixam Finance, une co-entreprise à 50/50, qui proposera toutes les solutions de financement, y compris la LOA et la LLD (auparavant assurée par ALD Automotive).