Publicité
Publicité
Equipementiers - 06/10/2022 - #Renault

SAG France (réservoirs de véhicules industriels) en redressement judiciaire

Par AFP

(AFP) - Le fabricant de réservoirs en aluminium et en acier pour véhicules industriels SAG France, basé à L'Horme (Loire), a été placé mercredi en redressement judiciaire, a-t-on appris de sources concordantes.

La direction française du groupe autrichien SAG, qui employait une centaine de personnes, s'est déclarée en état de cessation des paiements "à la suite de l'arrêt le 8 septembre dernier de la livraison de [son] principal client, Renault Trucks (groupe Volvo), représentant 85% de nos débouchés, qui était prévue depuis 18 mois", a déclaré à l'AFP un représentant des salariés.
L'intersyndicale CFTC-FO-CGT reproche aux dirigeants "d'avoir fait miroiter aux salariés de nouveaux débouchés dans le secteur de la défense, ainsi qu'une diversification pour laquelle ils n'ont manifesté aucune réelle volonté".   

Contacté par l'AFP, Patrick Biehler, le manager de transition mis place en mars à la tête de la filiale française, a refusé pour sa part de s'exprimer.
La période d'observation de six mois, prononcée par le tribunal de commerce de Saint-Etienne, doit permettre de tenter de trouver un repreneur à cette entreprise créée en 1919, dont les commissaires aux comptes ont refusé de valider l'exercice 2021, à cause de créances non-réglées par le groupe à sa filiale.

Le maire de L'Horme Julien Vassal a exprimé le souhait "d'utiliser le savoir-faire et l'outil industriel de cette entreprise qu'[il] souhaite garder sur la commune en accompagnant sa conversion dans la fabrication de mobilier urbain".
SAG France réalisait un chiffre d'affaires annuel moyen d'une vingtaine de millions d'euros, avec une centaine de salariés.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Restau à la mod(e)

Aujourd’hui, je vous parle de mes troubles de la personnalité, et de comment ils ont impacté ma perception de l’automobile ancienne. Ou pas.

Services

Etats-Unis : les transporteurs de voitures demandent une hausse de 10% de la limite de poids pour pouvoir livrer les véhicules électriques

(Reuters) - Les transporteurs automobiles font pression sur l'administration Biden pour qu'ils augmentent les limites de poids des camions sur les autoroutes américaines afin qu'ils puissent transporter davantage de véhicules électriques, ce à quoi s'opposent farouchement l'industrie ferroviaire et les défenseurs de la sécurité qui affirment que les charges plus lourdes sont nettement plus dangereuses.

Equipementiers - 21/11/2022

BMW récompense ses fournisseurs les plus innovants

Le groupe BMW a décerné ses Supplier Innovation Award, récompensant ses meilleurs fournisseurs en termes d’innovation, avec un prix spécial cette année pour saluer l’engagement des salariés ukrainiens de ses fournisseurs de faisceaux électriques.