Publicité
Publicité
Equipementiers - 06/10/2022 - #Volkswagen , #Bmw

Gotion et One prévoient de construire deux usines de batteries dans le Michigan

Par Reuters

(Reuters) - Le fabricant chinois de batteries Gotion High Tech et la start-up Our Next Energy (One), basée dans le Michigan, ouvriront deux nouvelles usines de batteries pour véhicules électriques d'une valeur totale de 4 milliards de dollars dans le Michigan, a annoncé mercredi le gouverneur Gretchen Whitmer.

L'usine de Gotion, d'une valeur de 2,36 milliards de dollars, créera 2.350 emplois à Big Rapids, dans le Michigan. L'usine devrait produire jusqu'à 150.000 tonnes de matériau de cathode et 50.000 tonnes de matériau d'anode par an.

L'usine de One, d'une valeur de 1,6 milliard de dollars, créera 2.100 emplois dans le canton de Van Buren, à partir de la fin 2024, a déclaré la société. One a pour objectif de développer un complexe complet de fabrication de batteries, depuis le raffinage des matières premières jusqu'à la fabrication et l'assemblage des cellules et des packs, avec une capacité de production atteignant 20 gWh d'ici à la fin 2027, soit suffisamment pour alimenter environ 200.000 véhicules électriques par an.

Le Michigan fournira environ 715 millions de dollars d'incitations financières pour l'installation de Gotion et 237 millions de dollars pour l'installation de One.

Gotion, une société cotée en bourse en Chine également connue sous le nom de Guoxuan High Tech Company, est en partie détenue par le constructeur automobile allemand Volkswagen. Le constructeur automobile allemand BMW est un investisseur de One.

Le fondateur et directeur général de ONE, Mujeeb Ijaz, a déclaré que l'entreprise mettait en place une chaîne d'approvisionnement en matières premières qui, dans un premier temps, s'appuiera sur des sources étrangères, l'objectif étant de délocaliser une plus grande partie de ces matières chaque année à mesure qu'elle développe des sources nord-américaines.

La start-up du Massachusetts 6K Energy s'est associée à One pour intégrer le raffinage des matériaux dans le complexe du Michigan.

DTE Energy Co fournira de l'énergie renouvelable à l'usine et s'associera à One pour construire un système de stockage d'énergie qui sera relié au réseau électrique local et contribuera à le stabiliser.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Restau à la mod(e)

Aujourd’hui, je vous parle de mes troubles de la personnalité, et de comment ils ont impacté ma perception de l’automobile ancienne. Ou pas.

Services

Etats-Unis : les transporteurs de voitures demandent une hausse de 10% de la limite de poids pour pouvoir livrer les véhicules électriques

(Reuters) - Les transporteurs automobiles font pression sur l'administration Biden pour qu'ils augmentent les limites de poids des camions sur les autoroutes américaines afin qu'ils puissent transporter davantage de véhicules électriques, ce à quoi s'opposent farouchement l'industrie ferroviaire et les défenseurs de la sécurité qui affirment que les charges plus lourdes sont nettement plus dangereuses.

Equipementiers - 21/11/2022

BMW récompense ses fournisseurs les plus innovants

Le groupe BMW a décerné ses Supplier Innovation Award, récompensant ses meilleurs fournisseurs en termes d’innovation, avec un prix spécial cette année pour saluer l’engagement des salariés ukrainiens de ses fournisseurs de faisceaux électriques.