Publicité
Publicité
Constructeurs - 15/06/2021

Ferrari prend le virage de la haute couture

(AFP) - Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari est passé à la vitesse supérieure pour diversifier son univers, en présentant une première collection de mode au cheval cabré et en se lançant dans la cuisine étoilée.

Auteur : AFP

Partager cet article

Dans une ambiance surréaliste, des mannequins ont défilé dimanche au milieu des lignes d'assemblage de son usine historique à Maranello dans le nord de l'Italie, arborant des looks qui font la part belle aux couleurs fétiches de la marque, le rouge et le jaune.

Avec ce "défilé de mode à l'usine", Ferrari compte "soutenir l'excellence et la meilleure créativité italienne", a commenté son président, John Elkann, cité dans un communiqué.

Cette première collection de haute couture par Ferrari porte la signature du directeur de création du groupe, Rocco Iannone, ancien designer de Giorgio Armani et de Dolce & Gabbana.

Des blousons bombers et parkas surdimensionnés, mêlant nylon, soie et tissus recyclés, alternent avec des jupes, shorts et pantalons amples ou ajustés, tous ornés de logos imprimés.

"Les voitures n'ont pas de sexe, tout comme les vêtements", commente la marque, revendiquant un "style audacieux et intrépide" convenant à la fois aux femmes et aux hommes.

Mardi, Ferrari enchaînera sur la réouverture au public du légendaire restaurant Cavallino à Maranello, sous l'égide du célèbre chef italien Massimo Bottura qui compte trois étoiles au guide Michelin.

C'est ici que le charismatique fondateur de la marque Enzo Ferrari avait ses habitudes et recevait dans une petite salle privée collaborateurs, clients et amis.

Le restaurant, ouvert pour la première fois au public en 1950, a été remodelé pendant un an et demi par l'architecte et designer India Mahdavi.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Le monde d'après, quoi...
;0)

Lucos , Le 15/06/2021 à 07:11

... Ou plus simplement, élargissement de la gamme des "produits dérivés'...de nouvelles recettes (?) pour le chef ...
;0)

Ade Airix, Le 15/06/2021 à 08:37

Ne pas oublier les montres Ferrari ...fabriquées en ....Suisse !!!

Durand Pierre, Le 15/06/2021 à 09:54

Désolant...
Remarque, personnellement, ça fait un sacré bout de temps que la marque ne me fait plus vibrer.
Le temps des Dino 246 GT, des 365 GTB4 dites Daytona, des Berlinetta Boxer devenues BB512, 308 GTB, est bien loin.
Bien loin aussi le temps où j'allais régulièrement lécher la vitrine de Pozzi à Levallois, avec Charles Pozzi en personne qui a eu pitié de moi me voyant rester des plombes sur le trottoir voir entrer et sortir les clients, qui m'a invité à venir visiter les ateliers. Bonheur intense. Merci encore monsieur Pozzi.

Bruno Haas, Le 15/06/2021 à 11:45

Le pli de tôle et celui du tissu sont-ils inconciliables ?
Faut-il s'en froisser ?
;-)

Clerion , Le 15/06/2021 à 11:49

Un concessionnaire Harley m'a dit un jour, "Quand ton CA de la fringue dépasse celui des bécanes, faut ouvrir un Kiabi !"
;0)

Lucos , Le 15/06/2021 à 12:35

Les clubs de bricoleurs (non fortunés) de Ferrari s"en sortent très bien ...et je connais quelques uns qui savent qu'il y a une époque...beaucoup de pièces étaient d'origine FIAT.
Miracle de l'internet....tout ou presque ce qui concerne le Cavalino Rampante est dessus.

Durand Pierre, Le 15/06/2021 à 13:43

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/06/2021

Cheveu sur la langue

C’est un éloge de l’imperfection et des émotions qu’elle procure que je vous propose aujourd’hui. Des bols de thé chinois en morceaux à l’automobile, en passant par nos semblables…

Analyse

Marché moto : c’est bien reparti

Si les volumes d’avril et mai n’ont pas grande signification compte tenu de l’effet Covid 19 de 2020, le marché de la moto est pourtant bien reparti, calé sur les chiffres de 2019. Les moyennes et grosses cylindrées battent même leur record de vente sur 5 mois.

Marchés

Catégorie Constructeurs

Aston Martin ralentit ses pertes, la demande accélère

(AFP) - Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin a annoncé mercredi avoir limité ses pertes au deuxième trimestre, grâce à la forte reprise de la demande depuis le début de l'année avec le déconfinement.

29/07/2021

Covid-19 et pénurie de puces maintiennent Tata Motors dans le rouge

(AFP) - Le constructeur automobile indien Tata Motors a réduit ses pertes au premier trimestre de son exercice décalé 2021/2022, porté par un bond de 108% de son chiffre d'affaires, même si ses résultats continuent d'être affectés par la pandémie et la pénurie de semi-conducteurs.

27/07/2021

Daimler va ouvrir quatre "giga-usines" en Europe d'ici 2030

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Daimler sera prêt à passer au tout électrique avant 2030 et, pour y parvenir, va investir 40 milliards d'euros au cours de la décennie, a-t-il annoncé jeudi. Il compte notamment investi des 8 usines de batteries dans le monde.

23/07/2021