Publicité
Publicité
Réseaux - 15/06/2021 - #Jeep , #Kia , #Mitsubishi , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Seres , #Suzuki , #Stellantis

PSA Retail va reprendre la distribution d’Opel sur Lyon

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

PSA Retail France va faire l’acquisition du fonds de commerce Opel à Lyon, actuellement détenu par le groupe Vulcain.

Le 10 juin dernier, PSA Retail France a notifié à l’Autorité de la Concurrence son intention d’acquérir le fonds de commerce de la marque Opel sur l’agglomération lyonnaise, actuellement détenu par la société Atlantic Automobiles (Groupe Vulcain).

Atlantic Automobiles est présent sur 3 sites à Lyon (Vaise, Vénissieux et Caluire) mais la filiale Retail du groupe Stellantis n'exploitera que le site de Vénissieux (sans l'immobilier et sans Suzuki que le groupe Vulcain continuera de distribuer sur le même site). PSA Retail utilisera en revanche son empreinte immobilière sur la ville pour redéployer Opel. La filiale de Stellantis possède en effet des sites Peugeot et Citroën à Vaulx-en-Velin, Ecully, Vénissieux et Rillieux la Pape pour PSA Retail, et des sites Fiat, Alfa, Jeep à Lyon et Vénissieux pour FCA Motor Village.

Pour l'heure, PSA Retail n'a commencé à déployer Opel qu'en région parisienne, sur ses sites Peugeot et Citroën de Paris (15e), Trappes et Bois-Colombes.

Second distributeur Opel en volume en 2019, avec plus de 2.900 VN commercialisés, le groupe Vulcain va donc cesser de distribuer Opel sur le site de Caluire, où il maintient son activité Kia, et sur le site de Vaise, où il va distribuer les SUV électriques de la marque chinoise Seres.

Il continue de représenter Opel à Bourgoin-Jallieu (38), Vienne (38), Givors (69) et Clermont-Ferrand (63).

Le groupe devrait en revanche  se séparer de sa concession Opel (Kia et Mitsubishi) de Paris 17e. Le site web du groupe indique d'ailleurs déjà dans son historique la "fermeture de la plaque parisienne" en 2020. Le site est pourtant toujours en activité (même s’il est difficile à joindre par téléphone) et dans l’attente d’une reprise éventuelle, qui ne semble pas s'orienter vers PSA Retail. Le groupe a en revanche déjà cédé sa concession Kia de Villejuif (94) au groupe Chapat en février dernier.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Cheveu sur la langue

C’est un éloge de l’imperfection et des émotions qu’elle procure que je vous propose aujourd’hui. Des bols de thé chinois en morceaux à l’automobile, en passant par nos semblables…

Marchés

Marché moto : c’est bien reparti

Si les volumes d’avril et mai n’ont pas grande signification compte tenu de l’effet Covid 19 de 2020, le marché de la moto est pourtant bien reparti, calé sur les chiffres de 2019. Les moyennes et grosses cylindrées battent même leur record de vente sur 5 mois.

Constructeurs

Ferrari prend le virage de la haute couture

(AFP) - Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari est passé à la vitesse supérieure pour diversifier son univers, en présentant une première collection de mode au cheval cabré et en se lançant dans la cuisine étoilée.