Publicité
Publicité
Constructeurs - 18/03/2022 - #Hyundai

L'Indonésie lance sa première usine de véhicules électriques avec Hyundai

Par AFP

(AFP) - Le groupe sud-coréen Hyundai a lancé cette semaine la première usine d'assemblage de véhicules électriques en Indonésie, grand pays producteur de nickel qui s'est engagé dans le développement de la filière de mobilité électrique.

L'usine d'une capacité totale de production de 250.000 véhicules par an marque le début de la production de véhicules à batteries électriques dans la plus grande économie d'Asie du Sud-Est.

Le nouveau modèle IONIQ 5 du constructeur sud-coréen y sera assemblé pour le marché indonésien, et pour l'exportation dans la région.

L'Indonésie, plus grand producteur de nickel au monde a commencé à mettre en place une filière allant de l'extraction de nickel et autres métaux nécessaires à cette technologie, à la fabrication des batteries, jusqu'aux véhicules électriques.

Le président indonésien Joko Widodo a dit espérer que ce modèle sera "un jalon important dans le développement de l'écosystème des véhicules électriques en Indonésie", lors de l'inauguration de l'usine mercredi à Cikarang, à l'Est de la capitale Jakarta.

"À l'avenir, les véhicules électriques devraient devenir le mode de transport principal, spécialement dans la future capitale de l'Indonésie Nusantara", a-t-il poursuivi, cité dans un communiqué.

L'archipel vise deux millions de véhicules électriques, motos et voitures, sur ses routes d'ici 2025.

Le gouvernement a engagé des réformes récemment, comme la suppression des taxes à l'importation de composants automobiles, pour devenir compétitif à l'échelle mondiale dans le secteur.

"Nous devons devenir un acteur clé de la chaîne logistique des véhicules électriques", a indiqué Joko Widodo.

Hyundai s'est engagé par ailleurs à contribuer à l'écosystème de la mobilité électrique dans le pays en développement de stations de recharges et avec une usine de batteries en collaboration avec LG, selon un communiqué distinct.

Réactions

Discrètement les Coréens sont en train de se placer très sérieusement pour prendre le marché du VE.
;0)

Attendez l’arrivée de Toy et de la batterie d’Elon,ça va faire mal

C'est exactement ce que je dis, pendant que certains attendent les coréens sont là !
ce n'est pas pour rien que l'EV6 est voiture de l'année..
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

Constructeurs

Le Conseil européen adopte sa position sur le règlement batteries

La procédure législative concernant le règlement batterie entre en phase finale avec l’adoption par le Conseil de l’Union européenne (représentant les gouvernements) d’une position à l’unanimité. Ce texte imposera une déclaration de l’empreinte carbone des batteries et progressivement des niveaux minimaux de contenu recyclé en cobalt, plomb, lithium et nickel.