Publicité
Moto - 18/03/2022 - #Bmw , #Honda

Yamaha et Vilaseca veulent lancer une offre de scooters électriques partagés à Paris

Le service Troopy de scooters Yamaha en autopartage, créé par le groupe Chapat (Axel Vilaseca), est en lice pour devenir l’un des prestataires de la Mairie de Paris pour une offre de 50 cc électriques en autopartage. Objectif : déployer 2.500 scooters d'ici à 2023.

Yamaha et Vilaseca veulent lancer une offre de scooters électriques partagés à Paris

Les 250 trois-roues thermiques actuellement proposés en autopartage à Paris par Troopy vont être retirés de la circulation pour être remplacés par des modèles électriques. (en photo Axel Vilaseca et Eric de Seynes).

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 18/03/2022

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

Publi-rédactionnel

Le Conseil européen adopte sa position sur le règlement batteries

La procédure législative concernant le règlement batterie entre en phase finale avec l’adoption par le Conseil de l’Union européenne (représentant les gouvernements) d’une position à l’unanimité. Ce texte imposera une déclaration de l’empreinte carbone des batteries et progressivement des niveaux minimaux de contenu recyclé en cobalt, plomb, lithium et nickel.

Constructeurs

Catégorie Moto

Le gouvernement enterre définitivement le contrôle technique des deux-roues

(AFP) - Les associations de motards ont finalement eu gain de cause : le décret imposant un contrôle technique pour tous les deux-roues à partir de 2023 a été définitivement abrogé comme s'y était engagé Emmanuel Macron, suscitant la colère de plusieurs associations de défense de l'environnement.

27/07/2022

Le Conseil d'Etat se penche sur le contrôle technique deux-roues

(AFP) - Appliquer le contrôle technique des deux-roues au 1er janvier 2022 pour respecter le droit européen ou le différer par crainte de "troubles à l'ordre public" ? La question était examinée lundi par un juge des référés du Conseil d'Etat.

09/11/2021

Marché moto : Honda caracole en tête en septembre

Sur un mois de septembre ralenti par des problèmes d’approvisionnement (-7,3%), Honda a caracolé en tête des ventes, s’offrant une progression de 11,6% quand ses concurrents enregistrent des baisses parfois sévères.

26/10/2021

Contrôle technique des deux-roues : recours d'urgence rejeté

(AFP) - La justice administrative a rejeté la demande de suspension en urgence de la décision gouvernementale annulant l'instauration d'un contrôle technique des deux-roues, a-t-on appris lundi auprès de l'ONG initiatrice de la demande et de son avocat.

14/09/2021