Publicité
Publicité
Constructeurs - 18/03/2022 - #Tesla , #Maserati , #Rimac , #Stellantis

Maserati aura une gamme électrique complète dès 2025

Par AFP

Maserati aura une gamme électrique complète dès 2025
La GranTurismo sera la première voiture électrique de Maserati. Fabriquée au centre de production de Mirafiori, elle fera ses débuts sur le marché en 2023.

(AFP) - Maserati va lancer trois voitures électriques dès 2023 et sa gamme à batteries sera complète dès 2025, a annoncé jeudi la marque du groupe Stellantis.

Le nouveau SUV Grecale ainsi que le coupé GranTurismo et le cabriolet GranCabrio doivent donner avec leur version électrique "Folgore" (foudre) un coup d'avance à la marque italienne sur les autres blasons de luxe, a indiqué sa direction lors d'une conférence de presse en ligne.

La marque promet une GranTurismo électrique de 1.200 chevaux, avec le 0 à 100 kilomètres/heures en 2 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h, du niveau des Rimac ou des Tesla les plus exclusives.

Le SUV Levante, qui représente 59% des ventes de Maserati, ainsi que la berline Quattroporte et la supercar MC20, auront droit à leur version à batterie avant 2025, et la marque sera 100% électrique en 2030. L'autonomie des batteries, fournie par différents équipementiers, doit encore être précisée.

La berline d'entrée de gamme, la Ghibli, disparaîtra du catalogue, confirmant l'électrification et la montée en gamme de la marque voulue par son propriétaire Stellantis.

Après quelques années de passage à vide, Maserati a retrouvé les bénéfices en 2021 avec plus de 24.000 ventes et 5,1% de marge opérationnelle, et vise désormais "plus de 15% de marge" à moyen terme, a indiqué fin février le patron de Stellantis Carlos Tavares.

Ces versions électriques devraient permettre à Maserati d'accélérer sur les marchés où les moteurs à essence sont les plus taxés, en Scandinavie, en France ou aux Pays-Bas, mais aussi aux Etats-Unis et en Chine, ses deux principaux marchés.

Un son de moteur "authentique" a été conçu pour ces versions "Folgore" par les ingénieurs pendant 18 mois a précisé Francesco Tonon, directeur du planning des produits de la marque au trident.

Réactions

Tsss ..."un son de moteur authentique" ... dans un VE, fût ce t il, badgé Maserati ...Décidément, rien ne les arrête !
;0)

C'est très bien 1200 ch* et 0 à 100 en 2sec. pour aller acheter le pain quand la boulangerie ferme dans 3 min... parfait !
;0)
* nous avions déjà grand mal à parler en kW pour les thermiques, essayons donc de ne pas parler en ch pour les VE...

Le cheval est le meilleur ami de l’homme,110$ le baril ce matin……tabarnak!

Encore qu'au prix où est l'avoine en ce moment, ça fait cher le Percheron...
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

Constructeurs

Le Conseil européen adopte sa position sur le règlement batteries

La procédure législative concernant le règlement batterie entre en phase finale avec l’adoption par le Conseil de l’Union européenne (représentant les gouvernements) d’une position à l’unanimité. Ce texte imposera une déclaration de l’empreinte carbone des batteries et progressivement des niveaux minimaux de contenu recyclé en cobalt, plomb, lithium et nickel.

Constructeurs - 27/01/2023

Suzuki prend à son tour le virage de l'électrique

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Suzuki a dévoilé jeudi une stratégie à horizon 2030 faisant la part belle à l'électrification, épousant ainsi une tendance mondiale de plus en plus forte dans son secteur, y compris chez ses concurrents nippons.

Constructeurs - 26/01/2023

Suzuki : une gamme bien placée et une politique commerciale lisible

En 2022, Suzuki France aura souffert d’un déficit de production qui a quasiment divisé ses volumes d’immatriculations par deux. La marque démarre l’année avec un portefeuille de 12.000 commandes fermes et sur une tendance "habituelle" de 2.000 commandes par mois. Les explications de Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France.

Constructeurs - 25/01/2023

Lionel French Keogh, président de Hyundai France : "Pérenniser notre performance sur la durée"

Hyundai France a poursuivi sa croissance pérenne en 2022, augmentant ses ventes aux particuliers et aux entreprises de 18% et fidélisant 62% de ses clients. Son réseau de distribution, qui a sorti 2% de rentabilité cette année, devra gérer la fin de cycle de nombreux produits en 2023, à commencer par le Kona dont la nouvelle génération arrivera au second trimestre.