Publicité
Marchés - 04/08/2022

La branche de location de la Société Générale, ALD dégage un nouveau bénéfice "record"

(AFP) - La société de location longue durée ALD a publié mercredi un nouveau bénéfice "record" pour le premier semestre 2022, poussé par la hausse des prix des véhicules d'occasion.

La branche de location de la Société Générale, ALD dégage un nouveau bénéfice "record"

Auteur : AFP

Partager cet article

La filiale de la Société Générale, spécialisée dans la gestion de flottes, la location longue durée de véhicules et les nouvelles mobilités, a dégagé un bénéfice net (part du groupe) de 606,1 millions d'euros, en hausse de 72,2% sur un an, pour un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros (+55,3%).

Après une année 2020 difficile, ALD avait déjà obtenu un résultat net "record" de 843 millions d'euros sur l'année 2021.

Au cours du premier semestre 2022, le nombre de contrats a progressé de 2%, à 1,8 million, avec une flotte financée atteignant les 1.448.000 véhicules (+5,4%).

Le manque de véhicules neufs, lié à la pénurie de puces électroniques, ayant fait exploser les prix du marché de l'occasion, le loueur y a multiplié ses bénéfices, à 3.212 euros par véhicule et 432,7 millions d'euros au total.

Le loueur a pourtant revendu moins de véhicules pendant le semestre, privilégiant "des extensions de contrats et des locations de voitures d'occasion".

Avant l'acquisition de son concurrent hollandais LeasePlan, qui devrait être bouclée "fin 2022", le groupe a maintenu ses prévisions pour l'année, avec une croissance de la flotte entre 2 et 4%, plus de 2.000 euros de bénéfice par véhicule revendu et un ratio de dividende entre 50 et 60%.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

là aussi, plus ça va.. etc..
;0)

Lucos , Le 04/08/2022 à 11:50

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/08/2022

Changements à la direction de la communication de Volkswagen Group

A compter du 1er septembre 2022, Sébastian Rudolph devient directeur de la communication de Volkswagen Group, succédant à Nicole Mommsen nommée en charge de la communication entreprise du groupe et directrice des opérations adjointe et interne à la communication de Volkswagen Group, succédant à Priscilla Cortezze.

Nominations

Oversize matters

Avec le mois d’Août, c’est le retour des chroniques estivales sur Autoactu.com ! Cette année, Bertrand Rakoto et Jean-Philippe Thery vous proposent leurs regards croisés sur l’Europe et l’Amérique automobiles, après avoir chacun traversé l’Atlantique en sens inverse.

CHRONIQUE

Catégorie Marchés

Marché moto en juin et au premier semestre : Des hauts et des bas !

Le marché de la moto poursuit son effet yo-yo : après un excellent mois de mai, il a perdu du terrain en juin. Sur le premier semestre, il résiste cependant très bien, avec une baisse limitée à 3,6%, 2022 se situant ainsi parmi les meilleurs millésimes.

02/08/2022