Publicité
Constructeurs - 04/08/2022

Volvo Group prévoit d'ouvrir une nouvelle usine de batteries électriques en Suède

(AFP) - Le constructeur suédois de poids lourds Volvo Group a annoncé mercredi vouloir ouvrir une nouvelle usine en Suède afin de produire des cellules de batteries pour ses véhicules et engins lourds.

Volvo Group prévoit d'ouvrir une nouvelle usine de batteries électriques en Suède

Auteur : AFP

Partager cet article

"Il y a déjà une forte demande de la part de nos clients et nous avons l'ambition que d'ici 2030, au moins 35% des produits que nous vendons soient électriques", a déclaré dans un communiqué le PDG de Volvo Group, Martin Lundstedt.

"Cette accélération nécessitera un grand volume de batteries très performantes, produites avec de l'énergie non-fossile et il est logique que l'étape suivante dans notre prochain développement industriel intègre la production de batteries", a-t-il ajouté.

Le projet, qui doit encore être approuvé par les autorités, prévoit d'établir une usine dans la municipalité de Mariestad dans le sud de la Suède, non loin de l'usine de moteurs du groupe.

Le choix de la région se justifie notamment, selon le groupe, par la possibilité de bénéficier "des infrastructures industrielles et logistiques déjà existantes" sur place et par l'accès à "l'offre riche en énergie non-fossile".

Resté indépendant sous pavillon suédois, Volvo Group est distinct depuis 1999 du constructeur automobile Volvo Cars, propriété du chinois Geely depuis 2010 après être passé entre les mains de l'américain Ford.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Un constructeur chinois qui ouvre une usine en Suède.
Formidable !

Bruno Haas, Le 04/08/2022 à 11:11

Ah bon...j'ai lu autre chose !!
"Resté indépendant sous pavillon suédois, Volvo Group est distinct depuis 1999 du constructeur automobile Volvo Cars, propriété du chinois Geely depuis 2010" !
Pour livrer le dernier km dans les centre ville, j'y crois aux "light truck" avec batterie !
Merco est le premier à inonder l'Allemagne de vans électriques pour livraison et je suis admiratif de leur perspicacité !! Du calme chez certains ici !!
Sinon je n'y crois pas encore aux gros truck VE pour longues distances ...mais ce n'est pas mon pognon ....et il y a l’hydrogène... qui se pointe (viable si c'est des flottes captives) ...et pour le reste le diesel sera encore le roi jusqu'à 2100 au moins ...et le reste du monde rigole des plaisanteries occidentales du nord développé !
En plus si on se met au bonnes guerres entre empires rances (russes, chinois et d'autres) ...ce n'est pas l’installation de bornes de recharge pour des chars et des avions qui vont faire avancer les génocides à venir, plus les inondations et sécheresses !!
Des bornes de recharge sous l'eau...cela donne quoi au fait ???

Durand Pierre, Le 04/08/2022 à 13:50

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/08/2022

Changements à la direction de la communication de Volkswagen Group

A compter du 1er septembre 2022, Sébastian Rudolph devient directeur de la communication de Volkswagen Group, succédant à Nicole Mommsen nommée en charge de la communication entreprise du groupe et directrice des opérations adjointe et interne à la communication de Volkswagen Group, succédant à Priscilla Cortezze.

Nominations

Oversize matters

Avec le mois d’Août, c’est le retour des chroniques estivales sur Autoactu.com ! Cette année, Bertrand Rakoto et Jean-Philippe Thery vous proposent leurs regards croisés sur l’Europe et l’Amérique automobiles, après avoir chacun traversé l’Atlantique en sens inverse.

CHRONIQUE

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022