Publicité
Marchés - 20/06/2022

Le bonus de 6.000 euros a de grandes chance d’être prolongé

Le prolongement du bonus de 6.000 euros après le 1er juillet, promesse de Bruno Le Maire pendant la campagne présidentielle, pourrait être officialisé cette semaine.

Le bonus de 6.000 euros a de grandes chance d’être prolongé

Bruno Le Maire le 14 mars dernier pendant la campagne électorale avait promis, si Emmanuel Macron était réélu, de prolonger le bonus de 6.000 euros pour les véhicules électriques

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 20/06/2022

La nouvelle structure de Volkswagen Group en Chine

A compter du 1er aout 2022, Volkswagen Group annonce un réalignement de sa structure en Chine, dont la direction est placée sous la responsabilité de Ralf Brandstätter. Stefan Mecha rejoindra cette nouvelle structure en tant que directeur général de la marque Volkswagen VP et Marcus Hafkemeyer est nommé directeur de la technologie de Volkswagen Group Chine.

Nominations

Volvo Cars simplifie sa structure de direction

Volvo Cars annonce une réorganisation de sa structure de direction avec la création de deux postes de directeurs généraux adjoints : BJörn Annwall, nommé directeur commercial, et Javier Verala, directeur des opérations. Henrik Green prend la responsabilité de la nouvelle unité technologie avancée et durabilité.

Nominations

Faut-il déserter l’ACEA pour se faire entendre ? Le pari très politique de Carlos Tavares

Les turbulences persistantes, que la négociation de la mutation majeure de l’industrie automobile en cours implique, rendent plus difficiles encore que d’habitude l’action collective de branche. Il est dès lors tentant pour des constructeurs déçus par les défaites successives de leur lobby face au politique et aux ONG environnementales de jouer solo et, instruit par le précédent Volkswagen, Carlos Tavares a cette semaine fait ce choix. Simplement, là où Volkswagen avait joué la discrétion, Stellantis est beaucoup plus explicite et prend le risque de se poser, assez maladroitement sans doute, en concurrent direct du politique.

Analyse

Catégorie Marchés

Etats-Unis : GM repasse devant Toyota malgré les problèmes de production

(AFP) - General Motors a vu ses ventes de véhicules reculer de 15% au deuxième trimestre aux Etats-Unis, sa production étant toujours entravée par des problèmes de chaîne d'approvisionnement et un manque de semi-conducteurs, mais a malgré tout repris à Toyota sa place de numéro un aux Etats-Unis.

04/07/2022

Japon: les ventes de véhicules neufs ont de nouveau chuté en juin

(AFP) - Les ventes de véhicules neufs au Japon ont chuté de 15,8% en juin sur un an, selon des chiffres publiés vendredi, reculant pour le 10e mois consécutif alors que les confinements en Chine aggravaient les perturbations des chaînes mondiales d'approvisionnement.

04/07/2022

Le marché automobile français sur un trend annuel à 1,43 million

Avec des immatriculations à -14% en juin, le marché automobile français finit le premier semestre à -16%. En l’absence d’amélioration de la disponibilité des semi-conducteurs, les marques privilégient les livraisons aux particuliers et aux entreprises dont le poids remonte légèrement.

04/07/2022

L’impressionnante remontée de Renault en France sur le canal des particuliers

Sur le premier semestre, la marque Renault a regagné 4 points de part de marché sur le canal des particuliers avec une hausse de 19% de ses immatriculations. Cette performance inédite est le résultat d’une priorisation des canaux depuis 2 ans avec une bonne disponibilité des productions depuis 2 mois. Elle booste la rentabilité du réseau. Les explications d’Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault.

04/07/2022

Valérie Bouillon-Delporte (Michelin) : Comment l’hydrogène s’impose dans le transport

Encore marginal dans le transport, l’hydrogène est désormais en haut de la liste et pas seulement pour les sujets automobiles. Directrice écosystème hydrogène Michelin, Valérie Bouillon-Delporte qui porte ce sujet depuis 10 ans décrypte pour Autoactu.com les différentes étapes de ce développement et l’accélération de ces dernières années.

05/07/2022