Publicité
Publicité
Hommage - 25/03/2022 - #Bentley , #Ferrari , #Honda , #Kia , #Lotus , #Mg , #Rolls-Royce , #Ford

Le fondateur du groupe Cavallari est décédé

Gabriel Cavallari, fondateur du groupe de distribution multimarque réputé sur Nice, Cannes et Monaco est décédé mardi dernier, à l'entame de sa 90e année.

Le fondateur du groupe Cavallari est décédé

"Sans passion, vous ne pouvez pas réussir", disait Gabriel Cavallari qui a consacré toute sa vie à sa passion, l’automobile.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Actionnaire du groupe de distribution automobile qu'il a fondé en 1961, Gabriel Cavallari est décédé le 22 mars dernier à l’âge de 90 ans. Son fils Hervé avait déjà pris sa succession opérationnelle depuis plusieurs années, au côté de Frédéric Delabrouille, directeur général France du groupe.

Gabriel Cavallari s’est consacré toute sa vie avec passion à l’automobile. L’histoire a commencé dès son plus jeune âge, lorsqu’il aidait son père, chauffeur de taxi, à réparer ses voitures.

A 14 ans, il entre en apprentissage et à 20, il est déjà chef d’atelier dans une concession Ford, avant de se tourner vers les marques de luxe : il prend la direction d’une concession Rolls-Royce et Bentley à 23 ans puis devient concessionnaire Ferrari sur la Côte d’Azur au début des années 60, début d’une grande aventure entrepreneuriale.

Aujourd’hui, le groupe Cavallari compte 8 concessions sur Nice et Cannes et 3 à Monaco et emploie 75 salariés. Il distribue près de 4.000 VN et VO pour une dizaine de marques, dont principalement Volvo, Kia, Honda (auto et moto), MG, Lotus et Aixam.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

L’Automobile est pleine de ses belles histoires,hélas aujourd’hui pas sur de se reproduire.
RIP et respect

Alain Boise, Le 25/03/2022 à 06:37

Quel émoi d’apprendre par cet article la disparition de Gabriel Cavallari …respect et tristesse

Emmanuel Paree, Le 25/03/2022 à 07:01

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/03/2022

Carnets de route, Los Angeles

Les passionnés d’automobiles aiment conduire et tous sauront vous citer quelles sont leurs routes préférées. Mais au-delà d’expériences locales souvent agréables, certaines routes figurent au panthéon des tracés que tout amateur de conduite rêve de pratiquer une fois. Le Turini, les cols suisses, la Transfăgărășan font partie de ces routes mythiques. Les Etats-Unis possèdent également quelques rubans qui font rêver.

Analyse

Catégorie Hommage

Juan José Diaz Ruiz, une figure du commerce automobile, est décédé

Juan José Diaz Ruiz est décédé jeudi dernier à l’âge de 79 ans. En charge des ventes et du marketing chez Seat, Audi, Toyota puis finalement Fiat, il a inspiré de nombreux "jeunes" qui ont fait partie de ses équipes, comme Jim Farley, Luca de Meo ou Wayne Griffiths.

27/09/2022

Pierre Guénant, fondateur du groupe PGA Motors, est décédé

Visionnaire de la distribution automobile, Pierre Guénant était aussi un homme engagé dans la défense de ses pairs et de sa région d'origine, le Poitou-Charentes, ainsi qu'un passionné d'art et de culture du vin et un grand mécène.

21/09/2022

Décès de Jacob Abbou, fondateur du Journal de l’Automobile

Jacob Abbou était toujours à 79 ans passionné d’automobile et n’avait rien perdu de son franc-parler. Fondateur du Journal de l’Automobile en 1979 dont il était resté président d’honneur, il faisait encore le discours d’introduction à la soirée de l’Homme de l’année pour Luca de Meo du 22 avril dernier.

07/09/2022

Décès de Jean Pepino

Ancien concessionnaire Ford, président régional et vice-président du groupement des concessionnaires Forami, Jean Pepino est décédé à l'âge de 88 ans.

05/09/2022

Décès de l'homme d'affaires indien Rahul Bajaj

(AFP) - L'homme d'affaires milliardaire Rahul Bajaj, qui a longtemps dirigé le conglomérat familial éponyme, célèbre fabricant de deux-roues en Inde, est décédé samedi à l'âge de 83 ans, a annoncé le groupe.

14/02/2022

Décès de Gérard Mariscal

Agé de 72 ans, Gérard Mariscal, ex-Président du groupe Sima Holding, est décédé le 13 septembre des suites d'une longue maladie.

20/09/2021