Publicité
Publicité
Marchés - 11/01/2023

Le marché du véhicule industriel devrait baisser en 2023, selon l'OVI

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le marché du véhicule industriel devrait baisser en 2023, selon l'OVI
Le marché des camions et bennes dédiés au BTP a baissé de 12,6% en 2022 et devrait continuer à souffrir en 2023, selon l’OVI.

Le marché du véhicule industriel devrait baisser en France en 2023, estime l’Observatoire du VI, après une année 2022 dynamique pour les tracteurs (+12%) et en baisse pour les porteurs (-12%), en raison de  la hausse des coûts et de l’allongement des délais de fabrication et de carrossage.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Publi-rédactionnel

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Autour de l'auto

L'année 2023 s'annonce difficile pour les PME

(AFP) - Les PME et les très petites entreprises craignent pour leur avenir en ce début d'année alors que l'activité ralentit et que leurs coûts ont fortement augmenté, à commencer par ceux de l'énergie, selon une étude et des témoignages recueillis par l'AFP.

Réseaux

Les derniers mouvements dans les réseaux ex-FCA

Le groupe Sud Auto a repris les panneaux Alfa Romeo et Jeep à Castres ; le groupe JMJ installe Fiat et Jeep à Vesoul ; le groupe Priod s’enrichit de la marque Jeep à Dunkerque ; Le groupe Pedinielli déploie Abarth à Manosque et Gap.

Marchés

Ceva Logistics intègre Gefco dont le nom disparaît

Le groupe CMA CGM a annoncé l’intégration de Gefco dans sa division Ceva Logistics. Déjà très présente dans la supply chain automobile, elle ajoute à ses compétences la logistique des véhicules finis. Avec la disparition du nom Gefco c’est un des derniers liens avec Peugeot qui disparaît…

Marchés - 18/01/2023

ZFE : L’Etat tente de calmer la grogne avec la nomination d’un interlocuteur national ZFE, Edouard Manini

Si personne (élus locaux y compris) ne comprend rien aux ZFE, c’est normal. Cette réglementation qui aura des conséquences majeures sur le quotidien de nombreux Français est en effet le résultat d’une construction baroque avec trois niveaux de textes législatifs. Sans parler de la verbalisation… Edouard Manini, le Monsieur ZFE qui vient d’être nommé doit ramener un peu d’harmonie et de coordination.

Marchés - 13/01/2023

Les ventes de voitures en Russie en chute libre en 2022

(AFP) - Les ventes de voitures neuves se sont écroulées en Russie en 2022, fondant de 59% sur un an, sous l'effet des fortes sanctions internationales contre Moscou pour son offensive en Ukraine, qui ont notamment entraîné le départ des constructeurs automobiles étrangers.