Publicité
Publicité
Réseaux - 08/04/2021

Les groupes Sipa, BPM et Ravon se développent avec Hyundai

L’actualité du réseau Hyundai a été riche au cours du mois de mars. Le groupe Sipa va reprendre le territoire de Toulouse Sud, le groupe BPM a repris celui du Kremlin Bicêtre (94) et le groupe Ravon réalise son premier investissement dans la marque en créant une nouvelle concession à St-Etienne.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le distributeur Hyundai de Toulouse, Christophe Delahaye, a fermé sa concession de Toulouse Nord (situé au 124 avenue des Etats-Unis) pour se consacrer au secteur de Toulouse Sud (Labège). C’est le groupe Sipa qui reprendra le territoire. Il représentait déjà la marque coréenne à Muret (au sud de Toulouse) et couvre la métropole bordelaise avec 4 sites.

Le groupe Ravon ajoute la marque Hyundai à son offre. Il construit une concession exclusive à St-Etienne (42) dont l’ouverture est prévue en septembre prochain, à proximité du site Hyundai du groupe Guillerminet qui vient de cesser son activité mais qui continue en revanche de représenter Opel et Suzuki sous enseigne Bougault SA. En attendant l’ouverture de son nouveau site, le groupe Ravon a installé Hyundai dans ses locaux Mercedes-Jeep de St-Etienne.

Le groupe BPM a repris la concession du Kremlin Bicêtre (94) pour totaliser 4 sites (avec Bourges, Châteauroux et Montargis). Le cédant est le groupe Nation (Benoît Mercat) qui cesse ainsi ses relations avec la marque coréenne.

Le groupe Lempereur a déménagé sa concession Hyundai de Béthune (62), quittant Beuvry pour se rendre à Bruay-la-Buissière, dans un bâtiment partagé avec Mazda. L’ancien site de Beuvry se consacre désormais à l’activité VO d’Opel

Le groupe Lemoine a déménagé ses concessions Hyundai et Nissan au 32 rue de Blendecques, à Longuenesse, près de Saint-Omer (62) dans un nouveau bâtiment situé dans la zone commerciale d’Auchan.  

Le groupe Poirier a cessé de représenter Hyundai à Alençon (61) mais poursuit son activité avec les marques du groupe Volkswagen.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/04/2021

Catégorie Réseaux

Opération "Rachat Cash" réussie pour la concession Mazda de Nantes

L’agence Upyourbizz, spécialisée dans les ventes privées en concession, inaugure une nouvelle prestation, l’organisation de journées "Rachat Cash". Une opération qui s’est soldée par 15 reprises et 4 voitures vendues en un samedi pour la concession Mazda de Nantes.

27/07/2021

Autodistribution (PHE) renforce son maillage en Espagne

Présent en Espagne depuis 2019, Autodistribution (PHE) poursuit son maillage en reprenant deux membres du réseau AD Parts, pesant à eux deux près de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires dans la vente de pièces détachées.

21/07/2021

VBER : Double prix et intégration des plateformes Internet, deux nouveautés du projet de règlement

La Commission a publié en fin de semaine dernière le projet de règlement d’exemption des accords verticaux (VBER) et les lignes directrices qui en précisent l’interprétation. L’intégration du commerce en ligne dans le champ de la règlementation donne deux modifications majeures : le double prix entre magasin et Internet et l’intégration des plateformes Internet dans la catégorie des fournisseurs. Ces textes sont en consultation publique jusqu’au 17 septembre prochain.

16/07/2021

Fonds de modernisation, bornes de recharges : les services à l’automobile oubliés

La fin des moteurs thermiques impactera les réseaux, pourtant la plupart des instruments de soutien sont dirigés vers l’industrie. Lors du comité stratégique de filière qui s’est tenu en présence du président de la République lundi, Francis Bartholomé, président du CNPA a plaidé pour l’instauration d’un fonds de modernisation pour les services de l’automobile. Il a aussi plaidé pour l’intégration des réseaux, parking et agences de locations dans le "plan bornes de recharges".

15/07/2021

Dacia veut s'affirmer au sein du réseau Renault

Dacia a désormais des équipes terrain dédiées pour animer les ventes et faire en sorte que chaque distributeur en tire le meilleur. Sa visibilité au sein des concessions Renault devrait aussi s’améliorer avec le déploiement d’une nouvelle identité visuelle en 2022.

12/07/2021