Publicité
Publicité
Réseaux - 08/04/2021 - #Volkswagen , #Hyundai , #Jeep , #Mazda , #Nissan , #Opel , #Suzuki

Les groupes Sipa, BPM et Ravon se développent avec Hyundai

L’actualité du réseau Hyundai a été riche au cours du mois de mars. Le groupe Sipa va reprendre le territoire de Toulouse Sud, le groupe BPM a repris celui du Kremlin Bicêtre (94) et le groupe Ravon réalise son premier investissement dans la marque en créant une nouvelle concession à St-Etienne.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le distributeur Hyundai de Toulouse, Christophe Delahaye, a fermé sa concession de Toulouse Nord (situé au 124 avenue des Etats-Unis) pour se consacrer au secteur de Toulouse Sud (Labège). C’est le groupe Sipa qui reprendra le territoire. Il représentait déjà la marque coréenne à Muret (au sud de Toulouse) et couvre la métropole bordelaise avec 4 sites.

Le groupe Ravon ajoute la marque Hyundai à son offre. Il construit une concession exclusive à St-Etienne (42) dont l’ouverture est prévue en septembre prochain, à proximité du site Hyundai du groupe Guillerminet qui vient de cesser son activité mais qui continue en revanche de représenter Opel et Suzuki sous enseigne Bougault SA. En attendant l’ouverture de son nouveau site, le groupe Ravon a installé Hyundai dans ses locaux Mercedes-Jeep de St-Etienne.

Le groupe BPM a repris la concession du Kremlin Bicêtre (94) pour totaliser 4 sites (avec Bourges, Châteauroux et Montargis). Le cédant est le groupe Nation (Benoît Mercat) qui cesse ainsi ses relations avec la marque coréenne.

Le groupe Lempereur a déménagé sa concession Hyundai de Béthune (62), quittant Beuvry pour se rendre à Bruay-la-Buissière, dans un bâtiment partagé avec Mazda. L’ancien site de Beuvry se consacre désormais à l’activité VO d’Opel

Le groupe Lemoine a déménagé ses concessions Hyundai et Nissan au 32 rue de Blendecques, à Longuenesse, près de Saint-Omer (62) dans un nouveau bâtiment situé dans la zone commerciale d’Auchan.  

Le groupe Poirier a cessé de représenter Hyundai à Alençon (61) mais poursuit son activité avec les marques du groupe Volkswagen.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/04/2021

Catégorie Réseaux

Cobredia signe avec MG pour couvrir Lorient et Vannes

Le groupe Cobredia a ajouté la marque MG à son offre à Lorient et Vannes pour un objectif annuel de 200 VN. Il a également réuni ses marques Fiat, Alfa, Jeep et Opel sur un même site à Quimper.

05/10/2022

La moto, nouvel axe de développement des distributeurs automobiles

Les grands groupes de distribution sont de plus en plus nombreux à miser sur la moto pour diversifier leur offre sur leur territoire. Le groupe Emil Frey France ne déroge pas à la règle, avec un projet de rachat de trois concessions BMW Motorrad à Bordeaux, Bayonne et Pau.

23/09/2022

Seres nomme ses premiers distributeurs en France

L’importateur des marques chinoises Seres et DFSK a révélé le nom de ses premiers distributeurs, les groupes Michel, Amplitude, Dugardin et 1807 Mobility. Il vise 70 points de vente à la fin de l’année.

19/09/2022