Publicité
Publicité
Réseaux - 08/04/2021 - #Volkswagen , #Hyundai , #Jeep , #Mazda , #Nissan , #Opel , #Suzuki

Les groupes Sipa, BPM et Ravon se développent avec Hyundai

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

L’actualité du réseau Hyundai a été riche au cours du mois de mars. Le groupe Sipa va reprendre le territoire de Toulouse Sud, le groupe BPM a repris celui du Kremlin Bicêtre (94) et le groupe Ravon réalise son premier investissement dans la marque en créant une nouvelle concession à St-Etienne.

Le distributeur Hyundai de Toulouse, Christophe Delahaye, a fermé sa concession de Toulouse Nord (situé au 124 avenue des Etats-Unis) pour se consacrer au secteur de Toulouse Sud (Labège). C’est le groupe Sipa qui reprendra le territoire. Il représentait déjà la marque coréenne à Muret (au sud de Toulouse) et couvre la métropole bordelaise avec 4 sites.

Le groupe Ravon ajoute la marque Hyundai à son offre. Il construit une concession exclusive à St-Etienne (42) dont l’ouverture est prévue en septembre prochain, à proximité du site Hyundai du groupe Guillerminet qui vient de cesser son activité mais qui continue en revanche de représenter Opel et Suzuki sous enseigne Bougault SA. En attendant l’ouverture de son nouveau site, le groupe Ravon a installé Hyundai dans ses locaux Mercedes-Jeep de St-Etienne.

Le groupe BPM a repris la concession du Kremlin Bicêtre (94) pour totaliser 4 sites (avec Bourges, Châteauroux et Montargis). Le cédant est le groupe Nation (Benoît Mercat) qui cesse ainsi ses relations avec la marque coréenne.

Le groupe Lempereur a déménagé sa concession Hyundai de Béthune (62), quittant Beuvry pour se rendre à Bruay-la-Buissière, dans un bâtiment partagé avec Mazda. L’ancien site de Beuvry se consacre désormais à l’activité VO d’Opel

Le groupe Lemoine a déménagé ses concessions Hyundai et Nissan au 32 rue de Blendecques, à Longuenesse, près de Saint-Omer (62) dans un nouveau bâtiment situé dans la zone commerciale d’Auchan.  

Le groupe Poirier a cessé de représenter Hyundai à Alençon (61) mais poursuit son activité avec les marques du groupe Volkswagen.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles