Publicité
Publicité
Réseaux - 08/04/2021

Les groupes Sipa, BPM et Ravon se développent avec Hyundai

L’actualité du réseau Hyundai a été riche au cours du mois de mars. Le groupe Sipa va reprendre le territoire de Toulouse Sud, le groupe BPM a repris celui du Kremlin Bicêtre (94) et le groupe Ravon réalise son premier investissement dans la marque en créant une nouvelle concession à St-Etienne.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le distributeur Hyundai de Toulouse, Christophe Delahaye, a fermé sa concession de Toulouse Nord (situé au 124 avenue des Etats-Unis) pour se consacrer au secteur de Toulouse Sud (Labège). C’est le groupe Sipa qui reprendra le territoire. Il représentait déjà la marque coréenne à Muret (au sud de Toulouse) et couvre la métropole bordelaise avec 4 sites.

Le groupe Ravon ajoute la marque Hyundai à son offre. Il construit une concession exclusive à St-Etienne (42) dont l’ouverture est prévue en septembre prochain, à proximité du site Hyundai du groupe Guillerminet qui vient de cesser son activité mais qui continue en revanche de représenter Opel et Suzuki sous enseigne Bougault SA. En attendant l’ouverture de son nouveau site, le groupe Ravon a installé Hyundai dans ses locaux Mercedes-Jeep de St-Etienne.

Le groupe BPM a repris la concession du Kremlin Bicêtre (94) pour totaliser 4 sites (avec Bourges, Châteauroux et Montargis). Le cédant est le groupe Nation (Benoît Mercat) qui cesse ainsi ses relations avec la marque coréenne.

Le groupe Lempereur a déménagé sa concession Hyundai de Béthune (62), quittant Beuvry pour se rendre à Bruay-la-Buissière, dans un bâtiment partagé avec Mazda. L’ancien site de Beuvry se consacre désormais à l’activité VO d’Opel

Le groupe Lemoine a déménagé ses concessions Hyundai et Nissan au 32 rue de Blendecques, à Longuenesse, près de Saint-Omer (62) dans un nouveau bâtiment situé dans la zone commerciale d’Auchan.  

Le groupe Poirier a cessé de représenter Hyundai à Alençon (61) mais poursuit son activité avec les marques du groupe Volkswagen.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/04/2021

Catégorie Réseaux

Les évolutions dans les réseaux automobiles en mars

En mars, Maxime Lefebvre a ouvert un pôle automobile à Amiens réunissant 6 marques ; le groupe Maurin installe Lexus et Toyota sur un nouveau site à Montpellier ; Emil Frey France a repris BMW-Mini à Mont-de-Marsan ; Paul Kroely a ouvert sa nouvelle concession Mercedes de Colmar…

09/04/2021

CAR Avenue représente désormais Lexus en Belgique et au Luxembourg

Comptant quatre concessions Toyota en Belgique, le groupe CAR Avenue vient d’ajouter Lexus à son offre en reprenant la concession de Waterloo. Il s’était déjà renforcé en janvier dernier en reprenant la distribution de Toyota et Lexus au Luxembourg.

06/04/2021

L'année 2020 somme toute satisfaisante pour le réseau Kia

Avec un chiffre d'affaires VN en hausse de 6% et une rentabilité moyenne à près de 1,4%, le réseau Kia a finalement traversé l'année 2020 avec de bons résultats, ce qui mérite d'être souligné, compte tenu du contexte très défavorable.

02/04/2021

Fisker signe un accord de commercialisation avec CA Consumer Finance

L'Ocean, le SUV électrique de Fisker, pourra être commercialisé par Agilauto, l'offre de LOA proposée par CA Consumer Finance sur Internet et dans ses agences bancaires. L'agence UX2, déjà partenaire d'Agilauto (et du chinois Aiways) se chargerait des essais et des livraisons auprès des clients. Un projet qui ne prendra corps que début 2023 avec l'arrivée du modèle en France.

30/03/2021