Nominations
Ibrahim Anaç a pris la direction commerciale de la région MEA de Stellantis ce 1er août 2022, succédant à Christophe Mandon.
Nominations
Andrea Crespi devient Président de Hyundai Italie. Il devient le premier italien à être désigné pour occuper de telles fonctions chez le constructeur coréen.
Marchés
Avec 9,5% de parts de marché en août, Toyota a confirmé sa première place du marché espagnol sur 8 mois, devant Kia et Hyundai.
Marchés
Le marché automobile italien a rebondi de près de 10% en août mais reste en retrait de 18,4% sur 8 mois. Les véhicules électrifiés sont au plus bas malgré les aides à l’achat mises en place depuis juin.
Analyse
Alors que nous continuons d’importer massivement les véhicules que nous consommons, qu’ils soient électriques ou thermiques, le mouvement de relocalisation des assemblages à peine entamé est déjà contesté au nom des avantages économiques patents de la mondialisation. Face à cette contre-offensive des tenants de la globalisation, il faut tenir bon et continuer de tenter de faire de l’électrification une opportunité de réindustrialisation automobile de la France.
Equipementiers
(AFP) - Le deuxième sidérurgiste mondial ArcelorMittal a décidé de mettre à l'arrêt deux de ses hauts-fourneaux en Europe, à Brême (nord-ouest de l'Allemagne) et dans les Asturies (nord de l'Espagne), afin de faire face à la baisse de la demande et à la flambée des prix de l'énergie.
Constructeurs
(AFP) - Cruise, la filiale de General Motors spécialisée dans la conduite autonome, a rappelé 80 voitures aux Etats-Unis et en a changé le logiciel après une collision d'un véhicule de sa flotte n'ayant pas correctement prédit la trajectoire d'un autre véhicule.
Equipementiers
(AFP) - Les cours des métaux précieux ont flanché sur la semaine, minés par la vigueur du dollar et la perspective d'une poursuite du resserrement de la politique monétaire américaine.
Hommage
Ancien concessionnaire Ford, président régional et vice-président du groupement des concessionnaires Forami, Jean Pepino est décédé à l'âge de 88 ans.
Réseaux
- 28/03/2023
En mai prochain, le groupe Sofipel (enseigne VO Jacques Bervas) va reprendre le groupe Sport Auto et ses cinq concessions Honda en Bretagne.
Réseaux
- 27/03/2023
A la faveur d’un investissement de 14 millions d’euros, le groupe Rosssi a fait construire dans la nouvelle zone commerciale d’Annecy une concession BMW-Mini de 16.500 m2 aux toutes nouvelles normes. Et ce n’est pas tout…
Réseaux
- 27/03/2023
Vendredi 24 mars, Emil Frey France a annoncé une prise de participation de 35% dans le groupe de distribution de véhicules industriels, Kertrucks. Ce rapprochement s’est fait en quelques mois entre des dirigeants qui partagent une vision commune du management et l’envie de travailler ensemble. Explications avec Hervé Miralles, Président du groupe Emil Frey France, Jean-François Auger et Patrick Ronsin, co-gérants du groupe Kertrucks.
Réseaux
- 24/03/2023
Le groupe Emil Frey France se diversifie dans le secteur du poids lourd en prenant une participation dans l’un des tout premiers distributeurs Renault Trucks de France, le groupe Kertrucks, avec le projet de l’acquérir à 100% d’ici 5 ans.
Réseaux
- 22/03/2023
Un troisième groupe de distribution automobile américain s’implante au Royaume-Uni, le groupe Lithia Motors, à travers le rachat de Jardine Motors, un groupe britannique employant 2.700 salariés au sein d’une cinquantaine de concessions.
Réseaux
- 21/03/2023
Christophe Bergerand, directeur général du groupe Mary, s’est exprimé hier sur le rôle du distributeur dans le cadre du modèle d’agence. A lui de défendre sa propre marque au niveau local et de fidéliser le client par sa qualité de service.
Réseaux
- 21/03/2023
Les quatre associations européennes des concessionnaires des marques du groupe Stellantis ont annoncé être parvenues à un accord avec le constructeur sur le contrat "Retailer" (agent commissionnaire en français). Les représentants des marques ont bataillé article par article lors de discussions intenses et obtenu la levée de leurs points de blocage.
Réseaux
- 20/03/2023
Fort d’une expérience de 20 ans dans le reconditionnement des véhicules d’occasion à travers son site industriel Autoprepar, près d’Angers, le groupe Gémy projette d’en ouvrir un second en Bretagne d’ici 2024 puis d’autres dans le Sud et en région parisienne pour répondre aux besoins de distributeurs et de loueurs. Echanges avec Reynald Castel, en charge de l’activité depuis 2019.