Constructeurs - 19/11/2020

Stellantis: la fusion de FCA et PSA soumise aux actionnaires début janvier

(AFP) - La création de Stellantis sera soumise au vote des actionnaires de PSA et FCA lors de deux assemblées générales le 4 janvier 2021, une des ultimes étapes avant leur fusion, ont indiqué les deux groupes mercredi.

Auteur : AFP

Partager cet article

L'ordre du jour et les projets de résolution soumis au vote des actionnaires de chaque société doivent être publiés le 23 novembre sur les sites internet des deux groupes.
Les conseils d'administration de PSA (Peugeot-Citroën-Opel) et de FCA (Fiat-Chrysler) avaient signé fin octobre les conditions communes de leur fusion, qui feront de Stellantis le 4e constructeur mondial. Début novembre, le nouveau groupe a dévoilé son logo étoilé.

Le groupe attend également le feu vert de la Commission européenne, qui doit rendre sa décision avant le 2 février 2021.
Parmi les mesures prises pour dissiper les craintes des autorités européennes, PSA a cédé 7% du capital de l'équipementier Faurecia. Le groupe a également proposé de réduire sa position sur le marché des utilitaires, en les produisant pour une marque concurrente.

Le nom Stellantis "incarne la représentation visuelle de l'esprit d'optimisme, d'énergie et de renouveau d'une entreprise diversifiée et innovante, déterminée à devenir l'un des nouveaux leaders de la prochaine ère de mobilité durable", avait souligné le groupe lors de la présentation du logo.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Les marketeurs sont comme les chanteurs, c'est nettement mieux quand ils n'expliquent pas le titre de leur dernier album !
;0)

Lucos , Le 19/11/2020 à 09:30

Quel charabia !
D'autant qu'on dirait une marque de bière ce nom (que personne n'utilisera).

Bruno Haas, Le 19/11/2020 à 11:03

Stella hantise...est-ce une nouvelle maladie et faut-il prendre tout de suite un RV chez le psy ??
C'est sur que le gars qui a pondu un nom pareil (qui "incarne" tout de suite...l'optimisme chez actionnaire) à déjà envoyé la facture !!

Durand Pierre, Le 19/11/2020 à 12:18

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 19/11/2020

Le gouvernement français va accélérer les interdictions de circuler à partir de 2023

Les propriétaires des véhicules Crit’Air 3, 4 et 5 ont du mouron à se faire…A l’issue d’un Conseil National de l’Air, le ministère de l’Environnement a annoncé de nouvelles mesures de renforcement des interdictions de circuler : l’Etat encadrera les restrictions de circulations à partir de 2023 dans les 11 premières ZFE, les ZFE seront obligatoires dans les agglomérations de plus de 150.000 habitants en 2025. L’Etat retire aux maires le pouvoir de bloquer les ZFE.

Marchés

Catégorie Constructeurs

Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche au monde

(AFP) - Elon Musk, le tumultueux patron du constructeur de véhicules électriques Tesla, est passé devant Bill Gates pour devenir le deuxième homme le plus riche au monde, selon le classement des milliardaires de l'agence Bloomberg.

25/11/2020

Tristan Lormeau, DRH France de Renault : "Nous sommes engagés dans une transformation en profondeur"

L’accord "Transformation des compétences dans les fonctions globales" signé la semaine dernière par CFDT, CFE-CGC et FO doit permettre à Renault d’adapter son organisation à un monde en perpétuelle mutation. Il adapte également la manière dont fonctionne le dialogue social au sein de l’entreprise avec des interactions plus fréquentes. Explications avec Tristan Lormeau, DRH France de Renault.

24/11/2020

Avec la nouvelle C4, Citroën veut "se distinguer sans se singulariser"

La formule de Laurence Hansen, directrice du produit et de la stratégie Citroën, pour qualifier la nouvelle C4 nous a plu. Un style différenciant et des suspensions très typées, la C4 est une vraie Citroën et s’enrichit d’une version électrique qui doit peser 15% des ventes en 2021.

24/11/2020

Ineos et Hyundai nouent un partenariat dans l'hydrogène

(AFP) - Le géant britannique de la chimie Ineos et le constructeur automobile sud-coréen Hyundai ont annoncé lundi un partenariat afin de développer la production d'hydrogène, en plein boom grâce à la transition énergétique.

24/11/2020