Publicité
Publicité
Constructeurs - 19/11/2020 - #Chrysler , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Stellantis: la fusion de FCA et PSA soumise aux actionnaires début janvier

Par AFP

(AFP) - La création de Stellantis sera soumise au vote des actionnaires de PSA et FCA lors de deux assemblées générales le 4 janvier 2021, une des ultimes étapes avant leur fusion, ont indiqué les deux groupes mercredi.

L'ordre du jour et les projets de résolution soumis au vote des actionnaires de chaque société doivent être publiés le 23 novembre sur les sites internet des deux groupes.
Les conseils d'administration de PSA (Peugeot-Citroën-Opel) et de FCA (Fiat-Chrysler) avaient signé fin octobre les conditions communes de leur fusion, qui feront de Stellantis le 4e constructeur mondial. Début novembre, le nouveau groupe a dévoilé son logo étoilé.

Le groupe attend également le feu vert de la Commission européenne, qui doit rendre sa décision avant le 2 février 2021.
Parmi les mesures prises pour dissiper les craintes des autorités européennes, PSA a cédé 7% du capital de l'équipementier Faurecia. Le groupe a également proposé de réduire sa position sur le marché des utilitaires, en les produisant pour une marque concurrente.

Le nom Stellantis "incarne la représentation visuelle de l'esprit d'optimisme, d'énergie et de renouveau d'une entreprise diversifiée et innovante, déterminée à devenir l'un des nouveaux leaders de la prochaine ère de mobilité durable", avait souligné le groupe lors de la présentation du logo.

Réactions

Les marketeurs sont comme les chanteurs, c'est nettement mieux quand ils n'expliquent pas le titre de leur dernier album !
;0)

Quel charabia !
D'autant qu'on dirait une marque de bière ce nom (que personne n'utilisera).

Stella hantise...est-ce une nouvelle maladie et faut-il prendre tout de suite un RV chez le psy ??
C'est sur que le gars qui a pondu un nom pareil (qui "incarne" tout de suite...l'optimisme chez actionnaire) à déjà envoyé la facture !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Le gouvernement français va accélérer les interdictions de circuler à partir de 2023

Les propriétaires des véhicules Crit’Air 3, 4 et 5 ont du mouron à se faire…A l’issue d’un Conseil National de l’Air, le ministère de l’Environnement a annoncé de nouvelles mesures de renforcement des interdictions de circuler : l’Etat encadrera les restrictions de circulations à partir de 2023 dans les 11 premières ZFE, les ZFE seront obligatoires dans les agglomérations de plus de 150.000 habitants en 2025. L’Etat retire aux maires le pouvoir de bloquer les ZFE.