Marchés - 21/10/2020

Tesla va exporter vers l'Europe des autos fabriquées en Chine

(AFP) - Tesla va exporter vers l'Europe dès ce mois-ci des automobiles produites dans sa nouvelle usine de Shanghai, a annoncé le constructeur américain de véhicules électriques, dans un communiqué adressé mardi à l'AFP.

Auteur : AFP

Partager cet article

Ces véhicules, des Model 3, seront destinés à "plus d'une dizaine de pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et la Suisse", a précisé le groupe d'Elon Musk.
"Cette décision démontre l'excellence de la fabrication chinoise dans le monde", a-t-il ajouté.

Le constructeur américain a construit l'an dernier dans la capitale économique chinoise sa troisième usine, après celles de New York et du Nevada, en un temps record de 10 mois. 
Cette première "méga-usine" hors des Etats-Unis devait avant tout donner à Tesla un plein accès au marché automobile chinois, désormais le premier du monde, y compris pour Tesla.

S'étalant sur environ 865.000 m2, elle a pour objectif une capacité de production annuelle d'au moins 500.000 voitures. 
Exporter vers l'Europe permet au constructeur américain de fournir le Vieux Continent en attendant la mise en service de sa quatrième usine, qui doit voir le jour près de Berlin.

La Model 3 est plus compacte et moins onéreuse que les Model S et Model X de la marque et Tesla mise sur elle pour devenir un producteur de masse.  

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Tesla, producteur "de masse". Ou le début de la fin...

Bruno Haas, Le 21/10/2020 à 10:35

Producteur de masse.....comme Dacia?tabarnak

Alain Boise, Le 21/10/2020 à 10:58

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/10/2020

Ecran total

Aujourd’hui, je vous invite à regarder le futur en face, droit dans les pixels. En souhaitant néanmoins que le progrès nous fasse vraiment progresser, dans tous les sens du terme. J’ai loué une voiture, et ça s’est mal terminé.

Analyse

Renault cède Marcel à la holding de By My Car

Après Keolis, qui a cédé LeCab trois ans après l'avoir acquis, c'est au tour de Renault de jeter l'éponge et de revendre Marcel, l’opérateur de VTC en Ile-de-France, à un opérateur inattendu, Ascom Invest, holding familiale du groupe By My Car.

Services

Catégorie Marchés

Automobile: le Sénat assouplit sur 5 ans le "malus CO2"

(AFP) - Le Sénat dominé par l'opposition de droite a adouci, lors de l'examen en première lecture du projet de budget pour 2021, la pente du renforcement prévu du malus "CO2" pour l'achat de véhicules polluants.

24/11/2020

Le gouvernement français va accélérer les interdictions de circuler à partir de 2023

Les propriétaires des véhicules Crit’Air 3, 4 et 5 ont du mouron à se faire…A l’issue d’un Conseil National de l’Air, le ministère de l’Environnement a annoncé de nouvelles mesures de renforcement des interdictions de circuler : l’Etat encadrera les restrictions de circulations à partir de 2023 dans les 11 premières ZFE, les ZFE seront obligatoires dans les agglomérations de plus de 150.000 habitants en 2025. L’Etat retire aux maires le pouvoir de bloquer les ZFE.

19/11/2020

Clash entre Eric Woerth et Barbara Pompili sur le malus poids

L’Assemblée nationale a adopté ce vendredi 13 novembre tard dans la soirée un amendement au PLF 2021 qui crée à partir de 2022 un malus sur le poids des véhicules. Symbolique pour la ministre de l'Environnement, Barbara Pompili, cette taxe est "une faute" pour le Président de la commission des finances de l'assemblée, Eric Woerth.

16/11/2020

Réouverture des show-rooms et autres magasins le 1er décembre, si tout va bien…

Les annonces de ce jeudi soir du Premier ministre ont douché les espoirs de ceux qui espéraient une réouverture dès la semaine prochaine de certains des commerces "non essentiels", dont les show-rooms automobiles. En revanche, si l’amélioration de la situation sanitaire se confirme, la réouverture pourra avoir lieu le 1er décembre.

13/11/2020