Constructeurs - 21/10/2020

General Motors investit deux milliards pour convertir une usine à la fabrication de voitures électriques

(AFP) - Le constructeur américain General Motors a annoncé mardi qu'il allait investir plus de 2 milliards de dollars pour convertir une usine dans le Tennessee (sud des Etats-Unis) en un site fabriquant aussi des véhicules électriques.

Auteur : AFP

Partager cet article

Spring Hill sera la troisième usine du groupe dans le pays produisant des voitures ne fonctionnant pas au carburant, après celles de Detroit et de Lake Orion dans le Michigan (nord). 
L'entreprise, qui cherche à reprendre la main sur un marché actuellement dominé par Tesla, prévoit d'y fabriquer les nouvelles Lyriq, la première voiture tout électrique de la division haut de gamme Cadillac. 

Cette annonce intervient à quelques heures de la présentation au grand public d'un Hummer électrique, la mythique version du 4X4 à tout faire de l'armée américaine. Le groupe avait fait part en janvier de son intention de lancer un Hummer plus écologique.

GM a déjà proposé des voitures hybrides ou électriques comme les Chevrolet Volt et Bolt, mais le constructeur veut passer à la vitesse supérieure et a pour objectif de développer 20 modèles de véhicules tout électriques d'ici 2023.
Il s'est engagé depuis mars 2019 à investir 4,5 milliards de dollars sur trois sites devant fabriquer des véhicules électriques et a promis de dépenser au total 20 milliards de dollars dans ces technologies d'ici 2025.

GM a par ailleurs annoncé mardi qu'il prévoyait d'investir 100 millions de dollars dans la production de la prochaine génération du 4x4 de ville GMC Acadia dans l'usine de Lansing  (Michigan), et 32 millions de dollars dans l'usine de Flint (Michigan) pour les pick-ups Chevrolet Silverado et GMC Sierra. 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

J'ai hâte de voir un Hummer "écologique".
3 tonnes ? Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Bruno Haas, Le 21/10/2020 à 10:40

500kg de batteries pour 3 tonnes, une paille...
Pas de quoi se mettre de mauvaise hummer...
;-)

Clerion , Le 22/10/2020 à 08:48

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/10/2020

Ecran total

Aujourd’hui, je vous invite à regarder le futur en face, droit dans les pixels. En souhaitant néanmoins que le progrès nous fasse vraiment progresser, dans tous les sens du terme. J’ai loué une voiture, et ça s’est mal terminé.

Analyse

Renault cède Marcel à la holding de By My Car

Après Keolis, qui a cédé LeCab trois ans après l'avoir acquis, c'est au tour de Renault de jeter l'éponge et de revendre Marcel, l’opérateur de VTC en Ile-de-France, à un opérateur inattendu, Ascom Invest, holding familiale du groupe By My Car.

Services

Catégorie Constructeurs

Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche au monde

(AFP) - Elon Musk, le tumultueux patron du constructeur de véhicules électriques Tesla, est passé devant Bill Gates pour devenir le deuxième homme le plus riche au monde, selon le classement des milliardaires de l'agence Bloomberg.

25/11/2020

Tristan Lormeau, DRH France de Renault : "Nous sommes engagés dans une transformation en profondeur"

L’accord "Transformation des compétences dans les fonctions globales" signé la semaine dernière par CFDT, CFE-CGC et FO doit permettre à Renault d’adapter son organisation à un monde en perpétuelle mutation. Il adapte également la manière dont fonctionne le dialogue social au sein de l’entreprise avec des interactions plus fréquentes. Explications avec Tristan Lormeau, DRH France de Renault.

24/11/2020

Avec la nouvelle C4, Citroën veut "se distinguer sans se singulariser"

La formule de Laurence Hansen, directrice du produit et de la stratégie Citroën, pour qualifier la nouvelle C4 nous a plu. Un style différenciant et des suspensions très typées, la C4 est une vraie Citroën et s’enrichit d’une version électrique qui doit peser 15% des ventes en 2021.

24/11/2020

Ineos et Hyundai nouent un partenariat dans l'hydrogène

(AFP) - Le géant britannique de la chimie Ineos et le constructeur automobile sud-coréen Hyundai ont annoncé lundi un partenariat afin de développer la production d'hydrogène, en plein boom grâce à la transition énergétique.

24/11/2020

L’accord "transformation des compétences" de Renault validé par les organisations syndicales

FO a été la première à annoncer sa décision de signer cet accord lundi parce qu’il "évite les licenciements". Hier la CFE-CGC et la CFDT ont annoncé qu’elles signeraient l’accord. "C’est une étape importante qui a été franchie, le sujet maintenant est de veiller que son application se passe bien", nous a dit Guillaume Ribeyre, délégué syndical central CFE-CGC.

20/11/2020

BMW va produire le successeur du Mini Countryman en Allemagne

Le successeur du Mini Countryman sera produit en Allemagne, à Leipzig, à partir de 2023, avec des versions thermiques (dont Diesel) et 100% électrique. L'usine assemblera également les batteries. Par ailleurs, BMW a annoncé que tous ses sites allemands auront au moins un véhicule électrique sur leur chaîne d'assemblage d'ici fin 2022.

20/11/2020