Publicité
Publicité
Sport - 10/11/2022 - #Ferrari

Une Ferrari de F1 de Schumacher vendue près de 15 millions d’euros

Par AFP

Une Ferrari de F1 de Schumacher vendue près de 15 millions d’euros

(AFP) - Une Ferrari de Formule 1 pilotée par le légendaire pilote allemand Michael Schumacher en 2003 a été vendue mercredi pour la somme record de 14,63 millions de francs suisses (14,81 millions d'euros) lors d'une vente de la maison Sotheby's à Genève.

La F2003-GA Châssis 229 avec laquelle Michael Schumacher a remporté de nombreuses courses lors de la saison 2003 a enregistré "un prix record pour une Formule 1 de l'ère moderne", a déclaré le commissaire-priseur de Sotheby's, abattant son marteau après une ultime offre de 13 millions de francs suisses (14,63 millions avec les frais).

C'est presque le double du record de 7,5 millions de dollars détenu par un autre bolide Ferrari aussi piloté par le champion allemand, lors de la saison 2001 de Formule 1 et déjà vendu par Sotheby's en 2017 à New York.

Le lot d'exception de ce mercredi était estimé entre 7,5 et 9,5 millions de francs suisses mais au terme d'enchères haletantes, c'est un acheteur qui a renchéri de 500.000 francs d'un coup qui a emporté la voiture.

L'identité du nouveau propriétaire n'est pas encore connue mais la maison de vente a indiqué qu'il était originaire d'Europe.

Les ventes de ce type de voitures avec un tel pedigree sont rares.

"C'est une des Ferrari qui a le plus de victoires de l'histoire de la marque, donc c'est une voiture très importante dans l'histoire de l'automobile", avait expliqué à l'AFPTV Vincent Luzuy, de la branche qui s'occupe des ventes de voitures de luxe chez Sotheby's, lors de la présentation du bolide aux journalistes.

"Elle a été développée par deux ingénieurs - Rory Byrne et Ross Brawn - qui ont décidé d'avoir un empattement un peu plus long pour travailler les aérodynamismes", avait-il expliqué.

C'est au volant de cette voiture, introduite lors du Grand Prix d'Espagne 2003, que Schumacher a remporté cinq victoires cette saison-là, en Espagne pour sa première sortie puis en Autriche, au Canada, en Italie et aux Etats-Unis.

La voiture a également décroché trois pole positions et trois tours les plus rapides en course et accroché deux podiums à Monaco et en France, permettant à Schumacher de remporter un sixième titre de champion du monde, effaçant le record qu'il co-détenait alors avec l'Argentin Juan Manuel Fangio, tout en offrant à Ferrari son cinquième titre consécutif de champion du monde des constructeurs, indique Sotheby's.

Michael Schumacher, qui remportera encore un septième titre de champion du monde en 2004, n'a plus été vu en public depuis un terrible accident de ski en décembre 2013 en France.

Publicité

Réactions

Et si ça se trouve elle démarre pas

Une valeur refuge ?
... Même si rien n'est jamais sûr et que Sotheby's a bien "géré" le coup (et le coût du coup) , le montant "velu" était quand même un peu prévisible au regard de l'histoire exceptionnelle de cet "engin" ...

Sinon ... "on" vend les bijoux de famille peu à peu ...C'est qu'au prix que "çà coûte" (?).
;0)

Ce n'est pas moi qui l'ai achetée.

Ce qui me fait marrer c'est que rien qu'avec les "frais" tu achètes tout le lot à la vente de Rétromobile...
;0)°
PS : remarquez, les 4 pneus sont neufs M'sieur...

Pourquoi c'est toujours Ferrari et pas Mercedes...ou Renault ?? Le rouge doit exciter !!

Pourquoi c'est toujours Ferrari et pas Mercedes...ou Renault ?? Le rouge doit exciter !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Honda revoit ses prévisions à la hausse

(AFP) - Le deuxième constructeur automobile japonais, Honda, a révisé en hausse mercredi ses prévisions annuelles malgré les perturbations dans sa production de voitures, tablant sur la chute persistante du yen et une hausse de ses ventes de deux-roues en Asie.

Services

Bornes en copropriété : le point sur les aides en cours et à venir

Le déploiement des bornes en copropriété est assuré actuellement presque exclusivement par des opérateurs comme Zeplug qui fournissent des solutions clés en main payées par abonnement. La prise en charge par Enedis de l’installation d'une colonne horizontale, sans frais pour la copropriété, pourrait changer la donne.

Constructeurs

Capital Market Day de Renault : pourquoi la Bourse n’a pas apprécié

L’annonce de la nouvelle organisation de Renault s’est accompagnée de la promesse d’atteindre des niveaux de rentabilité inédits avec une marge opérationnelle à plus de 10% en 2030. La promesse également de niveaux de free cash-flow jamais atteints et aussi le versement d’un dividende dès 2023. Pourtant, l’action a perdu 7% en deux jours.

Analyse

Gueule de bois

Aujourd’hui, je vous parle d’automobile populaire européenne et de lendemains qui déchantent…

Sport - 31/05/2022

La F1 quitte Monaco, est-ce un adieu ou juste un au revoir ?

(Reuters) - La Formule 1 a plié bagage après le Grand Prix de Monaco de dimanche sans avoir la certitude de revenir l'année prochaine, alors qu'il est question que la principauté n'accueille plus de course qu'une année sur deux, voire plus du tout.

Sport - 18/02/2022

Trois nouveaux membres au comité de direction d'Alpine

Alpine annonce la nomination de trois nouveaux membres au sein de son comité de direction : Otmar Szafnauer, directeur d'équipe BWT Alpine F1 Team, Bruno Famin, directeur exécutif d'Alpine Racing, succédant à Marcin Budkowski et Davide Brivio est nommé au poste nouvellement créé de directeur des projets compétition.