Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

Mardi 10 décembre 2024

Continental se réorganise pour affronter les mutations du secteur automobile Equipementiers

(AFP) - L'Allemand Continental a annoncé lundi une réorganisation majeure de ses activités avec la prochaine scission de sa division de composants automobiles, notamment électroniques, sous pression des difficultés de ce secteur en pleine mutation.

Lundi 9 décembre 2024

Vendredi 6 décembre 2024

Michelin promet une solution pour "100% des salariés" malgré les fermetures d'usines Equipementiers

(AFP) - Une solution sera proposée à "100% des salariés" de Michelin touchés par les fermetures des usines de Vannes et Cholet même si seuls 15% se disent prêts à bouger sur d'autres sites, a assuré jeudi la direction du groupe de pneumatiques.

Mercredi 4 décembre 2024

Feintool ferme une usine en Allemagne, 200 postes touchés Equipementiers

(AFP) - Le groupe industriel suisse Feintool a annoncé mardi la fermeture d'une de ses usines en Allemagne en raison des conditions de marché difficiles dans l'automobile, qui affectent la production de véhicules électriques, touchant quelque 200 postes.

Lundi 2 décembre 2024

Michelin : accord trouvé avec les salariés pour la levée du blocage de l'usine à Cholet Equipementiers

(AFP) - Un accord prévoyant la levée du blocage de l'usine Michelin à Cholet (Maine-et-Loire) a été conclu jeudi entre le groupe industriel et des salariés, a-t-on appris auprès des deux parties.

Vendredi 29 novembre 2024

Plastique : l'industrie tiraillée entre addiction et recherche d'émancipation Equipementiers - #Toyota

(AFP) - Pour l'industrie automobile, le plastique est vital : il allège le poids des voitures et permet de réduire les émissions de CO2 du secteur. Dans l'agroalimentaire ou les cosmétiques, on tente de le remplacer, mais il reste omniprésent pour l'emballage.

Jeudi 28 novembre 2024

Valeo projette de supprimer 868 postes en France Equipementiers

(AFP) - Valeo compte supprimer 868 postes sur huit de ses sites français, dont la Verrière (78) et  La Suze-sur-Sarthe (72) qui seront fermés, a indiqué mercredi la direction du groupe, sans préciser à quelle échéance.