Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Mardi 8 octobre 2024

Voitures électriques : l'industrie auto britannique estime qu'elle va rater ses objectifs Marchés - #Bmw , #Nissan , #Ford , #Stellantis

(AFP) - L'industrie automobile britannique n'atteindra "probablement pas" cette année la cible de ventes de voitures électriques fixée par le gouvernement, préviennent les patrons du secteur dans une lettre, appelant l'exécutif à l'aide face à des objectifs jugés trop stricts.

Prague, grand constructeur automobile, demande une révision de la politique de l'UE en matière d'émissions Marchés - #Hyundai , #Skoda , #Toyota

(AFP) - Le gouvernement tchèque a déclaré vendredi qu'il ferait pression sur l'Union européenne pour qu'elle révise plus tôt que prévu sa réglementation en matière d'émissions, estimant que des règles plus strictes nuiraient à la compétitivité du secteur automobile européen.

Lundi 7 octobre 2024

Pour les distributeurs européens de Stellantis, "les objectifs de CO2 pour 2025 sont irréalisables" Marchés - #Renault , #Opel , #Peugeot , #Stellantis

Les représentants européens des distributeurs de Stellantis sont en désaccord avec leur constructeur sur l’atteinte des objectifs de CO2 en 2025. Ils  l’ont fait savoir dans une lettre adressée à la présidente de la Commission européenne à qui ils demandent d'envisager des changements réglementaires.

Vendredi 4 octobre 2024

Le gouvernement veut relancer la demande de voitures électriques Marchés - #Peugeot , #Stellantis

(AFP) - Le gouvernement pourrait prendre des mesures pour relancer la demande sur un marché des voitures électriques qui patine, a indiqué le nouveau ministre de l'Industrie Marc Ferracci jeudi.

Jeudi 3 octobre 2024

Le chinois Xpeng défend l'accès au marché automobile européen Marchés - #Tesla , #Bmw , #Byd , #Mercedes-Benz , #Xpeng

(AFP) - Le patron du constructeur chinois Xpeng a déclaré mercredi que les voitures électriques de son entreprise n'étaient pas juste une "alternative bon marché", mais la "meilleure technologie", défendant l'accès des voitures chinoises sur le marché européen.