Actualités dans la catégorie Marchés
Mercredi 17 avril 2024
Le marché de la moto perd (très légèrement) du terrain en mars : - 3% - Marchés - #Bmw , #Honda , #Peugeot , #Suzuki
Baisse contenue, mais baisse tout de même pour le marché de la moto au mois de mars, avec -2,96%. Soit 651 ventes en moins sur un total de 21.378 : compte tenu d’une météo moins favorable que les années précédentes et une ambiance économique morose, ces chiffres n’ont rien d’alarmant. Sauf qu’une bonne partie de ces ventes a été réalisée à coups de promos et de marges réduites.
2024, le groupe Volkswagen en France s’attend à mieux pour la suite de l’année - Marchés - #Volkswagen Vp , #Tesla , #Audi , #Cupra , #Skoda , #Seat
Le groupe VW a réalisé un premier trimestre contrasté sur le marché français. La marque Volkswagen passée à côté du leasing social voit ses immatriculations en baisse de 15% mais annonce une bonne dynamique commandes. Audi démarre également le trimestre en baisse avant des lancements importants. Skoda réalise le meilleur mois de son histoire en France, tandis que Seat (+6%) et Cupra (+43%) voient leurs volumes croître.
Mardi 16 avril 2024
Ivan Segal, DCF Renault : "Nous ne voulons pas abîmer nos valeurs résiduelles" - Marchés - #Renault , #Peugeot , #Stellantis
La marque Renault a démarré l’année sans forcer avec un niveau d’immatriculations assez bas en janvier avant de remonter tout au long du trimestre. L’analyse par canal montre également une assise importante sur les particuliers et les entreprises à la veille d’une offensive produit majeure. Dans le réseau, le moral est au beau fixe. Entretien avec Ivan Segal, directeur du commerce France de la marque Renault.
Lundi 15 avril 2024
Plusieurs dizaines de milliers de motards défilent contre le contrôle technique - Marchés
Plusieurs dizaines de milliers de motards ont contesté dans toute la France samedi la mise en place du contrôle technique obligatoire des motos, scooters, et quads à partir de lundi, une mesure censée accroître la sécurité.
Vendredi 12 avril 2024
Une route encore semée d'embûches pour la voiture électrique en Europe - Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Nissan , #Stellantis
Maillon important du plan climat européen, la voiture électrique est engagée sur un chemin qui reste jonché de nids de poule à une décennie d'un jalon crucial.
Jeudi 11 avril 2024
Obligation de verdissement des flottes : une amende allant jusqu’à 5.000 euros par "véhicule manquant" - Marchés
Les députés ont voté en commission du développement durable la proposition de loi de Damien Adam pour sanctionner les entreprises qui ne respectent pas les obligations de verdissement de leurs flottes. Ce texte propose un nouvel échéancier des obligations avec une décote pour les loueurs courte durée et des amendes dont le montant unitaire sera progressif et atteindra 5.000 euros par véhicule manquant en 2027. Les véhicules bénéficiant du score environnemental auront une bonification.
Mardi 9 avril 2024
Les ministres de l’Economie allemand, français et italien unis pour demander "moins de normes" à la Commission européenne - Marchés
A l’issue de leur troisième réunion trilatérale, Robert Habeck, Bruno Le Maire et Adolfo Urso n’ont pas ménagé leurs critiques sur le fonctionnement de la Commission européenne et veulent développer une politique économique et industrielle européenne. Le ministre italien Adolfo Urso l’a résumé ainsi : "passer d’une économie fondée sur les consommateurs à une économie fondée sur les producteurs". "Moins de normes, moins d’idéologie", a dit Bruno Le Maire.