Publicité
Publicité
Internet - 22/07/2021

123Roulement.com lève des fonds auprès de nouveaux investisseurs

Pierre Seznec, formé chez Valeo et Plastic Omnium, a pris les commandes du site 123Roulement.com, à la faveur d’un rachat financé Trajan, LT Capital et Bpifrance.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Créée en 2017 par Jérémy Guffroy et Michael Dumas, la société Mycelium Roulement, qui gère le site de vente de pièces 123Roulement.com, vient d’être cédée à Pierre Seznec, soutenu financièrement par un consortium réunissant Trajan, LT Capital et Bpifrance. Les deux fondateurs actionnaires ont conservé des parts significatives dans l’entreprise. Pierre Seznec dirigera l’entreprise mais est pour l'instant un actionnaire minoritaire.

Formé à la distribution de pièces de rechange chez Valeo puis chez Plastic Omnium, il a déjà assuré des fonctions de directeur général au sein de la société VDM-Reya, leader de la distribution de pièces nautiques (30 millions d’euros de CA, 70 personnes).

Constitué d’une équipe de plus de 40 personnes basées à Lille, 123Roulement.com se targue de réaliser un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, en progression de plus de 25% par an. Il reçoit 150.000 visiteurs/mois, des professionnels et des particuliers, dont 25% à l’étranger. Avec un catalogue de "plus de 160 000 références vendues à l’unité et disponibles sous 24 heures grâce à un stock de plusieurs millions de pièces", le site mise sur l’exhaustivité et la réactivité.

Pierre Seznec et ses partenaires financiers souhaitent augmenter les services à destination des professionnels, élargir la gamme de produits vendus et développer l’activité à l’international.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/07/2021

Dépassées, les bornes ?

C’est un sujet à haute tension que j’évoque aujourd’hui, où je me demande comment ceux qui ont en charge de promouvoir la voiture électrique comptent s’y prendre avec des bornes de recharge à image négative.

Analyse

Catégorie Internet

Aramis Auto a réussi sa levée de fonds de 250 millions d’euros

C’est la plus importante introduction en Bourse sur Euronext Paris depuis 2019 : Aramis Group va mettre entre 20 et 23% de son capital en Bourse et lever 250 millions d’euros de cash pour financer sa croissance. Stellantis reste un solide actionnaire, à 60,6%, d’une entreprise dont la capitalisation boursière atteint 1,9 milliard d’euros.

18/06/2021

Reezocar lance le programme Reezogreen

Reezocar crée Reezogreen, un programme permettant aux clients de compenser leurs émissions de CO2 lors de la première année d’utilisation de leur véhicule.

22/03/2021