Publicité
Publicité
Equipementiers - 22/07/2021

AkzoNobel : net rebond de la rentabilité au second trimestre

Le spécialiste néerlandais de la peinture AkzoNobel a publié mercredi un résultat opérationnel en forte hausse au deuxième trimestre, représentant 15,3% de son chiffre d’affaires.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Akzo Nobel a fait état mercredi d’un résultat opérationnel en hausse de 86% au deuxième trimestre 2021 à 384 millions d'euros, générant ainsi une marge opérationnelle de 15,3%.

Son chiffre d'affaires a lui progressé de 26%, à 2,51 milliards d'euros, grâce à une hausse des volumes après une année difficile à cause de l'épidémie.

Connu pour ses marques Dulux Valentine, International, Sikkens et Interpon, le groupe néerlandais avait été affecté l'an dernier par une chute de la demande notamment dans l'industrie automobile et aéronautique à cause de la pandémie de Covid-19.

"Les tendances diffèrent selon les régions et les segments, avec une forte inflation des matières premières qui devrait se poursuivre au second semestre 2021", a indiqué la société dans un communiqué.

Le groupe se réjouit d'un "trimestre solide", et ce "malgré les vents contraires importants liés aux matières premières qui affectent notre industrie", a souligné le PDG Thierry Vanlancker.

Face à la flambée des prix, le groupe continuera de s'appuyer sur son programme de réduction des coûts, a-t-il annoncé. AkzoNobel, qui avait mis en place des programmes de réduction des coûts pour faire face aux défis liés à la pandémie, a déjà économisé 243 millions d'euros en 2020.

AkzoNobel s'est lancé ces dernières années dans une transformation pour se recentrer sur les peintures et les revêtements, en se séparant de sa branche chimie.

(avec AFP)

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/07/2021

Dépassées, les bornes ?

C’est un sujet à haute tension que j’évoque aujourd’hui, où je me demande comment ceux qui ont en charge de promouvoir la voiture électrique comptent s’y prendre avec des bornes de recharge à image négative.

Analyse

Catégorie Equipementiers

Bruxelles autorise le rachat de Hella par Faurecia

(AFP) - Le rachat de l'équipementier automobile allemand Hella par le français Faurecia pour former le septième groupe mondial du secteur a obtenu mardi le feu vert de la Commission européenne, gardienne de la concurrence.

26/01/2022

La Fonderie du Poitou Alu toujours en sursis, selon l'intersyndicale

(AFP) - Le sort de la Fonderie du Poitou Alu, sous menace de liquidation judiciaire, reste en sursis et le sous-traitant automobile de la Vienne cherche encore un investisseur financier qui accompagnerait une transition vers l'électrique aidée par l'Etat, a-t-on appris jeudi de source syndicale.

21/01/2022

Benteler : toujours aucune offre de reprise, malgré un nouveau délai

(AFP) - Aucune offre de reprise ne s'est présentée pour le sous-traitant automobile allemand Benteler qui emploie 400 personnes à Migennes (Yonne), malgré de nouvelles recherches demandées par le ministère de l'Économie, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

10/01/2022

Pièces aéronautiques : Mecachrome et WeAre veulent fusionner

(AFP) - Les entreprises spécialisées dans les pièces aéronautiques et automobiles de précision Mecachrome et WeAre Groupe ont annoncé vendredi vouloir fusionner pour former un ensemble de 3.600 personnes et réalisant un chiffre d'affaires annuel de 450 millions d'euros.

20/12/2021