Publicité
Publicité
Constructeurs - 09/05/2023 - #Volkswagen , #Bentley

Bentley : ventes record au premier trimestre

Par AFP

Le constructeur britannique de voitures de luxe Bentley a dévoilé des ventes record au premier trimestre grâce notamment à une accélération en Amérique et au Moyen-Orient, la marque de luxe étant largement épargnée par la crise du coût de la vie.

Il a écoulé 3.517 véhicules sur la période soit une hausse de 10% sur un an, selon un communiqué.

La crise du coût de la vie n'affecte pas les marques haut-de-gamme et Bentley, qui fait partie du groupe Volkswagen, avait déjà connu, à l'instar des autres marques de voitures haut de gamme, des années record en 2022 et en 2021.

L'entreprise a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires global de 882 millions d'euros, en hausse de 9% sur un an.

Les ventes ont progressé particulièrement vite au Moyen-Orient (+66%) ainsi qu'en Amérique (+39%) précise l'entreprise.

Bentley avait annoncé en février qu'il cesserait en avril 2024 la production de son emblématique moteur essence 12 cylindres, dans le cadre de l'électrification de sa gamme.

Le constructeur s'est engagé à expurger son catalogue de modèles à combustion d'ici 2030. Une première voiture totalement électrique doit sortir de son usine britannique en 2026.

Réactions

Pourra t’on conduire la e-Bentley avec un permis VL ( moins de 3,5T)?God save the King,vive les riches

C’est la faute au brèguezit

Pas faux Alain, quand je pense que not'500e pèse aussi lourd que feu mon Range V8 des années 80...
;0)
PS : A remarquer que les VE passent du coup super bien dans les flaques...
;0))

Et les dépanneuses Lucos?PTC……

Aucun problème, et jamais de dépanneuse en VE, ya pas de Turbo, pas d'EGR, pas de common rail, pas d'AD Blue, pas de... enfin ya quoi ya rien !
Que voulez-vous casser ?
C'est aussi costaud qu'un lave linge.
Et le mien qui a au moins 20 ans et a survécu à du 380V, le jour à le fil neutre du triphasé a été arraché par un idiot de paysan qui travaille la nuit avec des ampoules de 36W code européen fatiguées sur son tracteur de collection.. (enfin c'est une autre histoire que je déposerai sur Agriactu)
;0)

C’est un Vedette ? Les meilleurs disait la Mère Denis.
Nous sommes au pied d’une montagne de changement,le vingt et une ieme sera électrique,le Lucosland tiendra t’il avec éoliennes ?

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Hydrogène : la compétition mondiale est lancée et la France (encore) dans la course

Les Universités d’Aix-Marseille et Mohamed 6 Polytechnique (UM6P), coorganisateurs d’un événement annuel baptisé "Les tables rondes de l’Arbois et de la Méditerranée" ont réuni pour leur 13e édition un aréopage de scientifiques et personnalités travaillant sur l’hydrogène. Si les défis restent immenses, on assiste à une multiplication des projets et de la recherche, ont expliqué les intervenants. Pour une fois, la France ne part pas trop mal, mais rien n'est gagné.

Analyse

Au-delà des bornes de recharge, les compromis nécessaires sur les batteries et les prix

Le jeu de rôle entre puissance publique et professionnels de l’automobile a consisté depuis des années à pourfendre le "retard de l’équipement en bornes" pour les premiers et à souligner la rareté des véhicules utilisant les bornes pour les seconds. La question est en passe d’être résolue et les clarifications nécessaires sont en train de s’opérer : les bornes publiques "normales" qui ont un rôle d’appoint sont installées à un rythme raisonnable ; les bornes rapides utilisées en itinérance se développent rapidement mais sont et vont rester très chères et il est souhaitable qu’il en soit ainsi ; leur déploiement est souhaitable car il peut permettre de baisser le prix des véhicules électriques à batterie (VEB) en rendant envisageable l’achat de véhicules dotés de batteries moins importantes.