Publicité
Publicité
Réseaux - 25/02/2022 - #Renault , #Bmw , #Kia , #Opel , #Peugeot , #Stellantis

Car Avenue va racheter les affaires de Stéphane Brocard dans les Vosges

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés

Stéphane Brocard, distributeur Citroën, DS et Opel dans les Vosges, va céder l’ensemble de ses affaires au groupe Car Avenue, soit un ensemble pesant 35 millions d’euros de chiffres d’affaires et employant 65 salariés.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Volkswagen Group France met en place son contrat "Fleet agency"

Les ventes de véhicules aux grands comptes sont désormais facturées directement par Volkswagen Group France dans le cadre d’un nouveau contrat "Fleet agency". Il vise à réduire les besoins de trésorerie des distributeurs, à améliorer le service client et participe à la digitalisation de la relation avec les grands loueurs, nous a expliqué Jean-Marc Prince, directeur des ventes sociétés de Volkswagen Group France.

Analyse

Résultats exceptionnels pour le premier exercice de Stellantis, essai transformé ?

La pénurie de semiconducteurs occasionne de nombreux problèmes pour les constructeurs et les clients. L’un des effets indésirables est la hausse des prix des véhicules provoquée par une demande supérieure à l’offre, ce qui participe fortement à l’augmentation des taux d’inflation en Europe comme en Amérique du Nord. Cependant, si les constructeurs subissent des arrêts de chaînes fréquents, nombreux sont ceux comme Stellantis à avoir su tirer profit de la situation et à afficher des résultats financiers exceptionnels.

Marchés

Les ventes de voitures dans l'Union européenne devraient augmenter de 7,9% en 2022

(Reuters) -  Les ventes de voitures dans l'Union européenne (UE) devraient augmenter de 7,9% cette année grâce à l'atténuation des problèmes d'approvisionnement en semi-conducteurs, mais elles resteront inférieures de quelques 20% aux niveaux pré-pandémiques de 2019, a déclaré mardi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Réseaux - 28/11/2022

Emil Frey France en passe de devenir le leader de la rechange indépendante

Avec un chiffre d’affaires proche des 200 millions d’euros, le groupe Emil Frey France talonne le leader du marché de la rechange indépendante, IDLP, depuis le rachat en octobre dernier du groupe Barrault et de la marque de pièces MGA. Son ambition est de continuer à croître par acquisition et de manière organique.

Réseaux - 25/11/2022

Contrats Stellantis : vers un consensus ?

Stellantis a rencontré les représentants de ses distributeurs européens la semaine dernière au sujet des futurs contrats de distribution. "Il reste encore beaucoup de travail mais les échanges sont constructifs", nous a rapporté un distributeur.

Réseaux - 24/11/2022

Le groupe Chopard investit dans le VO à marchands

Le groupe Chopard va prendre le contrôle d’ATB Auto, spécialiste du VO récent à marchands. Située au sud de Dijon, la société compte aujourd'hui 30 collaborateurs et commercialise 4.000 VO par an pour un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros.