Publicité
Publicité
Constructeurs - 18/05/2022 - #Daimler Truck

Daimler Truck : La forte demande devrait atténuer l'impact de la hausse des prix

(Reuters) - Daimler Truck a déclaré mardi que la hausse des prix des matières premières et les pressions inflationnistes pourraient peser sur son deuxième trimestre, mais le groupe prévoit de continuer à reporter les coûts sur ses clients dans un contexte de demande record.

Daimler Truck : La forte demande devrait atténuer l'impact de la hausse des prix

Auteur : Reuters

Partager cet article

"Nous n'augmentons pas les prix dans le seul but de faire des bénéfices, mais par pure nécessité", a déclaré le directeur financier Jochen Goetz lors d'une conférence téléphonique. 

"Si les matières premières retombent au niveau que nous avions il y a un an et demi, les prix baisseront à nouveau", a-t-il ajouté.

Les goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs sont la principale cause des ruptures d'inventaire, a indiqué Jochen Goetz, les puces étant déplacées d'une région à l'autre pour honorer les commandes.

La disponibilité a toutefois déjà augmenté et la situation devrait s'améliorer considérablement au cours du second semestre, a-t-il ajouté.

Le constructeur allemand de poids lourds prévoit toujours de produire entre 500.000 et 520.000 véhicules cette année, mais les effets positifs des taux de change et la forte demande pourraient lui permettre d'atteindre un chiffre d'affaires pour 2022 entre 48 et 50 milliards d'euros. 

Le groupe avait précédemment visé un chiffre d'affaires annuel dans une fourchette comprise entre 45,5 et 47,5 milliards d'euros. 

"Daimler Truck s'attend à ce que les conditions macroéconomiques de la demande mondiale de camions restent favorables en 2022", a déclaré le groupe allemand dans un communiqué.

Au cours du premier trimestre, son chiffre d'affaires a progressé de 17% pour atteindre 10,6 milliards d'euros, et le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) de 11%. 

Le titre Daimler Truck gagnait 4,3%, à 28,12 euros, vers 0802 GMT.  

"Dans le contexte des défis actuels de la chaîne d'approvisionnement et des conséquences possibles sur l'économie de la guerre Russie-Ukraine, notre pratique de la gestion des coûts fixes et de la sécurité des liquidités est plus importante que jamais", a déclaré le directeur financier Jochen Goetz.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 18/05/2022

T&E se méfie du double discours des constructeurs et demande le ban des thermiques en 2035

L’organisation T&E a coordonné la signature d’une lettre commune de 26 entreprises demandant aux membres du parlement européen et représentants des gouvernements européens de "faire preuve de leadership" et de voter le ban des moteurs thermiques y compris hybrides pour 2035. Trois "prises de guerre" du secteur automobile l’ont signé : Volvo, Ford et Lease Plan. T&E estime que les constructeurs ont un "double discours" et en veut pour preuve la lettre de Zipse à Macron.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Le groupe Volkswagen paie une amende en Suisse pour dépassement de CO2

L’application de la règlementation européenne à l’échelle de la Suisse concernant les limites d’émissions de CO2 coûte 104 francs suisse par gramme de dépassement. Avec une moyenne (remises comprises) à 123,6 g/km en 2021 le groupe Volkswagen dépasse son objectif individuel a révélé hier Schmidt Automotive Research.

24/06/2022

Citroën vend 50 Ami en 17 minutes et fait un clin d'oeil à Elon Musk

(Reuters) - Stellantis s'est targué mercredi d'avoir vendu les 50 exemplaires de l'édition limitée "My Ami Buggy" de sa voiturette électrique en 17 minutes et 28 secondes, et a profité de ce résultat pour adresser un clin d'oeil à Elon Musk par publicité interposée.

23/06/2022

De la voiture connectée à la voiture autonome

La Fiev a réuni vendredi dernier de multiples experts pour parler du futur de "l’intelligence automobile" qui sera à la fois embarquée à bord, à travers de nouveaux systèmes d’exploitation, ou "débarquée", dans le Cloud, et ouvrira la porte au business de la voiture connectée et rendra possible la voiture autonome. Extraits…

22/06/2022

La 408, un design audacieux et élégant qui devrait faire mouche

Peugeot dévoile aujourd’hui la 408 qui est le troisième modèle du programme P5 développé avec la 308 et 308 SW. Elle vient compléter l’offre de la marque dans le segment C entre la 308 et la 3008. Une voiture racée et élégante qui vise une nouvelle clientèle.

22/06/2022