Edition du Vendredi 9 octobre 2020

09/10/2020

Les problèmes de la reprise du marché automobile aux Etats-Unis

Analyse

Les Etats-Unis font toujours face à la première vague de l’épidémie du COVID-19 mais cela n’empêche pas le marché automobile de reprendre des couleurs. La demande est plus soutenue que prévue et les concessionnaires peinent à suivre. Les deux mois d’arrêts de production et certains défauts au niveau de la chaîne d’approvisionnement se font toujours ressentir.

Citroën Ami : Un taux de conquête de 80% sur les 2.000 premiers clients

Constructeurs

Le quadricycle électrique de Citroën lancé en mai dernier a atteint les 2.000 commandes en France.  Anne Laliron, responsable des produits futurs chez Citroën, décrit le profil de ces acheteurs qui n’étaient pas encore clients Citroën pour 80% d’entre eux.

Ces députés qui pensent que le malus devient "confiscatoire" et que le malus au poids est une "fausse bonne idée"

Marchés

L’Assemblée nationale compte un certain nombre de députés qui pensent que le malus CO2 va trop loin et que le malus au poids n’a pas de sens. Les débats en commission des finances cette semaine ont rejeté tous les amendements sur le malus au poids. Preuve que la situation leur échappe un peu, ils ont adopté un amendement qui demande au gouvernement un rapport complet sur la fiscalité automobile.