Publicité
Publicité

Edition du Lundi 31 mai 2021

31/05/2021

Entrée d’Aramis Auto en Bourse et grandes manœuvres dans l’occasion

Analyse

Le fait que, cinq ans après que PSA ait pris dans l’entreprise une participation majoritaire, Aramis Auto s’apprête à entrer en Bourse a valeur de symbole. Cela indique l’importance pour l’automobile européenne du chantier de la professionnalisation du VO. Malgré une réussite éclatante, ses volumes restent encore relativement limités et montrent que le champ reste très ouvert et permet à une grande diversité d’acteur d’espérer réussir en ce domaine.

Résiliation Stellantis : la double incertitude des agents

Réseaux

La résiliation groupée des distributeurs VN et des réparateurs agréés de Stellantis fragilise des milliers d’entreprises et remet en question leurs décisions d’investissement. Pour les agents, l’incertitude sur leur avenir est double puisqu’il dépend aussi du sort de leur concessionnaire. Nous avons interrogé Florence Gete, présidente du groupement des agents Peugeot (GAAP) et Denis Baeza, président du groupement des agents Citroën (GNAC).

Ghislain Lescuyer, Saft : "Il faut protéger notre industrie naissante de la batterie"

Marchés

Le patron de Saft et président du Conseil d’administration d’ACC, la co-entreprise de batteries avec Stellantis, milite pour une protection de l'industrie européenne de la batterie face aux Chinois, en s'appuyant sur des arguments écologiques et éthiques.