Edition du Vendredi 14 octobre 2022
Contrats Stellantis : les discussions ne se passent pas si bien… - Réseaux - #Stellantis
Alors qu’ils subissent un certain nombre de difficultés opérationnelles, les concessionnaires des réseaux de marques de Stellantis commencent à s’inquiéter de leurs prochains contrats qu’ils ne connaissent toujours pas. Leurs groupements ne les ont pas rassurés selon un message que nous avons pu consulter.
60% des Français craignent de ne plus avoir les moyens de posséder une voiture - Analyse - #Man
Paradoxe, 75% des automobilistes français déclarent ne pas pouvoir se passer de leur voiture mais pourtant ils sont 59% à craindre de devoir le faire en raison du coût d’usage trop élevé, selon la dernière enquête de l’Observatoire Cetelem.
Renault ouvre le capital de sa nouvelle filiale dédiée à l’économie circulaire - Constructeurs - #Renault , #Nissan , #Renault Group , #Stellantis
Renault Group a réuni l’ensemble de ses activités et de ses filiales impliquées dans l’économie circulaire dans une structure unique, appelée The Future Is Neutral, dont il ouvre une minorité du capital à des investisseurs extérieurs en vue de co-financer des investissements de l’ordre de 500 millions d’euros jusqu’en 2030.
La baisse de la demande automobile inquiète de plus en plus en Amérique du Nord - Analyse - #Chevrolet
La baisse de la demande était à craindre et son arrivée se précise. Les rabais sont de plus en plus discutés chez les constructeurs et dans les réseaux nord-américains. Au-delà d’un impact à court terme, la perte d’intérêt pourrait avoir une influence à moyen terme avec l’absence possible d’un rattrapage des volumes perdus depuis 2020.