Publicité
Publicité
Marchés - 06/01/2006 - #Renault , #Volkswagen , #Bmw , #Chrysler , #Hyundai , #Honda , #General Motors , #Infiniti , #Nissan , #Ford , #Toyota

Etats-Unis : décembre morose pour les "Big Three"

Article reservé aux abonnés

Les constructeurs automobiles américains ont enregistré une baisse de leurs ventes aux Etats-Unis en décembre, au terme d'une année tumultueuse pour les "Big Three" de Detroit, confrontés au basculement des consommateurs vers des modèles moins gourmands en essence.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Allemagne: nouvelles immatriculations - 9 % en décembre

Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont baissé de 9 % en décembre, à 256 000 véhicules, selon des chiffres préliminaires publiés jeudi par l'association du secteur automobile VDA. Le mois dernier a compté deux jours ouvrables de moins que décembre 2004.

Marchés

Japon : ventes de voitures hors mini - 9,7 % en décembre

Les ventes de voitures au Japon, hors mini-véhicules de moins de 660 cm3 de cylindrée, ont diminué de 9,7 % en décembre par rapport au même mois de 2004, à 273 834 véhicules, montrent les chiffres publiés jeudi par l'association nationale des concessionnaires.

Constructeurs

Asie Auto importateur exclusif Landwind en France

Créée par Elisabeth Young, ancienne directrice administratif et finance de MG Rover France, et Michel Falvo, président du groupement des distributeurs MG Rover, la société Auto Asie distribuera le 4x4 chinois Landwind au deuxième semestre 2006. Il compte s’appuyer sur l’ancien réseau de la marque britannique.

Marchés

France : les immatriculations VI en progression de 92,8 % en décembre

Avec 6 805 véhicules industriels de plus de 5 tonnes immatriculés en décembre, le marché affiche une progression de 92,8 % par rapport à décembre 2004. Les sept premiers acteurs du marché réalisent leur plus belle performance en volume de l’année. Et notamment Renault qui, grâce au mois de décembre,  parvient finalement à afficher une légère croissance en 2005.